Amok a dit:Et parfois c'est faire ce que la morale réprouve (). Utiliser un film lumière du jour avec, au soleil couchant, les néons qui éclairent une partie de la scène :
Amok a dit:Enfin, je dis ca, je dis rien ...![]()
Mon petit rOmr0m1 a dit:superbe photo Amok!!!Mais en plus du fiiltre, est ce qu'il faut jouer avec la balance des blancs (pour avoir le "vert" des néons)?
Il est trop fort cet Amok! (je parles de photos bien sur)Amok a dit:L'escalier, c'est le meilleur moment, il parait !![]()
Amok a dit:Mon petit rOmje vais te parler d'un temps que les moins de 20 ans ne connaissent quasiment pas
: il s'agit d'un matériel antique qui utilise du film, cette chose dont on se servait au siècle dernier pour faire des images ! Celui-ci était prévu pour la lumière du jour et les néons l'ont fait pleurer, tout simplement. Un petit polarisant là dessus, une lumière tropicale de soleil couchant, une pose longue (à main levée, admirez au passage*
) et voilà le travail ! De l'interêt du non argentique : pas de photoshop, pas de bidouille, un film qui "réagit" et avec un peu de technique on sait à l'arrivée ce que ca va (en gros) donner !
* Les trois règles d'or du photographe : pas d'alcool, pas de tabac, pas de femmes pour éviter le flou à main levée. Je sais, c'est difficile, mais enfin il faut savoir ce que l'on veut, non ?Pour ma part j'essaie de faire des images nettes, tirez en les conclusions que vous voulez !!!
![]()
Amok a dit:(Le premier qui me dit qu'il y a du bruit, je l'éclate[/CENTER]! Non, il y a du grain ! Un très vieux 400 Iso !
)
Merci elisnice j'accepte tes remarques qui sont juste, encore une fois j'ai pas assez réfléchis avant de poster.:siffle:elisnice a dit:Mamy, c'est bien d'essayer, mais ta photo est trop grande : tu ne dois pas dépasser 600 (même 550, ça suffit) dans ta plus grande dimension (et là, ça fait 640). Autres petites choses (si mon modeste avis peut t'apporter quelque chose ) : le ciel tout blanc, ça n'est pas très joli et les cadrages trop larges non plus. C'est très difficile de réussir une photo en cadrage large, il y a des problèmes de composition qui se posent et puis les défauts de lumière sont très apparents. Tu pourrais t'amuser à photographier des détails, des choses de près, c'est amusant![]()
![]()
Je ne dis pas que celle qui suit est extraordinaire, mais je la mets exprès pour toi car elle illustre un peu ce que je te dis :
oh ! rOm : il est mignon, ton petit piaf ! :love: :love: :love: