postcript / idesign CS2

koopland

Membre actif
24 Octobre 2004
186
1
50
bonjour,
je me lance dans la creation de PDF, j'étais pas très fan, jusqu'à présent je ne donnais que des fichiers natifs. Mais au vu, maintenant des problèmes de version de logiciels ou même d'OS. (il y a encore des imprimeurs sous mac os 9 ou bien d'autres qui n'ont qu'xpress, ou alors que la CS). Le PDF me semble désormais le plus simple.

Donc j'ai lu pas mal de choses sur le sujet, j'ai acheté un très bon bouquin. Mais il me reste des petites questions...

1- pour creer un fichier postcript à partir d'indesign cs2 : Faut il mieux faire ?

Imprimer :
Imprimante : fichiers postscript
PPD : adobe PDF

ou bien

Imprimer :
Imprimante : Adobe PDF
PPD : rien
et gerer l'imprimante adobe PDF puis passer par enregistrer PDF en format postscript


2- quelle est la différence entre ces 2 cas ?
 
salut...

le plus simple c d'utilisé la fonction pdf integré a indesign... le fait de faire un pdf via un fichier post scrip et le Distiller d'adobe est une alternative compliqué... et longue ...

Indesign automatise tout ca ... et les parametre sont quasi identique au distilleur...

J'envoie un magazine de 40p toutes les 2 sem a un imprimeur via la fonction pdf "qulité supérieur" d'indesign CS2... franchement...jamais eu de souci... c le mieu a faire... a mon gout!
 
oui je sais mais là cela va relancer la discussion de savoir si oui ou non il faut passer par exporter un PDF, et on a pas finit de polémiquer.

donc je préfére savoir le faire par la fonction postscript pour pas qu'il y ait de malentendu .
 
Si tu ne veux pas prendre de risques, il faut passer par le .ps et le distiller, avec un parametrage en pdf 1.3 (ce qui permet de bien aplatir les transparences).
Certains imprimeurs gerent mal les pdf exportés direct depuis Indesign (en fait ce n'est pas le meme moteur postcript qui se charge de faire le pdf quand tu le moulines depuis le distiller ou directement depuis le menu d'exportation).

A titre d'exemple, pour te raconter mon experience:
Je donnais tout le temps à mon imprimeur des fichiers pdf exportés directement depuis Indesign, jusque la tout allait bien.
Mais un jour, la responsable client m'appelle et me dit que ses operateurs ont des soucis avec mon .pdf qu'ils n'arrivent pas à flasher - comme l'operateur galerait trop, elle m'a demandé si j'avais bien fait un fichier .ps avant de le distiller. Ce qui n'était pas le cas ;) (pauvre opérateur qui ramait sur mon fichier).
Du coup, maintenant, je passe toujours par l'étape du .ps, de la facon suivante:

Imprimante : fichiers postscript
PPD : adobe PDF
 
Ok merci.
par contre je ne comprends pas bien la différence entre les 2 possibilités.
Pour celle que tu préconises, on n'a pas accès aux options PDF, ni à la fonction d'imprimante.
par contre j'ai trouvé ça,
et claude72 semble indiqué en fin de page l'autre solution...
 
Merci.
je me permets de poser une autre question concernant la creation du postcript et d'indesign.

Dans la boite de dialouge imprimer, onglets " sortie".
on peut choisir en couleurs entre CMJN COMPOSITE ET COMPOSITE (NE PAS MODIFIER)
je ne comprends pas bien la différence ?

LES DÉFINITIONS D'ADOBE :

Composite (ne pas modifier) Envoie les versions en couleur des pages spécifiées vers l’imprimante, préservant toutes les valeurs chromatiques du document d’origine. Lorsque cette option est sélectionnée, l’option Simuler la surimpression est désactivée.


CMJN composite Envoie les versions en couleur des pages spécifiées vers l’imprimante. Vous pouvez utiliser cette option lorsque vous imprimez vers un périphérique de sortie CMJN sans effectuer de séparations des couleurs (cette option est uniquement disponible avec les imprimantes PostScript).