lupus yonderboy a dit:
J'attend pas le même niveau de compétence d'un chirurgien et d'un vendeur en grande surface. Entre un métier à bac+7 et un boulot comme un autre
Chirurgien , c'est bac+10 voir +11 suivant les spécialités:zen:
Pour le reste, tout ça me rappelle mon année passé en tant que vendeur à go sport. Le souci y était EXACTEMENT le même. Le 3/4 des vendeurs ne savaient pas vraiment ce qu'ils vendaient...
Et pourquoi ? Et bien tout simplement parce que Fnac, Go Sport, Decathlon, Boulanger, etc tournent sur le même système, avec des responsables, des vendeurs et un directeur de magasin. Et on leur fixe chaque jour un CA à atteindre, avec des primes à la clé si on fait plus évidemment.
Et la formation est toujours quasi inexistante, parce que rien qu'en connaissant ce qui est écrit sur les petites fiches techniques, on en sait plus que la plupart des acheteurs lambda.
Tout ça pour dire que vous avez raison à mon avis de vous indigner de certaines remarques et réponses de vendeur Fnac (dont le coup du menu contextuel pourne pas échanger une souris, à la place de la personne, j'aurai même demandé à ce que l'on m'offre la souris pour avoir essayer de me donner une fausse raison de ne pas m'échangerun produit!) Mais il ne faut pas croire qu'en postant un message ici, M. Fnac vienne le lire et décide de changer sa politique :P
Pour ma part, je ne demande plus jamais le moindre conseil à un vendeur, je me rensiegne sur le net, et après vais voir les produits en magasin pour confirmer mon impression, et si tout va bien achète. (par exemple, le iMac me tente de plus en plus, mais j'irai le voir plusieurs fois à la Fnac ou autre pour me décider entre le 17" et le 20"

)
Eddy
PS: Ceci dit, à Go Sport comme ailleurs, il y a quelques passionnés qui traine.. mais ils se font tellement rares