Postez vos Plus Belles Photos 2

Statut
Ce sujet est fermé.
petit scarabée a dit:
Dans le cas cité haut dessus par exemple (entre 0,8 et 1,2 pixel), certain softs de débruitage comme Noise Ninja permettent de rebruiter avec une petite brosse par zones selective.

Pour faire ces manips il faut bien passer à 100% d'affichage pour voir les "dégats"...

Il faut préférer l'ajout de bruit plutôt que le filtre grain photo ? Est-ce que ça peut être un moyen de redonner de la netteté à une image que l'on réduit ? J'ai essayé le renforcement pour palier à ce problème, mais je ne trouve pas ça terrible...
:heu:

de quoi manger pour la girafe. :siffle:

feuilles360.jpg

N°6 a dit:
Il faut préférer l'ajout de bruit plutôt que le filtre grain photo ? Est-ce que ça peut être un moyen de redonner de la netteté à une image que l'on réduit ? J'ai essayé le renforcement pour palier à ce problème, mais je ne trouve pas ça terrible...
:heu:

Personellement je préfére l'ajout de bruit, mais dans le cas d'un débruitage.

Pour le redimensionnement pour le web je réduit par paliers successifs (500px)
en donnant 15 à 25 % d'accentuation sur 1 à 1,2 px tous les trois paliers.

Je garde toutes mes images brutes sans accentuation (réglages par défaut du RAW Canon 25 %)

Le contraste (courbes ou niveaux) donne une impression de netteté sans dégrader l'image.

superbe :love: :up:

petit scarabée a dit:
Personellement je préfére l'ajout de bruit, mais dans le cas d'un débruitage.

Pour le redimensionnement pour le web je réduit par paliers successifs (500px)
en donnant 15 à 25 % d'accentuation sur 1 à 1,2 px tous les trois paliers.

Je garde toutes mes images brutes sans accentuation (réglages par défaut du RAW Canon 25 %)

Le contraste (courbes ou niveaux) donne une impression de netteté sans dégrader l'image.

Ah oui... :heu: C'est quand même du boulot ! :D

Je vais tester tout ça! :love: Merci ;)

• J’aime
Réactions: IceandFire
Hihi Macounette les girafes te remercie pour la verdure :D

Échange de bon procédé... Un peu d'eau pour tes feuilles

h2.jpg

Oui Steve je l'avais lu aussi avant ma commande, j'ai fait des essais de flare hier ;) ça me va bien :up:

Les crops à 100% sont impressionants sur les tofs au trépied, miroir vérouillé :up: :love:

• J’aime
Réactions: maiwen
Ahhhh superbe aussi :up:
Et merci pour l'eau.... eau ? as-tu bien dit L'Eau ? ;) :siffle: :D :D

Macounette a dit:
Et merci pour l'eau.... eau ? as-tu bien dit L'Eau ? ;) :siffle: :D :D

De rien ton feuillage le mérite bien ;) :up:

Euh, ah je vois ce que tu veux dire (enfin j'ai vu ça)

Bah non je viens par à coups, donc je ne participe plus à rien de régulier.
Hier je vous ai mis les trois du jour que j'avais fait pour me détendre pendant
de la "figure imposée" sur du tournesol... Mais je vais moins poster de nouveau.

alan.a a dit:
Je vais essayer ça !! :up: :zen:

Pour les paliers successifs je pars de la valeur la plus grande (en largeur ou hauteur selon les cas)
et si les tofs sont faites au trèpied nickel nettes à 100% y pas besoin d'accentuer forcément ou
alors un petit 10% sur 1,2px au tout dernier stade.

... enfin c'est comme ça que je fais, si ça se trouve je pinaille pour rien :D

jpmiss a dit:
J'aime beaucoup N°6 :up: :zen:

J'adore les portes ! :love: Mais de la part d'un amateur de fenêtres, ça me fait très plaisir :p :D :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.