Pour des apps de référence sur l'AppStore

BlueVelvet

Membre actif
17 Décembre 2001
815
17
Salut,

Je ne sais pas si je place ce message sur le bon forum, je n'ai pas vu de forum AppStore.

Mon propos est simple: face aux apps débiles (iBier & Co), il serait temps de plaider pour des références intelligentes sur l'iPhone/iTouch.

Je ne juge pas les apps de divertissement, j'en abuse moi-même :rateau:. Mais j'aimerais bien que l'AppStore grandisse un peu, notamment pour les francophones. J'ai acheté Antidote, excellent, et ai installé le Litré, aussi impressionant que gratuit. Mais j'aimerais bien d'autres références.

J'ai acheté des apps sur l'histoire des USA, qui contiennent les textes essentiels de l'histoire de ce pays - des textes souvent brillants. Je ne vois pas de déclaration des Droits de l'homme à la française, de constitution française, encore moins de textes fondamentaux belges ou suisses.

Je découvre ce soir que l'American Heritage passe en version 2.0. Ce colossal dictionnaire frise l'encyclopédie. Quand aura-t-on la totalité de l'Universalis sur iPod/iPhone? L'universalis pèse moins de 6 GB sur DVD, c'est donc jouable.

Et quand aura-t-on le Grand Robert?

Et imaginez! Des apps liées à la santé, des atlas anatomiques, des catalogues pour urgentistes...

Des vraies apps de diététique, pas les gadgets proposés actuellement sur l'AppStore, des apps qui indiqueraient les cycles des légumes, leurs propriétés, leur disponibilité, idem pour les fruits...

En histoire, il existe des dizaines de chronologies universelles sur papier: qui en propose une pour iPod/iPhone? Ce serait bien pratique...

Bref, vous m'avez compris. A côté de Fieldrunners, j'aimerais bien avoir quelques ressources de plus pour l'iPhone/Touch. Ressources hors ligne, je précise!

Dans un premier temps, je propose que nous cliquions régulièrement sur la section «références» de l'AppStore. Ils comptent les clics, ils en tiennent compte s'il y a une hausse. S'il y avait même une maigre hausse des clics sur «références» par rapport à «jeux», cela finirait par remonter les étages à Cupertino.

Dans un deuxième temps, on pourrait bombarder de mails les éditeurs de livres de références genre dictionnaires et encyclopédies. Mais à voir!

Vivant à l'étranger et mon anglais n'étant pas encore parfait. WordBook m'est vraiment très utile, il s'agit d'un dictionnaire anglais que j'ai payé une misère il était(est?) en solde.
J'ai préféré ça à un traducteur, rien de mieux que d'apprendre des nouveaux mots avec une définition en anglais.

Dans les autres trucs utiles, Units, qui est un convertisseurs d'unités sachant qu'en malaisie ça se partage entre le système international(pas sur du terme) et impérial, je suis heureux de l'avoir.

J'ai également un convertisseur de bases (base converter) c'est très geek, mais ça peut s'avérer utile.