Pour enregistrer l'écran / QUICKTIME. Manque quelque chose ?

bop

Membre actif
11 Décembre 2003
422
7
Bonjour,
J'ai lu à plusieurs reprises que, pour faire une video de l'écran, il faut dans QuickTime Player, choisir Fichier > Nouvel enregistrement de l’écran.
Je ne vois dans "Fichier" de QT, que
- Nouvelle fenêtre de lecture
- Nouvel enregistrement de séquence
- Nouvel enregistrement audio

Point de choix "enregistrement d'écran" :(.
Pourquoi ?
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance.

(je suis sur G4 PPC avec TIGER 10.4.11, et le "PRO" mis sur QT 7.6.4)
 
Bonjour,
J'ai lu à plusieurs reprises que, pour faire une video de l'écran, il faut dans QuickTime Player, choisir Fichier > Nouvel enregistrement de l’écran.
Je ne vois dans "Fichier" de QT, que
- Nouvelle fenêtre de lecture
- Nouvel enregistrement de séquence
- Nouvel enregistrement audio

Point de choix "enregistrement d'écran" :(.
Pourquoi ?
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance.

(je suis sur G4 PPC avec TIGER 10.4.11, et le "PRO" mis sur QT 7.6.4)

Effectivement, avec QT 7, on ne peut qu'enregistrer ce que voit une éventuelle caméra (Nouvel enregistrement de séquence).
En revanche, depuis QT X et avec QT X, on dispose de Nouvel enregistrement de l'écran…
Voir la pièce jointe 92512
 
  • J’aime
Réactions: bop
OK, merci JLB :up:
Je crois que je me suis laisser abuser par ce que j'ai vu au sujet de QT, qui ne précisait pas le "X"... j'avais cru comprendre qu'avec "PRO" sur le v. 7.6.4, ça pouvait le faire...
J'avais lu sur le Store " :
Comment évoluer vers QuickTime Pro
  • 1. Assurez-vous que QuickTime 7 Player est bien installé sur votre ordinateur.
  • 2. Achetez un code d'enregistrement QuickTime Pro, qui vous sera envoyé par e-mail.
  • 3. Ouvrez l'e-mail envoyé par Apple et notez le code d'enregistrement à 20 chiffres.
  • 4. Dans l'application QuickTime Player, allez dans Préférences et saisissez le code d'enregistrement.
  • 5. Profitez de QuickTime Pro !
Puis-je te demander deux précisions ?
- ce QT "X", ça se trouve en téléchargement ?
- et c'est jouable sur un G4 PPC avec OS X 10.4.11 (ou avec Leopard ? j'ai les deux - j'ai aussi les mêmes OS sur un MacBOOK)

Remerciement et cordialités :)
 
OK, merci JLB :up:
Je crois que je me suis laisser abuser par ce que j'ai vu au sujet de QT, qui ne précisait pas le "X"... j'avais cru comprendre qu'avec "PRO" sur le v. 7.6.4, ça pouvait le faire...
J'avais lu sur le Store " :
Comment évoluer vers QuickTime Pro
  • 1. Assurez-vous que QuickTime 7 Player est bien installé sur votre ordinateur.
  • 2. Achetez un code d'enregistrement QuickTime Pro, qui vous sera envoyé par e-mail.
  • 3. Ouvrez l'e-mail envoyé par Apple et notez le code d'enregistrement à 20 chiffres.
  • 4. Dans l'application QuickTime Player, allez dans Préférences et saisissez le code d'enregistrement.
  • 5. Profitez de QuickTime Pro !
Puis-je te demander deux précisions ?
- ce QT "X", ça se trouve en téléchargement ?
- et c'est jouable sur un G4 PPC avec OS X 10.4.11 (ou avec Leopard ? j'ai les deux - j'ai aussi les mêmes OS sur un MacBOOK)

Remerciement et cordialités :)

Je n'ai plus sous la main mon ancien iMac G4 que je viens de donner et mes deux iMac sont sous Lion. Mais si mes souvenirs sont bons, QT X est arrivé avec Snow Leopard et je sais qu'il n'est pas compatible avec les processeurs G4.
Par contre, je ne sais pas s'il est compatible avec Leopard ?
En revanche, QT 7 pro est resté actif, et bien que de peu d'intérêt, je l'ai toujours sous Lion (avec l'apparition de QT X, QT 7 a migré dans le dossier Utilitaires).

Enfin, je ne sais pas si QT X existe au téléchargement (je ne pense pas, il n'est pas en tous cas dans l'App Store).
 
Hello JLB21 !
Ouais.... j'ai bien trouvé ce QT "X" dans un DD externe où j'ai mis le Snow Leopard.
Ça fonctionne, ça a l'air satisfaisant (sauf que pour la lecture, je dois la faire via VLC, n'ayant pas trouvé comment la lire avec QT )

C'est bien dommage, tout ça. Je m'étais fendu de quelques € pour mettre "PRO" derrière QT 7.6.4. Du coup, je me demande à quoi peut servir celui-ci... :eek:
Et du coup aussi, je fouine partout, je louche sur BSR MOVIE LAB, iShowU, SCREENFLOW 2.1.1, et j'ai l'impression que rien ne tournera avec ce brave TIGER 10.4.11 - qui marche tellement bien sur le G4 PPC !

C'est bien dommage parce que le but recherché est de faire quelques tutos simples à l'intention de Madame et de la progéniture... qui justement sont très attachées à ce G4 tigré !
(quelques tutos seraient bien, car ça fatigue, d'être appelé au secours quand elles rament et de répéter, répéter, ce qu'elles oublient d'une fois sur l'autre.... :D)
Tant pis !
En tous cas, encore merci, joyeuses Pâques, et cordialités !
 
Hello !
J'ajoute : j'ai trouvé "DEBUT" et l'ai essayé.
Ça fonctionne sur le G4 / TIGER 10.4.11. C'est lent, c'est pas fluide, ça rame, et il ne faut surtout pas faire tourner en même temps que QT 7, mais bon... c'est gratuit... faut pas en demander trop...
Ceci pour le cas où ça pourrait servir à quelqu'un, uniquement ;)