Pour les passionnés de Curling.

J'avoue ne rien connaître au curling mais être très attiré par ce genre de sports d'exigence et de maîtrise de soi tant physique que mentale.

Si vous faites une équipe MacG dans laquelle vous tolérez des "nioubes" j'en suis ! :up:

Je vais voir avec mon opérateur de téléphonie mobile s'il y a moyen d'avoir les résultat en direct des matchs et des vidéos des plus belles actions, ce serait trop top.
D'ailleurs, j'immagine la réaction des autres voyageurs si la vision d'une action particulièrement intense me mettait en transe dans le RER, le matin. Mdr.

Sans faire de pub, Eurosport c'est la chaine du curling (pour les insomniaques surement comme doivent être tous les joueurs de curling sinon les matchs ne passeraient pas aussi tard) :p :D :D

Pour avoir essayer il y a qq mois lors d'un voyage dans le Nord de l'Europe, je peux t'assurer que c'est un sacré sport!

Débutant ou confirmé, tout le monde s'amuse même si ça demande une bonne technique. Comme beaucoup de monde, j'ai eu un a priori moqueur voire négatif.
Et bien j'en suis revenu! Vivement le 12 novembre.

• J’aime
Réactions: jpmiss
J'avoue ne rien connaître au curling mais être très attiré par ce genre de sports d'exigence et de maîtrise de soi tant physique que mentale.

Si vous faites une équipe MacG dans laquelle vous tolérez des "nioubes" j'en suis ! :up:

Je vais voir avec mon opérateur de téléphonie mobile s'il y a moyen d'avoir les résultat en direct des matchs et des vidéos des plus belles actions, ce serait trop top.
D'ailleurs, j'immagine la réaction des autres voyageurs si la vision d'une action particulièrement intense me mettait en transe dans le RER, le matin. Mdr.

On pensait monter l'équipe des "Snow Léopard de Paris" (petit clin d'oeil habile vous l'aurez noté).

Donc si tu es partant Ponk, c'est ouvert à tous.

Pour l'instant, Fab serait le skip (capitaine), grâce à son expérience plus grande, et moi le third (skip remplaçant).
Il nous faut donc 2 personnes minimum, l'idéal étant 4 personnes pour compléter l'équipe afin de pouvoir gérer les absences, dont au moins 2 leads.

C'est à dire que je crains de ne pas saisir tout de suite toutes les subtilités tactiques des règles.
Elles m'ont l'air fort compliquées.

On pensait monter l'équipe des "Snow Léopard de Paris" (petit clin d'oeil habile vous l'aurez noté).

Pour l'instant, Fab serait le skip (capitaine), grâce à son expérience plus grande, et moi le third (skip remplaçant).
Il nous faut donc 2 personnes minimum, l'idéal étant 4 personnes pour compléter l'équipe afin de pouvoir gérer les absences, dont au moins 2 leads.

Je suis tenté.

C'est à dire que je crains de ne pas saisir tout de suite toutes les subtilités tactiques des règles.
Elles m'ont l'air fort compliquées.

Le but c'est de mettre les "pierres" dans la "maison" je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à part le fait d'avoir une étagère solide pour les entreposer. :p :D :D

S'il le faut, vous pouvez compter sur moi.

Je connais les pierres, mes parents m'ayant lapidé chaque semaine jusqu'à ma majorité. J'ai ainsi appris à les différencier en fonction de leur rugosité et leur pénétration dans l'air. Je connais également la glace, puisqu'ils me lapidaient dans le congélateur.

Y'a juste en balai-brosse que je suis un peu limite, mais j'apprends vite.

• J’aime
Réactions: jpmiss
Y'a juste en balai-brosse que je suis un peu limite, mais j'apprends vite.

T'inquiètes pas, j'ai cru comprendre que, comme au judo on commence par t'apprendre à tomber, au curling on commence par t'apprendre le maniement du fameux balai. :p :D :D

3.jpg

la preuve par l'image avec l'entrainement nocturne de bassou et Fab' :p :D :D

La photo est floue, mal cadrée, sous-exposée et l'horizon y penche légèrement.
Or, ce n'est à priori pas un sténopé.
Vezoul, tu es une tanche en photo !

Hélas, ça sera sans moi... j'ai perdu les 2 bras dans un accident de pousse-pousse à Dien Bien Phu en 1954, et apparemment la fédération interdit toujours le lancé de pierre avec la bouche... :( :o

:D :p

• J’aime
Réactions: WebOliver
La photo est floue, mal cadrée, sous-exposée et l'horizon y penche légèrement.
Or, ce n'est à priori pas un sténopé.
Vezoul, tu es une tanche en photo !

C'était un entrainement à huis-clos j'ai donc fait comme j'ai pu en prenant sur le vif :p :D :D

:mouais: Encore un site douteux :D

---------- Nouveau message ajouté à 21h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h56 ----------

Sinon je n'ai pas trouvé d'application pour l'ipod (ou iPhone) :/