> Jahrom
Ben t'as dû me lire en travers, parce que mon dernier post a tout à fait l'allure d'un conseil.
Pour ce qui est du post "ici c'est les plus belles photos", ça oui, je me suis un peu laissé aller, désolé, ça n'arrive pas qu'à moi :siffle: ...et c'était loin d'être une belle photo.
Quant à mon expérience de la photo, ben oui, elle est limité, et je ne m'en cache pas, en témoigne mon post sur l'expo où je remercie l'ambiance de ce thread.
Enfin, l'expo des gosses... Ben oui, un regard, ça ne s'apprend pas... mais ça s'acquiert. On trouvera toujours une expo de gosses émouvante pour des tas de raison, mais ça n'a rien à voir avec mes propos, si ?
Enfin, le principe du thread étant de poster "ses meilleures photos", je trouve naturel et il ne me semble pas être le seul que chaque photo puisse être l'occasion d'un commentaire (ça m'arrive d'être méchant, oui) ou d'un conseil, ce que je fais souvent, aussi.
Quant à ce qui est d'être refroidi par "des conseils techniques digne des meilleurs manuels de photographie"... je ne crois pas savoir faire de tels commentaires
Amateur ou pro... il me semble que le dénominateur commun est de vouloir faire de bonnes images en soi, le reste est affaire de goût, ça devient alors une histoire personnelle, et ça c'est là qu'intervient notre regard personnel... Non ?
Ah ! pour ce qui est de la sémantique : remarque, conseil... c'est pas antagoniste.
Mais si ça gêne certains, qu'ils m'envoient un coup de boule rouge et je saurai à quoi m'en tenir.