Pour ceux qui connaissent Windows 7

du même auteur...

Bon, la guerre MAC/PC, tout ça, je m'en cague un point que vous ne pouvez imaginer... bref donc, pour faire vite, l'objectivité de ce journaliste ne me semble quand même un peu douteuse.

En tout cas, le moins que l'on puise dire, c'est qu'il n'est pas vraiment "visionnaire", voici ce qu'il écrivait en avril 2009 :

...Les ventes d'ordinateurs Apple, qui s'étaient envolées l'année dernière, semblent s'être un peu essoufflées depuis quelques temps...

Il y a quelques jours lors d'une conférence, Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, soutenait que la crise avait aidé les gens à réaliser ce qu'ils cherchaient réellement dans un ordinateur, et par conséquent, la récente tendance à la hausse de l'action Apple devrait s'inverser.

6 mois plus tard :
2009 : année de tous les records pour le Mac
sans parler des talents de Ballmer, qui, une fois de plus, avait deviné l'avenir...


:siffle: :p
 
La deuxième partie de l'article est heureusement meilleure que le début, mais il y a quand même des non-sens.

Windows 7 dépasse Snow Leopard - la dernière mouture de Mac - sur tellement de points qu'en comparaison n'importe quel ordinateur tournant avec une ancienne version de Mac OS est complètement à la ramasse.

Bien sûr, ces différences entre Mac OS et Windows 7 ne sont pas énormes. Mais c'est exactement là où je veux en venir. Au cours des dernières années, alors qu'Apple ajoutait nouveauté sur nouveauté à ses OS à la vitesse de l'éclair, les utilisateurs de Windows étaient toujours contraints de travailler sur des machines complètement à la ramasse en terme d'innovation. Grâce à Windows 7, ce temps est révolu. Maintenant que les deux OS se valent à peu près,[...]

Alors, 7 et SL se valent ou 7 dépasse SL sur un grand nombre de points ?
Il faudra aussi m'expliquer en quoi un ordinateur avec une ancienne version de OS X est "complètement à la ramasse", c'est censé vouloir dire que 7 et SL font à peu près jeu égal mais que 7 enterre Leopard ?
Alors qu'on est les mieux placés pour savoir qu'il n'y a quasi aucune différence pour l'utilisateur lambda entre Leopard et SL...

Aussi, je pinaille je pinaille mais...
Windows 7 n'est pas seulement le meilleur OS jamais produit par Windows [...] Windows 7 dépasse Snow Leopard - la dernière mouture de Mac -

Ça me donne l'impression que c'est ma mère qui a écrit l'article, à ma connaissance, Windows c'est un OS et Mac c'est un produit... il aurait écrit "Microsoft" et "Mac OS X", il aurait peut-être gagné un peu en crédibilité.

Bref pas grand intérêt à lire cet article, j'ai l'impression que l'auteur lui-même ne sait pas trop où il veut en venir.
On en reparle le jour où il y aura un article objectif sur le sujet, genre qui n'oublie pas de mentionner que le moteur de Windows, à haute teneur en base de registres et en DLL, est resté le même, ou au moins que les nouveautés de SL ne se limitent pas à "Dock Exposé"... pas un mot sur GCD ni OpenCL, encore moins sur le prix de vente des deux OS, bref c'est une comparaison entre 7 qui est sorti cette semaine et Leopard qui est sorti il y a 2 ans, en sachant que le premier n'intègre pas la moitié des fonctionnalités du second.
Avant de s'extasier sur le "je secoue la souris et ça me réduit mes fenêtres", il ferait mieux de pointer du doigt l'éternelle absence de bureaux virtuels, par exemple, qui rend toujours aussi insupportable l'utilisation de Windows sur un petit écran.
 
Dans cet article ou il vante les merites de W7, Conan le berbere oublie aussi de dire qu'il est toujours aussi difficile de synchroniser son carnet et son agenda avec un telephone portable. Sur MacOSX, il y a iSync. Sur Windows, on utilise le logiciel fourni avec le telephone, a condition qu'il prenne en charge le logiciel de mail et calendaring que vous utilisez, sinon quoi? Quand j'ai switche sur la release candidate de W7 pour raison professionnelle (quelle torture de dire au-revoir a mon Mac mini), j'ai tout simplement arrete de synchroniser. Impossible. Les softs fournis pour un Sony Ericsson K510 et un Motorola V3i n'ont pas evolue avec l'offre des clients mail/cal pour Windows. Ils sont toujours centres sur Outlook, Outlook Express, voire Lotus Notes (et encore, pas toujours prets pour les dernieres versions). Quid de Windows Live Mail, Thunderbird... ?

J'ai pu degoter un soft allemand, payant, qui au passage, lors de je ne sais quelle conversion, a egare les adresses postales de mes correspondants pour ne conserver que les noms, e-mail et numero de telephone. J'ai un compte professionnel et un compte Gmail. Il y a un soft de sync Gmail (Google Sync) mais il ne prend en charge que l'iPhone, le Blackberry, le Nokia S60 et les apapreils fontionnant sur Windows Mobile. Finalement, en chipotant j'ai obtenu ceci: mes mails pros rediriges vers le compte Gmail. J'utilise Thunderbird, et je garde une copie accessible via web (Google) de mon carnet d'adresses grace a un add-on appele Zindus. Et je tape manuellement les ajouts, modifications et suppressions sur mon telephone portable.

Beaucoup de chipotage pour un resultat mediocre. Sur MacOSX en revanche, j'ai toujours tout synchronise simplement sans me poser de question. C'est veritablement quand j'ai switche a titre prive de XP vers MacOSX que j'ai decouvert les joies de la sync.

Alors quand W7 aura un equivalent a iSync (entre autres) et eventuellement une plateforme de type MobileMe correspondante, oui il pourra peut-etre se mesurer a OSX. Ceci dit, je fais partie de ceux qui, ayant utilise W7 des la release candidate (avec les risques de bugs et d'instabilite que cela comporte), doivent bien admettre que c'est un tres bon systeme.
 
Ben pour avoir OSX (SL) et Windows 7 quotidiennement a disposition, je dirais juste que 7 est ce que Vista aurais du être, aujourd'hui c'est un OS qui a 4 ans de retard sur Mac OSX :)

Peut être que visuellement certain le préféreront, mais c'est tellement du windows que rien n'est simple, ça plante toujours, les mises a jours sont longues et incessantes...

Tout ce qui fait qu'aujourd'hui plus que jamais je sais pourquoi j'ai switché.

A sa décharge 7 a pour lui d'être plus léger , plus réactif et de poser moins de problèmes de comptabilité que son ainé:rateau:
 
Windows 7 est sûrement très bien et en tout cas mieux que Vista qui était un ratage complet. Ceux qui viennent de XP ou de Vista et qui ne connaissent que Windows vont sûrement trouver Windows 7 révolutionnaire et ils auront sans doute des raisons de le faire.

Mais Windows 7 est loin de surclasser Snow Leopard.

Pour ce qui concerne Aero Peek, je pense qu'Exposé avec ses nombreuses possibilités fait aussi bien.

Le système de restauration de fichiers est en retrait par rapport à ce que permet Time Machine.

Windows 7 ne propose pas un OS 64 bits compatible 32 bits comme Snow Leopard mais 2 versions : une 32 bits, une 64 bits.

Il n'y a pas d'équivalent de la navigation dans les dossiers et sous-dossiers en mode grille pour les dossiers rangés dans le Dock, sans parler des actions qui sont possibles sur les éléments contenus dans ces dossiers et sous dossiers sans ouvrir le (sous-)dossier contenant : mise à la Corbeille, copie sur un autre volume,...

Donc la comparaison que fait l'auteur de cet article entre Windows 7 et Snow Leopard est très partiale.
 
Bonjour,

Je ne pense pas qu'argumenter sur les certitudes (pas toutes très juste) de l'auteur ait la moindre chance de faire évoluer son avis, et une simple lecture pour un macuser suffit pour savoir que cet article sera vite oublié.

Windows 7 est une avancé et un système qui tient la route : tant mieux pour tous les utilisateurs, et tant mieux pour nous. Dans les labos Apple ou Google ils sont obligé de travailler et c'est bien. On constate quand même que Seven arrive comme la vraie évolution depuis ... XP alors que les ventes de mac et de smartphone sont au mieux. Microsoft à besoin de faire du meilleur travail et c'est une très bonne nouvelle.

Ce qui me marque c'est la réussite d'Apple. Microsoft est un géant, le nombre d'utilisateur mac est réduit (voir quasi inexistant en entreprise) et la campagne pub : I'M a PC et Seven est mon idée ! Le mac est la référence par rapport à laquelle il faut exister.
Je sais pas pour vous, mais dans mon entourage si je demande autour de moi tu sais pourquoi "I'm a PC" dans cet pub, c'est non à 80%.

A bientôt.

Laurent
 
Seven ?


Il y a toujours le goulot d'étranglement au niveau de la ram.


Il est plus rapide que vista car allégé graphiquement, moins de bugs car ça fait 30 ans qu'on passe notre temps à les résoudre.

Xp contenait plus de 30 millions de lignes de code, Vista c'était pire, Seven a été optimisé de ce côté là. Mais ça reste du M$, la différence entre Seven 32bits et 64 bits et très minimum en terme de puissance donc d'efficacité.

Bref Seven reste un produit M$, certes meilleur que ses prédécesseurs mais qui contient encore tout un tas de problèmes et qui ne sait toujours pas exploité pleinement la puissance du hardware.

M$ reste égale à elle-même, Windows eight est déjà en cours de développement, pour améliorer Seven :D
 
Quand on voit la quantité de versions différentes qu'a faites Microsoft, incluant la pitoyable Starter, comment ne pas sentir que l'entreprise essaie de noyer le poisson?
 
Je ne pense pas qu'il s'agisse de noyer quelque poisson que ce soit. C'est simplement comme ça que MicroSoft fonctionne, c'est sa stratégie marketing/commerciale.

Quant au fait que Ouine 8 soit en cours d'élaboration est évident. Croyez-vous vraiment que le successeur de SL n'est pas en cours de gestation lui-aussi ?