Postez vos plus beaux panoramas

Statut
Ce sujet est fermé.

pim

Membre expert
Club iGen
19 Avril 2004
3 852
650
51
Riom
Je vous propose une variation des fils déjà existants "Postez vos plus belles photos" et "Avec ton appareil" : les panoramas !

Pour ne pas perturber l'affichage du forum, je recommande un hébergement des panoramas sur Image Shack et l'utilisation du Thumbails pour faire un lien vers l'image.

Je commence, avec un panorama du port de Colioure :



POUR RAPPEL
  • À des fins de lisibilité et pour permettre à tous une bonne navigation, nous vous demanderons aussi de ne pas dépasser une taille de 800 pixels de largeur/longueur maximalepour vos images afin de garantir à tous l'accès aux sujets (petite connection, écran 12", etc...) et un poids de 150Ko. Nous vous demanderons aussi de ne pas citer les photos ou images pour les mêmes raisons.
  • Le forum Portfolio n'étant pas conçu pour parler de techniques, il vous sera demandé de faire part de vos critiques techniques uniquement dans les sujets ad-hoc existants ou créés sur demande par ou en accord avec les modérateurs.
  • Quelques commentaires constructifs(pas de "Oh C bô" ou autre) ou suggestions peuvent être également extrement utiles mais si la photo appelle trop de commentaires merci de faire suivre la suite de la discussion du "côté cuisine".
  • Sauf cas exceptionnels, évitez les séries (15 photos du même lac pris sous toutes les coutures, ça craint un peu...:eek: dixit le grand sage Lebowski) sinon les messages seront supprimés sans autre préavis, à vous donc de choisir dans une série la photo la plus parlante, émouvante, belle.
  • La règle immuable est : 1 Photo/jour/membre.
 
Rhâaa ! Ca, c'est du panorama, de toute beauté ! Dire que moi j'ai rien retravaillé derrière, j'ai laissé pleins de vilaines marques entre 2 photos :rose: honte :rose:
 
pim a dit:
Rhâaa ! Ca, c'est du panorama, de toute beauté ! Dire que moi j'ai rien retravaillé derrière, j'ai laissé pleins de vilaines marques entre 2 photos :rose: honte :rose:

non, rassure-toi la tienne a aussi de la gueule et du charme :)

Ceci étant, je trouve qu'il manque de l'espace en haut et en bas... c'est le sentiment que j'éprouve quand je regarde ton image.

Et puis tu sais, celle d'Alan a l'air jolie mais c'est juste parce qu'il a mis un bord noir... :D
 
AntoineD a dit:
Ceci étant, je trouve qu'il manque de l'espace en haut et en bas... c'est le sentiment que j'éprouve quand je regarde ton image.

Bien vu, ceci est dû au fait que j'ai été obligé de rogner mon diaporama parce que mes images étaient mal aligné ! En effet, j'ai pris les images sans trépied, à la va-vite...
 
pim a dit:
Bien vu, ceci est dû au fait que j'ai été obligé de rogner mon diaporama parce que mes images étaient mal aligné ! En effet, j'ai pris les images sans trépied, à la va-vite...

Moi aussi ;)

J'étais pieds nus, avec la bière fraîche du soir après une bonne journée de grimpe, sur la terrasse de la maison.

Il y a un peu de boulot sous Photoshop quand même.

Et puis le noir sauve le truc :D
 
pim a dit:
Bien vu, ceci est dû au fait que j'ai été obligé de rogner mon diaporama parce que mes images étaient mal aligné ! En effet, j'ai pris les images sans trépied, à la va-vite...

Tu voudrais pas nous montrer la version non rognée ?...
 
Tiens, un fil panorama :) excellente idée, pim :up:
Alan : :love: comme d'hab :up:

et voici ma modeste contribution... le seul panorama que j'aie fait jusqu'à présent avec ma Canon. C'est le même que ma signature en fait :D



(cliquez sur l'image pour le grand format : 390 ko)

Le paysage représente une vue panoramique des Alpes vaudoises depuis la Videmanette (2145 m). Pris debout sans trépied, assemblé avec le logiciel livré avec l'appareil photo : PhotoStitch.
 
Macounette a dit:
Tiens, un fil panorama :) excellente idée, pim :up:

Rendons à Macounette ce qui appartiens à Macounette, c'est le fait de voir ta signature qui m'a donné l'idée de faire un fil :up:

Ton panorama est magnifique :love:
 
pim a dit:
Voilà, mais du coup on voit encore plus les joints entre photos...


Puisque les jonctions sont délicates, pourquoi ne pas procéder différemment et juste superposer les clichés sans chercher à la joindre, un peu à la façon de David Hockney :

hockney_pearblossom.jpg


Un autre exemple d'une amie artiste

st0196.jpg
 
Une vue des pyrénées depuis le sud de Toulouse (photo clicable)
 
alan.a a dit:
Puisque les jonctions sont délicates, pourquoi ne pas procéder différemment et juste superposer les clichés sans chercher à la joindre, un peu à la façon de David Hockney :


ce travail j'aime vraiment beauocup :up: :up: :love: :love:

cela pourrait me donner des idée !! :zen:
 
alan.a a dit:
Puisque les jonctions sont délicates, pourquoi ne pas procéder différemment et juste superposer les clichés sans chercher à la joindre, un peu à la façon de David Hockney :



Un autre exemple d'une amie artiste

Tout ceci me rappelle beaucoup la dernière beauté de Brian de Palma : Femme Fatale.

Le photographe Antonio Banderas y reconstitue une chouette vue parisienne...
 
alan.a a dit:
Puisque les jonctions sont délicates, pourquoi ne pas procéder différemment et juste superposer les clichés sans chercher à la joindre, un peu à la façon de David Hockney :

Moi j'aime bien cette idée de jonctions visibles (ça on le sait hein alan ;) )
Dans un autre fil j'avais déjà posté ces trois panoramas (cliquer sur les images pour les voir en grand)
L'atlantique, et les pyrénées.






 
AntoineD a dit:
Tout ceci me rappelle beaucoup la dernière beauté de Brian de Palma : Femme Fatale.

Le photographe Antonio Banderas y reconstitue une chouette vue parisienne...
[excusez-moi ça n'a rien à voir]
C'est bien ce film ou à la dernière scène il y à un "jeu de zoom" dans ce qui se trouve être une photo accrochée au mur ?
Avec une histoire de reflet :hein:
non ? :nailbiting: [/excusez-moi ça n'avait rien à voir mais c'est interessant quand même :D]
 
J'adore ce genre de "collage-panorama". :up: :love:
Mais, les pros, vous expliquez comment faire ? Y'a-t-il une tactique particulière ? :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.