Ah làlà .. mais non, il ne FAUT pas compter la suite micro$oft. T'as vu son prix ??
OK, soyons objectifs (j'ai tendance à m'emporter lorsuq'on parle de M$ ... mais les PC users ont su faire preuve d'objectivité à notre égard dernièrement en donnant un avis juste sur l'apple expo _ voir le thread à ce sujet)
Concrètement, MS Office n'est, à mon avis, pas indispensable à moins d'un usage pro. Il est agréable mais substituable à AppleWorks. Tu es habitué aux formules Excel ? Utilise les dans AW. Tu as l'habitude de Word ? Tu retrouveras facilement tes marques dans AW. Tu aimes entourage ? Et mail + iCal + carnet d'adresses, tu as essayé ? C'est pas suffisant ?
...bon, à la limite c'est utile pour Power Point (car je ne connais pas d'autre visualisateur de fichiers .pps .. mais si qq'un connait ...
) mais cela vaut-il le coup de mettre autant pour UN prog ? Ce n'est pas mon argent mais étant étudiant aussi je me mets à sa place et évalue ses besoins (avec justesse j'espère).
Pour le choix de l'iMac G5, je rejoins Zyrol. c'est une excellente idée. Avec la réduiuction étudiant, y'a gavage !!
Il rajoute un peu de ram et il en a pour un moment.
Voilà !!