Postez vos plus belles macros

Statut
Ce sujet est fermé.
Voici mon premier macro d'une araignée avec mon nouveau appareil photo.... Complétement néophyte en photo, je découvre les joies des fichiers "raw" ..

araignee02.jpg

• J’aime
Réactions: yvos
C'est un peu dommage une macro à 49ko quand on a la marge de 150, non? surtout venant d'un RAW :) tu compresses tes images avec quoi?

En faite je l'ai bossé sur dpp livré avec mon canon mais vu que je me suis fait tirer sur les oreilles sur un autre sujet, j'ai juste redimensionné avec aperçu en taille.

Je regarderais après manger si je peux pas faire ça mieux effectivement. Cependant des conseils sont les bien venus.. Je suis novice en la matière!

En faite je l'ai bossé sur dpp livré avec mon canon mais vu que je me suis fait tirer sur les oreilles sur un autre sujet, j'ai juste redimensionné avec aperçu en taille.

Je regarderais après manger si je peux pas faire ça mieux effectivement. Cependant des conseils sont les bien venus.. Je suis novice en la matière!
Tu as le droit jusqu'à 150ko... ;)
Si tu as du temps et de la patience, tu peux parcourir ce fil là, il y a foule de "chtrucs" et "astuces" de nos gentils (:D) posteurs sur la photo, qui pourraient t'intéresser...

Voila j'ai fait au mieux... Augmenté un peu la taille de l'image avec un poids qui frôle les 150ko... Merci pour le lien:up:

Elle sort tout juste du four, j'ai shooté ça en me promenant ce matin... :)

Cela dit en passant, je crois que c'est la première macro que je poste ici, alors vos critiques avisées sont les bienvenues :up:.

EDIT : Je crois que c'est la bonne, cette fois :D, encore merci Tirhum.

• J’aime
Réactions: wip, jugnin et vleroy
Trop lourde, ton image...
Tu me la fait "maigrir", siouplaît ?!... ;)

---------- Nouveau message ajouté à 11h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h14 ----------

Encore un peu... ;)
(je sais, c'est chiant... :D)
(le poids en Ko, pas la taille en pixels, hein !... ;))

ÉDIT : Ok, je te laisse donc faire la manip... ;)

---------- Nouveau message ajouté à 12h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h31 ----------

EDIT : Je crois que c'est la bonne, cette fois :D, encore merci Tirhum.

Impeccable, mon p'tit Monsieur !... :o
:D ;)

Statut
Ce sujet est fermé.