Post It "avancé"

colbo

Membre confirmé
11 Février 2003
89
5
Bonjour,

J'utilise post-it et il me rend un fier service... mais... il lui manque quelque chose:
on ne peut pas régler une taille et police en défault. Alors pour chaque nouveau post it, il faut tout refaire...

auriez vous connaissance d'un logiciel semblable qui a cette possibilité?

Merci

colbo

Salut,
Il n'y a pas de logiciel, puisque l'application Aide-mémoire le fait très bien !!

Crée une nouvelle note, tape quelques lettres et sélectionne-les. Dans le menu Police, sélectionne "Afficher les polices" et choisis le nom de la police souhaitée, puis sélectionne enfin "Appliquer par défaut" dans le menu Note.

J'en envoyé un article plus complet qui paraîtra peut être dans un prochain AVM.

Bonjour Onyx,

ouff! Yes!!! ça marche,
merci!
:up:

j'espère être dans le bon fil:hein: je me sers beaucoup du post it du dashboard et je voulais savoir si il y avait un moyen d'en créer plusieurs sans effacer les précédents:confused: merci de vos réponses;)

JULIE007 a dit:
merci beaucoup, çà marche!;)
Cela dit, si tu fais partie des accrocs des petites notes prises au vol ou autre pense-bête, je te conseille fortement de télécharger SideNote. Il est aussi facile que pratique (un seul programme, plusieurs notes classable et nommable), mais aussi esthétique, très discret (il se cache sur le côté de ton choix) et gratuit.

:up: Merci beaucoup je viens de le télécharger et c vraiment pratique effectivement:) il s'est glissé à gauche de mon bureau, puis-je le mettre dans le dock? car sinon il s'affiche à chaque fois si je ne fais pas attention?

JULIE007 a dit:
:up: Merci beaucoup je viens de le télécharger et c vraiment pratique effectivement:) il s'est glissé à gauche de mon bureau, puis-je le mettre dans le dock? car sinon il s'affiche à chaque fois si je ne fais pas attention?

Non. Il ne peut apparaître qu'à gauche ou à droite. Il va falloir t'y habituer :siffle:
Néanmoins, tu peux l'épingler de telle sorte à ce qu'il reste sur ton bureau, un peu comme l'application Aide-Mémoire. Ou alors, si tu n'en a pas besoin de façon permanente, tu peux désactiver l'appli à l'ouverture de ta sessions (si c'est configué comme tel, via les Préfs de ton compte) et mettre l'icône dans le dock (celle de ton dossier Applications), de telle sorte à ne l'ouvrir que lorsque tu le souhaites. Quand tu as fini, tu quittes. C'est suffisamment léger, pour se lancer et se refermer très vite.

OnyX a dit:
Crée une nouvelle note, tape quelques lettres et sélectionne-les. Dans le menu Police, sélectionne "Afficher les polices" et choisis le nom de la police souhaitée, puis sélectionne enfin "Appliquer par défaut" dans le menu Note.

J'en envoyé un article plus complet qui paraîtra peut être dans un prochain AVM.
Voilà... Le dernier AVM N°59, Page 14...

dans le même genre
" notes" marche pour les OS avant tiger, à ne PAS confondre avec un autre ( même nom) pour Tiger

tout en une interface
*on peut creer des centaines de notes ( classables en dossier )
* accepte tout type de copier coller ( textes images tc) mais ne crée pas des liens hypertextes , ceux copier coller ou glissès restent actifs)

*et pas besoin d'enregistrer , ca le fait tout seul

frewware ancien mais solide, jamais eu de problème
http://ayanamichan.com/richard/notes/

MacMadam a dit:
Non. Il ne peut apparaître qu'à gauche ou à droite. Il va falloir t'y habituer :siffle:
Néanmoins, tu peux l'épingler de telle sorte à ce qu'il reste sur ton bureau, un peu comme l'application Aide-Mémoire. Ou alors, si tu n'en a pas besoin de façon permanente, tu peux désactiver l'appli à l'ouverture de ta sessions (si c'est configué comme tel, via les Préfs de ton compte) et mettre l'icône dans le dock (celle de ton dossier Applications), de telle sorte à ne l'ouvrir que lorsque tu le souhaites. Quand tu as fini, tu quittes. C'est suffisamment léger, pour se lancer et se refermer très vite.

merci de l'info, je vais essayer de faire ce que tu m'indiques, je le fais donc glisser dans mes applications :) :up: