iMac Pour mon iMac 27" fin 2009 quel DDE me conseillez vous ?

pepeye66

Jaccédeur
Club iGen
24 Février 2007
5 956
734
Capitale de la Catalogne Nord
salut a part le prix pas de different je pense juste une vente adhérente c'est pour cela qu'il est moins cher
après j'ai aussi es disque dur lacie ils sont génial aucun problème
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
:coucou: pepeye

Un iMac fin_2019... tu envisages sa fin de service dans deux ans ? -
361608_original.png


Les deux DDE Lacie que tu cites sont deux exemplaires du même modèle HDD 2 To USB. Les différences de tarifs proviennent des errements de tel ou tel vendeur privé qui affiche ses prétentions tarifaires sur le site de la FNAC.

Si tu compares avec cette page d'Amazon : ☞LaCie 9000459 Porsche Design Mobile Drive P'9220 Disque dur externe portable 2,5" USB3.0 / USB2.0 2 To Argent☜ tu t'aperçois que tu peux avoir le même pour guère plus de 120 €.
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
J'ai vu dans ce lapsus l'affleurement d'un souhait : garder encore cet iMac 2009 > jusqu'en 2019 - ce qui ferait déjà une belle carrière de 10 ans...
 
Pour l'instant il me convient (j'ai fait changer la carte graphique fin 2016) et donc, sauf s'il en décide autrement, je ne suis pas pressé de le remplacer.
D'ailleurs je dois remplacer le DDE (D2 quadra 2 de La Cie) de 2010 qui m'a lâchement abandonné... d'où mon fil.
;)
 
Par contre je me pose la question de la rapidité des sauvegardes avec un USB3 branché sur le USB2 de mon iMac.
A y réfléchir je pense faire l'effort de revenir vers un quadra de La Cie et je regarde vers celui ci:
https://www.amazon.fr/LaCie-301549E...005253UXC/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8
qui me permettrait un branchement en firewire 800 -> serait bien plus rapide ?
Merci de me confirmer ou pas.
;)
 
Un DDE à connexion USB-3 branché à un port USB-2 de ton Mac > verra sa vitesse de connexion tomber à l'USB-2. Rétro-compatible > mais bridé.

Un DDE FireWire_800 sera plus rapide en lecture / écriture. C'est le plus rapide que tu puisses avoir en externe avec ton iMac_2009 qui ne possède pas le Thunderbolt-1.

  • Théoriquement --> l'USB-2 a pour limite supérieure de transfert du 60 Mo/s > le FireWire 800 du 100 Mo/s.
  • Pratiquement --> s'attendre en limite basse pour l'USB-2 à du 30 Mo/s > pour le FireWire 800 à du 50 Mo/s.
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
C'est quasiment du simple au double dans tous les cas. Je vais donc privilégier le Quadra ça diminuera par 2 les temps de fonctionnement.
Merci pour tes précisions/calculs.
;)