Post polémique : a quoi ça peut bien servir un Iphone ?

Hey,
j'ai l'intention d'acheter un iPhone 3GS 16Go pour faciliter mes synchro avec mon Mac.
J'utilise souvent mes calendriers de tout mes appareils (Mac, Sony Ericsson, iPod Touch). Et vu que je me balades souvent en rue et que j'écoute toujours de la musique, je préfère avoir tout en un pour avoir plus de place dans mes poches :siffle:
Et par la même occasion, il remplacera mon iPod Touch 8Go qui ne m'est plus utile car mémoire pleine...
 
"Mettons-nous en situation..."
D'un coté Mr X, possesseur d'un iPhone et de l'autre Mr Y qui n'en a pas :

  • Mr X a son iPhone dans la poche...
  • Mr Y a son agenda, son téléphone portable, son appareil photo numérique, son lecteur MP3, son GPS, un annuaire du département où il se trouve, un EEE PC pour aller sur internet rapidement, et une PSP... mais ça tient pas dans sa poche alors il a pris une sacoche et un sac à dos...

...

Sauf que bon, Mr X, lui, à force de se servir à fond les manettes de toutes ses possibilités, ben à la fin de la journée il ne pourra plus téléphoner, puisque ça lui a pompé toute la batterie. Et comme la batterie est inamovible, il ne peut pas compter sur une batterie de rechange... :p

J'ai pu en faire le constat avec un ami qui a un iPhone; au final j'ai du lui prêter mon téléphone (qui, lui, est un smartphone avec une batterie amovible).

Et puis, il faut aussi dire que Mr X est riche, vu les forfaits exorbitants imposés avec cet appareil...
 
Content de n'y être jamais allé pour vivre :D

Ce qui est pourtant démontré ici c'est qu'il vaut mieux être à Paris pour profiter de tous les services offerts par l'iPhone.

C'est vivre dans un patelin pourri de province, qui est compliqué... Zéro niveau culture, zéro niveau écoles, zéro pour y vivre sans bagnole...

Le seul défaut de Paris : le prix du logement...
 
Ouais enfin faut pas déconner! :mad::mad:

Pour la voiture je conçois, mais faut pas croire que la campagne est déconnectée du monde non plus!
Arrêtons les clichés à la con...

Merci


PS: désolé pour le hors sujet
 
  • J’aime
Réactions: yan73
Ce qui est pourtant démontré ici c'est qu'il vaut mieux être à Paris pour profiter de tous les services offerts par l'iPhone.

C'est vivre dans un patelin pourri de province, qui est compliqué... Zéro niveau culture, zéro niveau écoles, zéro pour y vivre sans bagnole...

Le seul défaut de Paris : le prix du logement...

AH oui pardon, j oubliais que Paris est la seule ville où la 3G existe en France ;)
Bon j avoue que les applis pour le metro parisien et les embouteillages du perif ne me sont d aucune aide...
Pour le reste, voilà bien des arguments clichés, bateaux et infondés.
 
L'iPhone fait tout mais rien en même temps, ce qui fait que tu ne fais pas grand chose comparé aux possibilités offertes par un Blackberry. Par contre niveau ergonomie il est au dessus.
Après au quotidien, si je veux utiliser Safari je dois me deconnecter d'MSN et pour prendre mes mails je dois fermer la navigation internet, et ainsi de suite. :siffle:
Bref, je préfèrais un truc moins ergonomique mais plus fonctionnel au final. Tout ça est amené à être corrigé, mais là l'attente devient très longue, et la cohabitation avec d'autres utilisateurs de Smartphones, peut être moins séduisant mais moins coûteux et plus fonctionnel, et assez rude.

Pour l'iPod, je ne me suis jamais fais au tactile, j'aime bien parfois réécouter certains passage ou et les minibarres de séléctions n'arrive pas à la cheville de l'iPod. La durée de vie de la batterie fait également que si tu veux vraiment te servir de ton iPhone pour surfer sur internet, envoyer des mails et jouer à des jeux de façon plus qu'anedoctique (au contraire de ce qui est décrit très en détail dans certains post. :rolleyes:) évidemment que tu ne vas pas en plus te servir de la fonction iPod. :mouais: L'iPhone n'a pas éjecté mon nano de ma poche, et je ne vois pas comment il pourrait le faire vue les capacités des batteries d'aujourd'hui.
Y'a un moment faut arêtter de délirer :p, je dis ça sans méchanceté mais non on ne peut pas dans la même journée en mobilité jouer à des jeux sur son iPhone, surfer en 3G à la fnac et aux hotspot, prendre des notes avec et checker ses mails... en théorie c'est possible oui, mais soyez lucide. :rateau:
 
Ce qui est pourtant démontré ici c'est qu'il vaut mieux être à Paris pour profiter de tous les services offerts par l'iPhone.

C'est vivre dans un patelin pourri de province, qui est compliqué... Zéro niveau culture, zéro niveau écoles, zéro pour y vivre sans bagnole...

Le seul défaut de Paris : le prix du logement...


Hé bé, le parigot, il sort pas souvent,,

Ma fille de 6 ans est dans une école bilingue, je vais au voir des spectacles régulièrement ou cinéma ou encore à des concerts ou des festivals de musique (tiens d'ailleurs la semaine prochaine il y a Musilac- Aix les bains- juste sous mes fenêtres (pas de voiture à prendre.
Ah, un peu de sport aussi, les stations de ski à 25 mn par transports en commun l'hiver, et le plus grand lac de France en face de chez moi, voile, kite surf ou simple baignade...

Besoin d'autres détails ?

Je travaillais à Paris l'année dernière la semaine, et je te dis pas le plaisir du vendredi soir lorsque je montais dans le tgv pour le retour à la maison.

Mais j'avoue aussi que la vie Parisienne permet des facilités que l'on trouve pas forcément partout en province et que le cadre ou je vis est peut-être privilégié.

Mais bon il y a d'autres endroits sympa aussi rien qu'en France :

Biarritz
Nice,
La Rochelle
Genève/Lausanne pour la Suisse
Brest, Quiberon,... pour les Bretons

et encore plein d'autres endroits à quoi , 3 ou 4 heures de Paris !


---


pour ce qui est de l'Iphone, moi il me sert à plein de choses sans être dans la capitale:

-Horaires des marées (Quand je suis en Bretagne !)
-Météo
-Ebay
-Jeux
-Ipod musique et vidéos (ben ouais je matte des films dans le train !)
-Clé USB
-Plan pour repérer l'adresse ou je veux aller
-Notes en syncro live avec evernote
-Détecte les musiques que je connais pas encore (Shazam)
-Tel en low cost avec truphone
-Et ma fille joue aussi avec et me fait des supers dessins avecDquiggles

J'en passe plein d'autres...


Bref c'est un tout en un qui m'évite de transporter ma remorque technologique.


@+:)
 
  • J’aime
Réactions: Matt82
ni Quiberon :)

on vous laisse la 3G+++, vous nous laissez la côte maritime et la montagne. ok ?
+1.
J'ajouterais que j'ai jamais vue un Parisien qui parlent plus de trois langues différentes. Par contre dans mon entourage dans des villes autres que Paris en France ou à l'étranger (sauf UK :D) c'est limite un standard. Sans oublier les grands moments de délires quand je rencontre les avocats parisiens de certaines grandes compagnies de télévision nationale (qu'on ne mentionnera pas) qui se mortifient et s'évanouissent dès qu'on déplace la conversation en dehors des limites du français. :rateau: Elle est belle la culture de l'élite parisienne, sans travailler en France je peux te garantir le Docteur que vous vous êtes fait flinguer par la Province niveau globalité du niveau intellectuel des élites et de des bases, c'est un avis assez partagé au niveau européen. :rateau: Bref réveillez vous à Paris. :siffle::D