Pour faire un forum, le plus simple c'est quoi ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPTK
  • Date de début Date de début

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
49
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Bon voilà, j'ai besoin de faire un forum, les solutions gratuites n'étant pas fiables et n'ayant pas la possibilité de mettre un ordi en serveur, je m'oriente vers une solution payante aux alentours des 30 €/an.

Je n'y connais vraiment rien, c'est pas moi qui ai fait les forums précédents.

Il y aurait environs 100 membres et une moyenne de 50-100 messages par jour. Une bande passante de 3 go/mois suffirait-elle ?

Vous auriez un site à me conseiller ?

Merci.
zen.gif

J'ai pas compris (normalement c'est pas moi qui dit ça
tongue.gif
), tu veux qu'on te propose un forum payant (style ubb, vbulletin) ou un hébergeur ?
PArce que pour 30 € tu as pas grand chose, moi je suis pour le moment satisfais de ça mais je ne sais pas quelle est la limite de bande passante, faudra demander.

Hum tu n'as pas compris parce que je ne suis pas clair.
wink.gif

Ce que je voudrais c'est un forum payant style UBB oui.

Sinon tu me parles d'hébergeur, je ne comprends pas trop là, c'est dans le cas où je ferais un forum offline sur mon mac et que j'aurais l'intention de le faire hébergé c'est ça ?

En fait c'est quoi la différence entre l'hébergeur et le forum payant ?

PHPBB

Il est gratuit et très bien je trouve.

C'est pas forcément utile de déboursser de l'argent, surtout pour un si petit forum (100 membres, 50 messages/jour)

jaipatoukompri a dit:
Hum tu n'as pas compris parce que je ne suis pas clair.
wink.gif
Ben là c'est encore pire
laugh.gif

Franchement pour 100 membres PHPBB suffira, de toute façon tu trouveras pas grand chose pour 30 €, pour info vbulletin vaut 85 $/an et UBB.Threads 230 $/an

Je te parle d'hébergeur parce que je suppose que si tu as prêt à payer pour un forum tu vas quand-même pas te faire héberger chez Free ?