boodou a dit:Effectivement je ne suis pas très claire... j'ai déjà posté une photo de mon bureau (dans le forum exposer vos macs) en réduisant son poids grâce à "exporter" dans aperçu qui l'a transformée en JPEG.. mais elle ne pesait pas bien lourd au départ.. alors qu'une vraie photo (comme la tienne par exemple de vevey) pèse beaucoup plus lourd, alors comment arriver à l'alléger pour qu'elle pèse moins lourd dans la pièce jointe ???
Je ne sais pas si mon discours est plus clair (j'en ai pas l'impression) mais je débute dans le "postage" d'images sur macgé... merci de ton indulgence ! :zen:
boodou a dit:Mais comment enlever cette bordure "images attachées" autour de la photo ???![]()
je tiens souligner que ma copine a utilisé mon pseudo , ce n'était donc pas moi qui parlait mais elle !!boodou a dit:Non et non !!!!! :eek: Je comprends rien "héberger", "balises", "serveur"... c'est du chinois pour moi :zen: !!! Pas capito, nothing... désolée![]()
WebOliver a dit:Tu réduis sa taille en pixels (800 au max), et au besoin la résolution (72dpi pour poster sur le net)
Le Gognol a dit:Houla, parler de dpi alors qu'il s'agit d'une taille en pixels à destination d'un écran...
'+
WebOliver a dit:Oui, bien sûr. Je rectifie, il fallait bien entendu dire 72 pixels/cm ou 72 pixels/pouces.![]()
dendrimere a dit:Bon je vais me faire lincher comme pas permis : les potos de chats me rappellent toujours le calendrier PTT de ma grand-mère !
Phootek a dit:Foguenne pour son tire-bouchon![]()
boodou a dit:Merci pour tes conseils WebOliver, j'essaie de poster une photo argentique scannée du Portugal (aout 2004), magnifique pays !!