Postez vos Plus Belles Photos 2

Statut
Ce sujet est fermé.
Je ne voyage pas beaucoup, du coup suis obligée de ressortir des antiquités... :siffle:

loupiscine.jpg

De l'eau de l'eau et du soleil... ça manque... :cool: Picouto.. c'est un rêve ??? :heu:

Picouto a dit:
C'est à Hawaï :love:
Quand je vais en Polynésie, j'essaie toujours de vadrouiller dans le coin : Hawaï, Ile de Paques, Iles Marquises... prochaine étape la Nouvelle-Zéland :cool: ...
bon ok c'est un grand coin qui s'appelle le Pacifique et j'ai la chance d'avoir de la famille par là-bas :)

Passe par la Nouvelle-Calédonie pour ensuite faire un passage par le Vanuatu !!!
Cet archipel est prodigieux, aussi parce qu'il y a peu de tourisme.

yvos a dit:
j'aime bien le terme "vadrouiller dans le coin" ...ça fait un énooooooooooooooorme coin quand même :D

Bah ! laisse-les entre eux, Yvos, ce sont des bourgeois.

:D

Un peu moins exotique que Hawaï ;)

Vercors.jpg

Le Vercors Juillet 2004

EOS 300 Obj. 35-80 Canon Filtre polarisant

ya pas moyen de faire une petite retouche sur celle là? ;) Le filtre a-t-il vraiment apporté qq chose (en dehors du contraste nuages)

yvos a dit:
ya pas moyen de faire une petite retouche sur celle là? ;) Le filtre a-t-il vraiment apporté qq chose (en dehors du contraste nuages)

Ben c'est déjà pas mal, non ? :D

En revanche y'a une belle dominante rouge... oui, une petite retouche ne serait pas de trop... :siffle: ;)

justement, je me demandais si cette dominante ne venait pas en partie de l'utilisation du polarisateur (c'est ce que j'ai constaté sur certaoines photos prises de mon côté)

stook a dit:
j'ai du attendre au moins 20 mn en esperant n'avoir personne dans l'objectif, puis j'ai fini par abandonner....:rolleyes:

succession de salle , musée russe...

couloir.jpg

ps: dans ce format, ça donne pas grand chose, c'est dommage, en grand , c'est pas trop mal...:heu: :(
on voit meme la vierge qui tient son fils dans les bras tout au fond...

coup de boule ,au type la a gauche !:D :D

[MGZ] alèm a dit:
je pense que je vais craquer pour un scan nikon sous peu... je te tiens au courant; je dois avoir le beau Chevillon en photo...

je remarque que personne n'a trouvé qui est le Cinquième Element... :D

tain oui un scan Nikon ...:up:

et bien ,je te laisse le soin de l'annoncer le five element !:D

yvos a dit:
justement, je me demandais si cette dominante ne venait pas en partie de l'utilisation du polarisateur (c'est ce que j'ai constaté sur certaoines photos prises de mon côté)

Hum, ben non, y me semble pas qu'un polarisant fasse ça... disons que c'est peut-être la balance des blancs qui se galère, alors ? why not.

AntoineD a dit:
Hum, ben non, y me semble pas qu'un polarisant fasse ça... disons que c'est peut-être la balance des blancs qui se galère, alors ? why not.

Un filtre polarisant aurait une incidence sur les rouges ? :mouais:

C'est mieux comme ça ?

Vercors2.jpeg

Craquounette a dit:
Un filtre polarisant aurait une incidence sur les rouges ? :mouais:

C'est mieux comme ça ?
peut-être me suis-je mal exprimé parce qu'a priori, le polarisateur correctement utilisé est sensé saturer les couleurs et éliminer les reflets (dans le cas de la végétation ça fait des tons plus verts) :D ...j'ai constaté que certaines de mes photos prises avec un pola présentait grosso modo le même type de couleurs que tna photo, d'où mo interrogation...c'est peut-être tout simplement qu'avec ce type de filtre, la balance des blanc de mon appareil est faussée ;)

yvos a dit:
le polarisateur correctement utilisé est sensé saturer les couleurs et éliminer les reflets (dans le cas de la végétation ça fait des tons plus verts) :D

Je note l'explication ;) Quand on me demande à quoi ça sert je réponds "Ca fait le même effet que si tu regardes un paysage avec des lunettes de soleil" :D Bcp moins sérieuse comme explication :siffle: J'fais c'que j'peux :D

yvos a dit:
j'ai constaté que certaines de mes photos prises avec un pola présentait grosso modo le même type de couleurs que tna photo, d'où mo interrogation...c'est peut-être tout simplement qu'avec ce type de filtre, la balance des blanc de mon appareil est faussée ;)

Je vais essayer de voir si je remarque la même chose... Ca sera pour le prochain développement...

:zen:

yvos a dit:
peut-être me suis-je mal exprimé parce qu'a priori, le polarisateur correctement utilisé est sensé saturer les couleurs et éliminer les reflets (dans le cas de la végétation ça fait des tons plus verts) :D ...j'ai constaté que certaines de mes photos prises avec un pola présentait grosso modo le même type de couleurs que tna photo, d'où mo interrogation...c'est peut-être tout simplement qu'avec ce type de filtre, la balance des blanc de mon appareil est faussée ;)

en argentique CT bien ,mais avec le numérique ,le me demande a quoi peut encore servir un pola...

Sydney Bristow a dit:
en argentique CT bien ,mais avec le numérique ,le me demande a quoi peut encore servir un pola...

Moi je m'en sers souvent pour avoir des ciels plus denses.

AntoineD a dit:
Moi je m'en sers souvent pour avoir des ciels plus denses.

je préfère photoshop :D

Statut
Ce sujet est fermé.