voici le dessin que je veux coloriser:
Sinon, l'infographie nous fait parfois chercher midi à quatorze heures, tu aurais peut-être bien plus vite fait de prendre des crayons de couleur, ou gouache, marker, craies, les techniques couleur ne manquent pas !
EDIT : Pour faire ça à la main sans avoir un résultat tout puilleux à cause du gris qui se mélange à la couleur, tu prends ton original, tu remets une feuille blanche par-dessus, et avec ta table lumineuse (une fenêtre en plein jour ça fonctionne) tu reprends rapido au trait léger ton dessin, et tu colorie avec la technique de ton choix, et seulement APrès tu refais tes cernes noir, à l'encre par exemple.
Quoi qu'il en soit, le dessin que tu mets en lien ici n'est de toute évidence pas prévu pour du remplissage couleur à son origine. Tu as mis plein de hachures, valeurs de gris. Tu as déjà commencé un coloriage au gris…
La baguette magique ne pourra pas y faire grand chose et d'ailleurs tu le signales toi-même.
EDIT : d'ailleurs, mes conseils pour refaire ton dessin en couleur à la main, vaut aussi si tu t'obstines à coloriser ça en numérique : reprendre le dessin au trait régulier et bien noir avec une table lumineuse sur une feuille vierge, et scanner. La baguette magique t'en remerciera. Mais je te conseille de continuer malgré ça à travailler en calques* produit*
Bon, après, un bon coup de niveaux* te permettrait déjà de passer tes cernes gris foncé en un noir pur… ça peut aider.
Et après, sur un original comme celui-là, il ne te reste plus qu'à travailler avec des courbes vectorielles* (ou comme un bourrin avec le lasso* polygonal*) et créer les zones de couleurs en calque* produit*.
* référence aux outils photoshop, mais l'équivalent doit exister dans les autres logiciels d'image dignes de ce nom
EDIT : tu nous enverra le résultat de tes bidouilles !