Postez vos plus beaux panoramas

Statut
Ce sujet est fermé.
Gros panoramique de la chaine des Pyrénées - Depuis le Pic du Midi

panorama_pyrenees_mini.jpg


Voir en très grand (8500x1711) - Ok ça merde un peu à gauche…

:cool:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
C'est un grand classique lorsque la rotation ne se fait pas sur le point nodal : le premier plan ne passe pas. [tien, en cherchant un lien chez Arnaud Frich je découvre qu'il a dissocié la partie traitant de la photo panoramique pour la placer dans un site spécifique.]

C'est très propre tout de même ton affaire :up:
Mais personnellement, j'aurais appliqué une accentuation sélective uniquement afin de ne pas faire ressortir le bruit dans le bleu foncé du ciel et pour laisser les nuages plus doux. :zen:
 

Reste plus qu’a chercher dans mes photos celles qui sont adaptées pour ce petit exercice ! (c’est pas évident) :)
 
t'as acheté une rotule ad hoc?

Pas de rotule, juste un mode pano sur mon appareil ;)
Pas totalement au point, mais des fois ça passe bien ! (mais dans le cas présent, retravaillée, niveau qualité, c’est pas top quand même)
Ceci étant j’ai une rotule sur mon trépied, mais comme je ne me balade pas avec tt le temps !! :rolleyes:
 
Dernière édition:
Je me suis intéressé au principe du point nodal.
Ce principe en lui même est facile a mettre en application, mais l’équipement (comme tu le précises) est lourd (dans tous les sens du terme)


Merci pour le lien ;) je ne le connaissais pas, il est vraiment très interessant ! :up:

Y a plus qu’a... !! :siffle::D
 
et pour clore le sujet avant que cela n'irrite, de la théorie au matériel (c'est un exemple, j'ai pas d'action dans cette boite, qui reste une référence néanmoins) :

http://www.nodalninja.com/
 
et le bateau qui me ramène à la maison... :cool:

stvincentdepaul.jpg
 
Je ne vois pas ce qu'il a de faux ce panoramique. Il est panoramique :D
Très joli en attendant :up:. Mais je préfère la petite version. Je trouve (au risque de me répéter :p) que la grande aurait tiré parti d'une accentuation sélective. Le bruit ressort beaucoup sur le fond alors que justement quelque chose de plus doux en arrière-plan aurait fait ressortir l'accentuation du premier plan.
Très joli en attendant.
 


Etre ambassadeur, ça t'oblige :D alors du coup, hop, 17 Raws.
promis la prochaine fois ce sera en couleur :eek:
Allez en grand bien sûr, << par là >>

Ps: au passage hugin fonctionne nickel sous Lion et comme c'est gratuit, hein :love:
 
Statut
Ce sujet est fermé.