Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
jpmiss a dit:
Mais pour résumer de façon certe schématique mais néanmoins succinte (n'est ce pas le but premier d'un résumé?) le propos de loudjena (corrige moi si je me trompe): il se la peterais pas un peu LeSqual des fois? :D :D :p ;)

Ouah ! Ben toi alors, tu fais du résumé super stretch ! Ptain j'espère que dans ton job tu fais pas trop des résumés de tes patients :D
:hein:

• J’aime
Réactions: LeSqual
LeSqual a dit:
je pense pas qu'elles soient banales.... mais après 4 ans à ne voir presque que des photos "portrait" au sens large du therme... il n'y à plus grand chose qui m'émeut dans ce style.... :mouais:

J'ai fait graphisme... et ce que je recherche dans une photo... c'est les contraste l'équilibre ou le desequilibre volontaire, les formes, les courbes et je pense qu'un regard et trop puissant pour pouvoir rivaliser avec ce qui va l'entourer sur la photo.

mais j'avoue que si c'est bien fait et qu'il y a un bon équilibre regard-"fond"... on peut avoir des choses pas mal...

les gouts sont dans la confiture.... :siffle:

:up:

Je ne suis pas trop d'accord, enfin ce n'est pas systématique.
Quand je regarde la Joconde, je m'en moque de son regard pourtant fort, moi, ce qui me fascine, c'est ce petit chemin derrière, ce petit pont avec plusieurs arches, cette rivière qui serpente etc.

AntoineD a dit:
Et puis, allez, soyons complet : je viens de sortir une toute nouvelle version de mon site photo, plus nette et plus précise que l'ancienne. Ça se trouve ici : Photo.AD

J'attends vos commentaires ! :siffle:

Je trouve que tu es plus doué pour les paysages que pour le portrait.
À moins que ton editing sur le paysage soit plus efficace. J'ai le sentiment qu'il y a bcp de portraits réalisés pdt que tu tournais autour du sujet, que tu guettais l'instant. Ceux-là ne sont pas forcément à montrer, car ils desservent la bonne photo et tiennent plus de l'anecdote.

Par exemple, pour la série « Maman au secours », j'ai l'impression que tu as été plus efficace. Il y a moins de photos, mais celles-ci sont plus fortes.

Ou alors, peut être que mon attrait naturel pour les photos de paysages qui me les fasse préférer aux autres.

loudjena a dit:
Ouah ! Ben toi alors, tu fais du résumé super stretch ! Ptain j'espère que dans ton job tu fais pas trop des résumés de tes patients :D
:hein:

S'il est aussi efficace que son confrère que j'ai rencontré il y a peu, et qui arrive pour poser une péridurale 10 minutes après la naissance ... il ne risque pas trop de papotter avec les patients ...ouf ;) :D

alan.a a dit:
S'il est aussi efficace que son confrère que j'ai rencontré il y a peu, et qui arrive pour poser une péridurale 10 minutes après la naissance ... il ne risque pas trop de papotter avec les patients ...ouf ;) :D

Nan, moi j'arrive une heure après, on sait jamais... :rolleyes:

:rateau: :p

alan.a a dit:
Sage précaution :up:

Des amis qui ont eu affaire à lui il y a 4 mois, ont eu le droit à un :

Qui me dérange pendant le match de foot ? (avec un bel accent roumain)

Moi c'est quand je regarde "Urgences" qu'il ne faut pas me déranger: formation continue...

Bon y a personne qui a des photos a poster?

• J’aime
Réactions: macelene
1970.

1970.jpg

• J’aime
Réactions: macelene
Pitchoune a dit:
Viendez voir mon site, ce mois, le ridicule ne tue pas!

Mon dieu....

Bon, tu files direct dans ta chambre : privée de sorties jusqu'à la fin de l'année ! :affraid: :mad:

l39.jpg

Le mari de la dame ci-dessus a dit:
J'ai fait graphisme... et ce que je recherche dans une photo... c'est les contraste l'équilibre ou le desequilibre volontaire, les formes, les courbes et je pense qu'un regard et trop puissant pour pouvoir rivaliser avec ce qui va l'entourer sur la photo.
mais j'avoue que si c'est bien fait et qu'il y a un bon équilibre regard-"fond"... on peut avoir des choses pas mal...

:D :D :D

jpmiss a dit:
Ah ah pas mal! :up:
T'as scanné directement le film ou c'est du montage?
Vu l'enchainement et la date je dirais que c'est du super8

C'est du super 8 de mon papounet scanné dans mon Epson 3200.
Il faut que je me trouve un vieux banc de montage pour dérouler le film plus facilement et ne pas l'abimer.

Mon père avait ça mais il a tout viré.
Avant, il a juste eu la bonne idée de mettre bout a bout des douzaines de films ce qui fait que j'ai de grosses bobines ....

Et hop, 2 nouvelles vues :

mont-dore.jpg

hienghene.jpg

J'aime beaucoup le résultat alan.a !!!

Surtout sur celle ou il è à le parasol et le vélo !
J'aime bien la matière et la lumière ! ;)

Dis tu aurais des cliqués pris avec tes appareils maison (super chouette d'ailleurs) ?
je suis curieuse de voir les résultats ! :)

(PS : moi c'est l'obstétricien qui est arrivé 10mn après ! :D )

LeSqual a dit:
jJ'ai fait graphisme... et ce que je recherche dans une photo... c'est les contraste l'équilibre ou le desequilibre volontaire, les formes, les courbes et je pense qu'un regard et trop puissant pour pouvoir rivaliser avec ce qui va l'entourer sur la photo.
les gouts sont dans la confiture....

Loudj a dit:
Moi je croyais naïvement que l'Ecale était une école mithyque mondialement réputée et qu'il en sortait des SuperKing de la chose visuelle, (assorti d'un long et très complexe processus conceptuel) qu'elle soit argentique, numérique, fusain, gouache ou autre mais j'avoue que je suis larguée et ce Squal doit être trop OverTopTheTendance passeque je capte rien à qui dit ! On dirait même qu'il écrit un peu comme Mackie avec en + les doigts dans la confiture. Y'a que moi qui comprends pas tout ?

Laisse : il fait son intéressant parce qu'une fille lui a mis la main sur le flotteur et que tout le monde l'a vu ! :D :D :D

loudjena a dit:
Moi je croyais naïvement que l'Ecale était une école mithyque mondialement réputée et qu'il en sortait des SuperKing de la chose visuelle, (assorti d'un long et très complexe processus conceptuel) qu'elle soit argentique, numérique, fusain, gouache ou autre mais j'avoue que je suis larguée et ce Squal doit être trop OverTopTheTendance passeque je capte rien à qui dit ! On dirait même qu'il écrit un peu comme Mackie avec en + les doigts dans la confiture. Y'a que moi qui comprends pas tout ?

:D :mouais:

les absent on tjs tort.... mais quand même! :D

Hier soir je tappais le carton :siffle: et ce matin (donc maintenant) en parcourant les 2 dernières pages... J'ai remarqué que l'on parlais un peu beaucoup d'un certain Requin qui s'agite dans ces eaux... :rose: :D

Alors je vais répondre en résumé (un poil plus long que Jpmiss) à l'ensemble des questions:

L'Ecal: c'est une merde antipédagogique qui forme des artistes pour le chômage (en étant objectif... manque total de pratique et de connaisances de ce qui se passe "à l'exterieur") :mad: :o :hein: mais en tous cas pas mythique!!! (arrêtez de croire tout ce que disent les journaliste... :mad: )

Je: suis un artiste dans le sens très large du therme... mais je préfère "créatif" :D

Je: ne suis pas "OverTopTheTendance" :D :up: mais je ne savais pas comment expliquer ce que je ressentais sans faire une thèse... sorry :rose: :siffle: :D

Et pour finir:

NE PARLONS PLUS DE CETTE "ECOLE" !!! (merci)

(ou alors en privé si qqn a vraiment une quetion...)

Voilà... sinon: belle doubles pages pleines d'humour! :D :up: avec des images très originales (merci Alan) :D

Statut
Ce sujet est fermé.