Possible ?

Salut !

Non ! D'un point de vue de la connectique, ça ne pose pas de pb. Par contre les cartes filles de QS sont alimentées en douze volts sur une des vis ( pas compliqué ) mais le plus difficile sera de caser le radiateur de la dite carte fille qui est beaucoup plus volumineux que l'actuel tien. Les cartes filles de QS sont également refroidies par un ventilo disposé directement sur un des côtés du radiateur. Bref, laisse tomber :D

A+

Didier

PS : il me semble te l'avoir déjà dit pourtant ... ou alors c'était pour une carte fille de DA ... qui de toute façon pose le même pb d'encombrement mais qui elle n'est pas alimentée en douze volts !

Ok merci..
En faite je peux installe aucun processeur PowerMac G4 +puissant dessus ?
Salut !

Non ! D'un point de vue de la connectique, ça ne pose pas de pb. Par contre les cartes filles de QS sont alimentées en douze volts sur une des vis ( pas compliqué ) mais le plus difficile sera de caser le radiateur de la dite carte fille qui est beaucoup plus volumineux que l'actuel tien. Les cartes filles de QS sont également refroidies par un ventilo disposé directement sur un des côtés du radiateur. Bref, laisse tomber :D

A+

Didier

PS : il me semble te l'avoir déjà dit pourtant ... ou alors c'était pour une carte fille de DA ... qui de toute façon pose le même pb d'encombrement mais qui elle n'est pas alimentée en douze volts !

Ok merci..
En faite je peux installe aucun processeur PowerMac G4 +puissant dessus ?

Bien sur que si que c'est possible j'ai exactement la même machine et le microprocesseur se remplace très facilement en dévissant 3 vis :up: Le problème est de trouver la pièce : Sonnet à une époque lointaine (pour l'informatique ) vendait ce genre de processeur, il faut chercher chez certains vendeurs (Macway peut-être) ou sur e Bay ?
Sur mon G4 sawtooth j'ai installé un processeur 1,6 Gh et 1,5 Go de mémoire vive (le max) et il remplit très bien des fonctions de secrétariat. Bonne recherche !:cool:
cordialement JP

C'est moi ou tu arrête pas de modifier ou ouvrir des sujets pour ton PowerMac ?!

C'est un bus à 100 Mhz donc même une carte à 533Mhz ne va pas.

Je viens de faire une recherche Google avec "Processeurs Sonnet" et tu obtiens de multiples réponses ! Fait bien attention toutefois à la compatibilité.

Houlala ! Je suis bombardé de message. Je vais essayer de répondre à tous :

Didgar
/ iMacounet : j'avais déjà demandé pour un processeur de QS 733MHz effectivement et on m'avais répondu que ce n'était pas possible, mais j'ai vu sur un autre forum qu'une installe d'un processeur QS 733MHz sur un PowerMac G4 Agp Sawtooth 400 MHz est possible (Avec pas mal de manipulation, que je ne serais faire!). voici le lien :
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=218662

jp.pilet/ iMacounet : Oui, j'ai déjà fait plusieurs poste justement à ce sujet ! J'avais un PowerMac G4 DA 400MHz que j'avais monté à 1,2GHz grâce à un processeur "Sonnet". Il fonctionnait super bien, jusqu'au jour ou la carte mère à lâchée.
J'ai récupéré un PowerMac Agp Sawtooth 400MHz, j'ai voulu installer mon processeur "Sonnet" il démarrait jusqu'au bureau, mais plantait sur l'ouverture d'applications, jusqu'à planter carrément.
J'ai pensé que ça venait du processeur "Sonnet" et j'ai donc récupéré un processeur "Fastmac" réglable de 800MHz à 1,465GHz. Je l'ai installe au mini ! à démarré également sur le bureau, mais à planté de suite puis ne voulait plus démarrer ! (juste écran blanc avec molette qui tournait sans arrêt)
En ré-installant le processeur d'origine démarrait et fonctionnait "bien" à chaque fois...
J'ai voulu par la suite, ré-essayer d'installer le processeur "Sonnet" il n'a jamais voulu démarrer !!!

Didgar / jp.pilet/ iMacounet : Les processeurs "Sonnet" et "Fastmac" sont compatibles pour "les PowerMac G4 Agp Sawtooth" (je me suis séparé du "Fastmac").

Je ne comprend toujours pas pourquoi ! Je n'est jamais pu installer ces processeurs ? Pourtant c'est pas faute d'avoir essayer !?! posté plusieurs fois ! J'ai fait les mise à jour nécessaires, laissé le PowerMac G4 Agp Sawtooth dans ça configuration d'origine, avec un seul DD OS X3 dessus, sans carte Pci, 2Barrettes mémoires et réset carte mère PRam...

Pire encore ! Depuis que j'ai remis tout comme au départ pour utiliser "Reason" (comme je le faisait au début) me marque à l'écoute d'un morceau "l'ordinateur est trop lent pour jouer le morceau !!!
Au secours....:mad:

Et si c'était tes processeurs qui présentaient des faiblesses ??:siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 18h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h37 ----------

ça vieilli ces p'tites bêtes... Bien que le mien tourne depuis 9 ans 5 jours sur 7!

Ah ! Peut être, voir surrement pour la "Sonnet" qui a tournée pratiquement 7/7 jrs voir 24/24H pendant 9ans sur mon DA. Por la "Fastmac" suis qui me la vendu certifiait quel fonctionnait (d'ailleurs j'ai galèré ! Pour me la faire reprendre). Comment peux t-on les tester pour savoir si elle marche ?
J'aurais été tenter d'en achetè une autre mais ne font pas de reprise et certifie le bon fonctionnement (boutique eBay) je n'ose pas ! Si ça viens de mon PowerMac !?

---------- Nouveau message ajouté à 18h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h37 ----------

ça vieilli ces p'tites bêtes... Bien que le mien tourne depuis 9 ans 5 jours sur 7!

C'est à rien y comprendre je voulais acheter un Dual Cpu G4 Gogabi ethernet ! mais avant de finaliser mon achat.
J'essaye une dernière fois d'installer mon Cpu Upgrade Sonnet 1,2GHz (qui ne fonctionnait plus j'avais essayer plusieurs fois et soit ne démarrait pas, soit dès que j'ouvrais une application plantait)
Bref vu sur un topic (vidéo) commenr installer ! je fait de même et hop ça fonctionne même pu aller sur reason 4. Le seul hic sur reason 4 me met toujours ce message "ordinateur trop lent pour lire le morceau !!!)
Je comprend plus rien pourtant sur mon G4 Digital Audio avis eu aucun soucis pour l'installer !? Je suis quand même ravis a voir à l'usage...