Pour un ami [budget maximum 1500 euros]

ice

Membre expert
Club iGen
Bonjour à tous,
Je voudrais vous poser une question, de la part de mon ami. Il voudrais switcher, mais il ne sais pas quel ordi choisir. Lequel lui conseilleriez-vous?

Merci d'avance de la part de mon ami.

ice a dit:
Bonjour à tous,
Je voudrais vous poser une question, de la part de mon ami. Il voudrais switcher, mais il ne sais pas quel ordi choisir. Lequel lui conseilleriez-vous?

Un mac, tiens :D Il est très difficile de répondre à cette question sans connaître l'utilisation que veux en faire ton ami. Donne nous des précisions et comme cela nous pourrons mieux te répondre :)

c'est sur que quelques précisions sont indispensables sinon moi je lui conseille le G5 bi2.5 avec l'écran 30'' ! :D ;)

non sérieusement ce qu'il faudrait c'est: budget, type d'utilisation (3D, bureau, portable,...), son ordi actuel c'est quoi ?

mais déjà il sait qu'il veut switcher et c'est un très bon choix :love:

c'est quoi:
-son budget
-ses besoins
-ses goûts (tour, portable, tout en un)
-ses imprimantes, scanners, appareils photos, etc ...
-ses logiciels actuels
-son fai et modem

Salut.

ice a dit:

Ouais... le coup du copain qui veut acheter un Mac...
Faut pas avoir honte si tu veux acheter un Mac... faut faire ton coming-out :D ;)

@+
iota

... ben moi je dirais qu'il y a de zolis G5 qui sont sortis ... alors amène le à l'apple center le plus proche et mets le nez à nez avec .... de là, tu attends que la magie opère. :D

je vais vous donner quelques précisions:
_ Son budget max est de 1500¤
_ En ce moment, il possède un vieux pc ( je dis vieux, car il a 7ans )
_ Il n'as pas de préférence entre toue et tou en un, mais il ne veut pas de portable
_ Il possède un imprimante, canon ( je ne suis pas sûr de la marque ) et un scanner qu'il n'utilise jamais
_ Et le mac, n'est pas pour moi, car j'en possède un depuis presque 5 ans

Voilà. J'espère que ça va vous aider.

j prendrais l'imac G5 avec en plus un scanner genre lide ou autre
il faut aussi compter je suppose le suite microsoft non ?

• J’aime
Réactions: seraph
Ah làlà .. mais non, il ne FAUT pas compter la suite micro$oft. T'as vu son prix ??
OK, soyons objectifs (j'ai tendance à m'emporter lorsuq'on parle de M$ ... mais les PC users ont su faire preuve d'objectivité à notre égard dernièrement en donnant un avis juste sur l'apple expo _ voir le thread à ce sujet):D

Concrètement, MS Office n'est, à mon avis, pas indispensable à moins d'un usage pro. Il est agréable mais substituable à AppleWorks. Tu es habitué aux formules Excel ? Utilise les dans AW. Tu as l'habitude de Word ? Tu retrouveras facilement tes marques dans AW. Tu aimes entourage ? Et mail + iCal + carnet d'adresses, tu as essayé ? C'est pas suffisant ?
...bon, à la limite c'est utile pour Power Point (car je ne connais pas d'autre visualisateur de fichiers .pps .. mais si qq'un connait ... ;) ) mais cela vaut-il le coup de mettre autant pour UN prog ? Ce n'est pas mon argent mais étant étudiant aussi je me mets à sa place et évalue ses besoins (avec justesse j'espère).

Pour le choix de l'iMac G5, je rejoins Zyrol. c'est une excellente idée. Avec la réduiuction étudiant, y'a gavage !!
Il rajoute un peu de ram et il en a pour un moment.

Voilà !! :)

Définitivement : iMac G5, avec 512 de Ram acheté sur nomatica, crucial ou autre ... Et là franchement, il va se régaler.

seraph a dit:
...bon, à la limite c'est utile pour Power Point (car je ne connais pas d'autre visualisateur de fichiers .pps .. mais si qq'un connait ... ;) )
Euh... au hasard... keynote ? ;)

@+
iota