Postez vos plus belles macros

Statut
Ce sujet est fermé.
bzz.jpg
 
Bonjour, pas officiellement macro mais ce qui s'en rapproche le plus… je découvre mon nouvel appareil. La photo pourrait probablement être améliorée avec un recadrage ?
:zen:

Comme quelques photos sur ce fil, techniquement c'est de la proxi plutôt que de la macro, mais ce n'est pas gênant. :) Ici ou ailleurs, on réunit toujours les deux genres sous l'appellation macro, le résultat recherché est de toute façon le même, ou presque.

Oui, si ton appareil photo tient la route au niveau de la qualité d'image, tu peux recadrer pour gagner en grossissement, mais en sachant qu'un recadrage n'égalera jamais une longue focale au niveau qualité.
 
Dernière édition:
Certains diront surement qu elle est trop centrée,moi,ca ne me dérange pas trop ...
Apres,pour la recadrer,ca va pas etre évident ,j'ai peur que tu perdes trop en netteté ...Ta faible Pdc donne un style a ta photo mais dans ce cas n arrange pas les choses ...Amha ;)

Et pour ne pas poster a vide :

Miam-miam :
1qzmcws2qw6p402o3t0n8-imgp7301.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck et TiteLine
Moi j'ai trouvé ça drôle. :p

Merci en tout cas pour vos réponses, lmmm et schwebb. Pour la profondeur de champ, c'est surtout qu'il faisait sombre et que le poisson bougeait tout le temps, d'où la nécessité d'ouvrir large pour voir quelque chose. Pour être franc, j'ai eu de la chance que la mise au point tombe à peu près juste.
Je vais tenter un recadrage, j'ai des pixels à revendre donc pas de souci pour la qualité. J'aurais préféré avoir un peu plus d'espace au dessus du poisson mais là, à moins d'y retourner, c'est mort. Sur ce, j'arrête de faire dévier le fil :zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.