Picouto a dit:C'est à Hawaï :love:
Quand je vais en Polynésie, j'essaie toujours de vadrouiller dans le coin : Hawaï, Ile de Paques, Iles Marquises... prochaine étape la Nouvelle-Zéland ...
bon ok c'est un grand coin qui s'appelle le Pacifique et j'ai la chance d'avoir de la famille par là-bas
yvos a dit:j'aime bien le terme "vadrouiller dans le coin" ...ça fait un énooooooooooooooorme coin quand même
yvos a dit:ya pas moyen de faire une petite retouche sur celle là? Le filtre a-t-il vraiment apporté qq chose (en dehors du contraste nuages)
stook a dit:j'ai du attendre au moins 20 mn en esperant n'avoir personne dans l'objectif, puis j'ai fini par abandonner....:rolleyes:
succession de salle , musée russe...
ps: dans ce format, ça donne pas grand chose, c'est dommage, en grand , c'est pas trop mal...:heu:
on voit meme la vierge qui tient son fils dans les bras tout au fond...
[MGZ] alèm a dit:je pense que je vais craquer pour un scan nikon sous peu... je te tiens au courant; je dois avoir le beau Chevillon en photo...
je remarque que personne n'a trouvé qui est le Cinquième Element...
yvos a dit:justement, je me demandais si cette dominante ne venait pas en partie de l'utilisation du polarisateur (c'est ce que j'ai constaté sur certaoines photos prises de mon côté)
AntoineD a dit:Hum, ben non, y me semble pas qu'un polarisant fasse ça... disons que c'est peut-être la balance des blancs qui se galère, alors ? why not.
peut-être me suis-je mal exprimé parce qu'a priori, le polarisateur correctement utilisé est sensé saturer les couleurs et éliminer les reflets (dans le cas de la végétation ça fait des tons plus verts) ...j'ai constaté que certaines de mes photos prises avec un pola présentait grosso modo le même type de couleurs que tna photo, d'où mo interrogation...c'est peut-être tout simplement qu'avec ce type de filtre, la balance des blanc de mon appareil est fausséeCraquounette a dit:Un filtre polarisant aurait une incidence sur les rouges ? :mouais:
C'est mieux comme ça ?
yvos a dit:le polarisateur correctement utilisé est sensé saturer les couleurs et éliminer les reflets (dans le cas de la végétation ça fait des tons plus verts)
yvos a dit:j'ai constaté que certaines de mes photos prises avec un pola présentait grosso modo le même type de couleurs que tna photo, d'où mo interrogation...c'est peut-être tout simplement qu'avec ce type de filtre, la balance des blanc de mon appareil est faussée
yvos a dit:peut-être me suis-je mal exprimé parce qu'a priori, le polarisateur correctement utilisé est sensé saturer les couleurs et éliminer les reflets (dans le cas de la végétation ça fait des tons plus verts) ...j'ai constaté que certaines de mes photos prises avec un pola présentait grosso modo le même type de couleurs que tna photo, d'où mo interrogation...c'est peut-être tout simplement qu'avec ce type de filtre, la balance des blanc de mon appareil est faussée
Sydney Bristow a dit:en argentique CT bien ,mais avec le numérique ,le me demande a quoi peut encore servir un pola...
Sydney Bristow a dit:en argentique CT bien ,mais avec le numérique ,le me demande a quoi peut encore servir un pola...
AntoineD a dit:Moi je m'en sers souvent pour avoir des ciels plus denses.