pour enregistrement video d'un camescope sur FCP

bastille004

Membre confirmé
17 Novembre 2007
12
0
88
Né dans le Nord ( St. Amand-Les-Eaux )
Bonjour à tous.
N'ayant que très peu recours à votre forum, j'étais complètement perdu pour trouver l'endroit où je peux placer un message ( une question ) sur un problème d'enregistrement d'une video depuis mon camescope Sony Handycam (minicassette) vers Final Cut Pro.
Ma question:
Ma video (filmée par mon camescope Sony Handycam) que je vois bien dans FCP ne se retrouve ensuite nulle part (bibliothèque ou archives de FCP)
Je possède :MacBook Pro+Yosemite 10.10.1 et FCPX version 10.1.3.
Par contre, pas de problème avec Imovie et transfert ensuite vers FCPX.
Comment retrouver dans la bibliothèque de FCP mon fichier vidéo pour ensuite le conserver en QT.
( Pour transformer en QT, je sais faire.)
Merci pour une réponse.
 
Du temps de mon cam miniDV Sony, il fallait absolument utiliser un câble firewire.
Si tu as pu les "enregistrer" dans FCP, tes rushes doivent se trouver dans le paquet > afficher le contenu du paquet > etc.
 
Bonjour à tous.
N'ayant que très peu recours à votre forum, j'étais complètement perdu pour trouver l'endroit où je peux placer un message ( une question ) sur un problème d'enregistrement d'une video depuis mon camescope Sony Handycam (minicassette) vers Final Cut Pro.
Ma question:
Ma video (filmée par mon camescope Sony Handycam) que je vois bien dans FCP ne se retrouve ensuite nulle part (bibliothèque ou archives de FCP)
Je possède :MacBook Pro+Yosemite 10.10.1 et FCPX version 10.1.3.
Par contre, pas de problème avec Imovie et transfert ensuite vers FCPX.
Comment retrouver dans la bibliothèque de FCP mon fichier vidéo pour ensuite le conserver en QT.
( Pour transformer en QT, je sais faire.)
Merci pour une réponse.

Bon, c'est pas la peine d'envoyer plusieurs MP à tous. Tu postes là, et si tu n'as pas de réponse, tant pis.
Exprime ton problème plus clairement, je ne tiens pas à recevoir des MP inutiles puisque de toute façon je ne peux pas t'aider comme je te l'ai dit en réponse MP à ton MP :mad:
(9 messages depuis 2007 :confused: :siffle: nul n'est parfait :rateau: )
 
Bonjour,

Entièrement d'accord avec Nouvoul. ;)

Si l'on ne t'a pas répondu, c'est que je l'on ne comprends pas ta question…

Pourrais-tu donc décrire exactement comment t'y prends-tu pour enregistrer tes cassettes avec FCP X :
- quel câble utilises-tu entre ton camescope et ton MBP ?
- où est localisée la bibliothèque FCP X dans laquelle tu envisages d'enregistrer tes cassettes ?
- comment transfères-tu tes rushes de iMovie (quelle version ?) dans FCP X et pourquoi ?
- qu'entends-tu par conserver/transformer en QuickTime (cela ne veut rien dire du tout) ?

Les formats des vidéos enregistrées sur cassettes sont en principe du DV (format Standard) ou du HDV (HD) en 50i (mode entrelacé que iMovie gère particulièrement mal) et que FCP X va enregistrer en natif (sans détériorer la qualité).

Lorsque tu importes la vidéo, il faut bien sûr désigner une bibliothèque FCP X (et si tu n'en as pas, commencer par en créer une) dans laquelle il faut créer un Evénement (où seront stockés les enregistrements) que tu devras dénommer à cette occasion.
Une fois l'importation faite, il te faudra créer un projet pour y déposer tes rushes et exporter ce projet en H.264 (.mov qu'il te suffit de re-nommer mp4).

C'est quand même bizarre d'acheter FCP X, et de ne pas connaître le B-A-BA de son fonctionnement !
Il y a quantité de tutoriels sur le Net et la notice utilisateur est à télécharger ici : http://support.apple.com/fr_FR/manuals/#professionalsoftware