Postez Vos Plus Belles Photos (3)

Statut
Ce sujet est fermé.
dourduff.gif


Pas facile de maîtriser le contre-jour avec un APN compact.
 
Laisse la en couleur, je pense que ca permet de bien garder le contraste entre l'arrière plan et les statues ;) J'ai peur qu'en la passant en N&B, les bonhommes se perdent dans l'image :)

Effectivement tu as raison :up:

ça me rappelle une affiche d'ouvrier à New-York ..

Laisse en couleur ( à mon avis aussi)

C'est bien la reproduction en version "statues" d'une célèbre photographie d'ouvriers travaillant sur un building à NYC. Je vais essayer de la retrouver...

Et merci pour ce que vous savez ;)

Edith : la voilà
 
Merci de vos encouragements. :zen:

C'est sans doute particulier à l'Amérique cette "mise en statues" de photos célèbres. Il y a aussi un mémorial qui a statufié la célèbrissime photo de la guerre de Corée montrant des GI's qui hissent leur drapeau sur une crête (authenticité de l'image soumise à controverse d'ailleurs). Cela semble montrer qu'une partie de "l'imaginaire collectif" américain se serait davantage bâti sur des photographies que sur des peintures, comme en Europe. Ce qu'explique aisément la jeune histoire des USA.
 
Merci de vos encouragements. :zen:

C'est sans doute particulier à l'Amérique cette "mise en statues" de photos célèbres. Il y a aussi un mémorial qui a statufié la célèbrissime photo de la guerre de Corée montrant des GI's qui hissent leur drapeau sur une crête (authenticité de l'image soumise à controverse d'ailleurs). Cela semble montrer qu'une partie de "l'imaginaire collectif" américain se serait davantage bâti sur des photographies que sur des peintures, comme en Europe. Ce qu'explique aisément la jeune histoire des USA.

Il s'agit de la prise d'Iwo Jima en 1945 !

iwo-jima.jpg
iwo-jima-memorial-1.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.