Pour les pauvres d'esprits....

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
M

Membre supprimé 2

Invité
qui pensaient encore que l'explosion de Toulouse était due à une cigarette mal éteinte ou à la faute à "pas de chance".

Le Matin, le 23/09/2001
« (...) A fin août, le site voisin d’AZF, la Société nationale des poudres et explosifs (SNPE) a vu débarquer des agents de la Direction de la sécurité du territoire (DST) et des Renseignements généraux qui, informés par la CIA, sont venus prévenir la direction de la SNPE d’un possible risque d’attentat à la bombe. A cette occasion, les policiers français ont pu se rendre compte que le site de production des carburants des fusées Ariane était une vraie passoire.
Hier, certains employés de la SNPE n’excluaient pas "un changement d’objectif de dernière minute d’éventuels terroristes". "Ces derniers auraient délaissé la SNPE, placée sous protection depuis les attentats qui ont touché les Etats-Unis, pour se concentrer sur les installations voisines, celles d’AZF." Et cela, d’autant plus que cette filiale de Total-Elf produit des éléments chimiques nécessaires à la fabrication des carburants produits par la SNPE.
Avec la destruction de l’usine AZF, les éventuels terroristes voulaient peut-être empêcher le décollage d’Ariane IV, programmé à Kourou dans la nuit du 25 septembre prochain. Objectif raté. Les installations du centre spatial guyanais disposent en effet d’un stock suffisant de carburant. (...) »

http://www.matin.ch/home/actualite/7436.html
------------------------------------------------------------------------

Peut-être pourrais-tu m'expliquer le pourquoi de ton titre. En quoi les gens qui attendent d'avoir des preuves avant de juger sont "pauvres d'esprit" ?? J'ai raté quelque chose ?

Patrick,

Je suis toulousain et très choqué par les images de désolation de ma ville adorée.

Mais, je t'en prie, il est inutile de lancer ce genre de débats sur MacG.
si tu veux en parler, tu peux aller sur un forum dédié à l'actualité.

Comme le dit le vrai Bialès dans la cité de la peur : "Laissez la police faire son travail".
On verra après mais pas ici de toutes façons.

@+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bialès:
Patrick,

Je suis toulousain et très choqué par les images de désolation de ma ville adorée.

Mais, je t'en prie, il est inutile de lancer ce genre de débats sur MacG.
si tu veux en parler, tu peux aller sur un forum dédié à l'actualité.

Comme le dit le vrai Bialès dans la cité de la peur : "Laissez la police faire son travail".
On verra après mais pas ici de toutes façons.

@+
<HR></BLOCKQUOTE>

Parce que tu penses sincérement que l' on nous dira la verité ? Tu peux toujours rever !!

Savoir la vérité, c'est déjà avoir accompli plus de la moitié du chemin vers la liberté ! C'est aussi respecter les victimes et leur famille en leur livrant les vraies causes de l'attentat. Jospinovitch a affirmé moins d'une heure après que ce n'etait surement pas un attentat !! Quelle précipitation !

Mais voilà en zone libre, le quotidien le Matin corrobore les dires de certains gendarmes et policiers sur place qui n'ont pas envie cette fois-ci de se taire.

Bien amicalement

Oui d'accord mais ce n'est effectivement pas la place de ce genre de sujet de MacG

quant a ta vision noir et blanche : je suis pas d'accord : on peut pas toujours dire la vérité au grand public.

L'humanité n'est pas foncièrement bonne : c'est l'erreur des théorie populaire de Marx au début du sciècle.

ciao

Statut
Ce sujet est fermé.