Postfix et compagnie... S.O.S !

milimelo

Membre confirmé
3 Janvier 2008
10
0
Amis Linuxiens bonjour, je viens en amie sur votre planète...

je me prends la tête depuis maintenant 15 jours. J'ai testé plein de soluces, j'ai lu des pages et des pages de tuto en 24 langues, mais NON ! Rien n'y fait : ça ne marche pas.

J'explique : j'aimerais pouvoir configurer mutt ou sendmail ou postfix (je suis paumée !) pour envoyer des mails mais en utilisant une adresse type @free.fr ou @orange.fr ou @yahoo.fr.
J'ai même acquis "postfix enabler" en pensant que ça allait m'aider mais non...

Je n'ai pas de domaine, je suis derrière une livebox pro. Je tourne sous 10.3.9.
Je fais quoi ?

Si vous m'aidez, je ... je ... j'explose de joie !

MERCI !

Bonjour

Il existe plusieurs fils traitant de la question de Postfix sur le forum (je me souviens y avoir participé). Une petite recherche devrait permettre d'en retrouver.

Le gros problème, c'est que depuis l'été dernier, les FAI ont en grande majorité fermé leur port SMTP, de sorte qu'il n'est plus possible d'envoyer des mails autrement qu'en s'adressant à leur propre serveur SMTP. De cette manière, il n'est plus possible d'envoyer de mails anonymes ou à la provenance usurpée. Les expéditeurs de mails sont identifiés par le FAI grâce à leur abonnement, et on peut ainsi toujours les retrouver à l'aide du cheminement inscrit dans l'entête des messages.

Chez moi, l'activation et l'utilisation du Postfix intégré à Mac OS X en tant que serveur SMTP local a très bien marché jusqu'en juillet 2007. Je pouvais transmettre un mail directement au serveur SMTP de Free alors que ce n'était pas mon FAI. Maintenant ce n'est plus possible.

Je ne sais pas ce qu'il est encore possible de faire actuellement (peut-être y a-t-il de nouvelles restrictions), mais je te conseillerais de ne faire des essais qu'avec le serveur de ton FAI (au moins dans un premier temps, pour vérifier que ça marche).