Postez vos Plus Belles Photos 2

Statut
Ce sujet est fermé.
Foguenne a dit:
J'avais réglé la balance des blancs sur ombre. Le résultat est très/trop chaud j'ai atténué un peu dans toshop mais le rendu après "enregistrer pour le web" est un bof bof. :D

Une autre avec la même balance des blancs. La deuxième est celle standart, sans retouche, elle est mieux. :D
Le truc c'est que avant d'enregistrer la photo pour le web", c'est l'inverse. :D

Sarah-02.jpg
Sarah-02b.jpg
Tiens, j'ai constaté la même chose avec Photoshop. Bien souvent, dans Photoshop, les couleurs des images sont très vives, et dès que je fais "enregistrer pour le web" elles redeviennent telles qu'on les voit sur iPhoto par exemple...

Je pense qu'il y a un rapport avec les préférences couleur dans Photoshop même... :confused: mais je ne m'y connais pas assez. :rose:

Macounette a dit:
Tiens, j'ai constaté la même chose avec Photoshop. Bien souvent, dans Photoshop, les couleurs des images sont très vives, et dès que je fais "enregistrer pour le web" elles redeviennent telles qu'on les voit sur iPhoto par exemple...

Je pense qu'il y a un rapport avec les préférences couleur dans Photoshop même... :confused: mais je ne m'y connais pas assez. :rose:

La magie de l'image en informatique est un vaste sujet... je me fendrais volontiers d'une petite explication mais je n'aurais pas la précision d'un Alan.a ou autre, so...

Quoi qu'il en soit, tout ce qui compte, c'est le rendu final. Le problème en question tant pour FOguenne que toi, je pense qu'il a à voir avec les "profils colorimétriques" : l'enregistrement pour le web les supprime. Or, quand il affiche l'image, Photoshop corrige ce que tu vois en fonction du profil éventuellement incorporé dans l'image. Donc, plus de profil... plus de correction.

D'où la différence que vous constatez ;)

Avis aux amateurs, corrigez-moi si je me trompe :siffle:

Foguenne a dit:
En automatique c'est très très froid, dure.
comme sur cette photo que vous m'aviez, à raison, fait corriger. (Merci encore Alan)

Bref, pas évident la balance des blancs.

En plein soleil je mets sur soleil et c'est ok. A l'ombre et quand c'est nuageux, en général je mets sur nuageux (+- 6000 k ) ou ombre (+- 7000 k ) en intérieur, généralement sur flash même si je ne l'utilise pas.
Parfois en auto, bref je teste et j'essaye d'apprendre. :D

Tu fais bien de faire tes propres essais, c'est comme ça qu'on personnalise à force.

Perso je suis en balance auto avec température moyenne réglée sur 5200 k,
j'ai rarement à la changer de beaucoup sur les RAW.

Pour le web convertir le profil de RVB à SRGB, voir le site d'Aranud Frich pour les réglages de vos pref Photoshop
et plein d'autres choses encore...

Et comme c'est un thread de photo, encore un essai avec le Tamron 90mm SP macro,
cette fois, un fondu à distance (2,5 m) sur un très gros lotus sacré, au petit jour hier.
(image brute)

fl.jpg

Terrible il va être en portrait ! Paul je cherche des modéles... tu connais ? :siffle: :up:

Merci pour le lien ;) et bravo :love: pour la photo elle est sublime :up:

Macounette a dit:

petit scarabée a dit:
Tu fais bien de faire tes propres essais, c'est comme ça qu'on personnalise à force.

Perso je suis en balance auto avec température moyenne réglée sur 5200 k,
j'ai rarement à la changer de beaucoup sur les RAW.

Pour le web convertir le profil de RVB à SRGB, voir le site d'Aranud Frich pour les réglages de vos pref Photoshop
et plein d'autres choses encore...

Scarab a tout bon, le contraire aurait été étonnant ;)

Statut
Ce sujet est fermé.