Pour un étudiant switcher: PowerBook 15" ou iBook 14"?

atcha_sama

Membre confirmé
28 Décembre 2004
79
4
40
Salut

Je suis en premiere année de BTS IRIS ( Informatique et réseau .... ) et la bourse m'aidant ,je peux enfin me prendre un mac et de ce meme pas switcher :) dans ce que je recherche depuis un baille (tranquillité ,stabilité (quoi que xp est assez stable tout de meme ) et aussi tranquilité....)
Tout de suite ,rentrons dans le vif du sujet :

Je suis grave tenter pour prendre un powabook 15'' (copyright atcha_sama ;)) mais quand je vois ces spécificité par rapports au ibook 14'' , y'a pas vraiment le truc " tranchant" (du genre le superdrive ) ... qui me met tout de suite d'accord !
Je voudrais donc savoir quelles sont les choses qui pourraient me faire définitivement pencher vers ce magnifique powabook . (au vu des deux config. bien entendu )
Question performances , c'est presque la meme choses .... alors je voudrais connaitre votre avis sur la chose pour ensuite me décider :):)

PS : ça fait longtps que je squatte ce site mais je me suis toujours retenu de poster mais comme le grand choix approche (j'en peux plus d'attendre ) je voudrais savoir votre avis :):)

Port firewire 800, PCCard, Sortie S-Vidéo :zen: écran 15"

Port firewire 800, PCCard, Sortie S-Vidéo :zen: écran 15"
En effet. Pour moi, le grand attrait est l'écran panoramique (format 16:10) de 15" qui te permettra de matter des DVD dans un grand confort, et ainsi plus te rapporcher d'une machine de bureau :p !

Cependant, le principal avantage de l'iBook 14" reste son prix ! Il coûte beaucoup moins cher que le Powerbook, ce qui te laisse du budget pour de la RAM, Office Mac 2004... ou carrement craquer pour un iPod Mini :love:

atcha_sama a dit:
Salut

Je suis en premiere année de BTS IRIS ( Informatique et réseau .... ) et la bourse m'aidant ,je peux enfin me prendre un mac et de ce meme pas switcher :) dans ce que je recherche depuis un baille (tranquillité ,stabilité (quoi que xp est assez stable tout de meme ) et aussi tranquilité....)
Tout de suite ,rentrons dans le vif du sujet :

Je suis grave tenter pour prendre un powabook 15'' (copyright atcha_sama ;)) mais quand je vois ces spécificité par rapports au ibook 14'' , y'a pas vraiment le truc " tranchant" (du genre le superdrive ) ... qui me met tout de suite d'accord !
Je voudrais donc savoir quelles sont les choses qui pourraient me faire définitivement pencher vers ce magnifique powabook . (au vu des deux config. bien entendu )
Question performances , c'est presque la meme choses .... alors je voudrais connaitre votre avis sur la chose pour ensuite me décider :):)

PS : ça fait longtps que je squatte ce site mais je me suis toujours retenu de poster mais comme le grand choix approche (j'en peux plus d'attendre ) je voudrais savoir votre avis :):)

ils te filent plein de sous ta bourse ou quoi ?

tu as vu le prix du powerbook 15" ?

enzo0511 a dit:

Mouais... il a peut-etre travaillé e plus de la bourse... pas très sympa cette remarque...

La carte graphique aussi change, important si tu es un gamerz :D

Salut.

Les iBook viennent d'être mis à jour (courant octobre).
Les powerBook devraient être mis à jour mi-janvier 2005.

Attend de voir les nouveaux modèles avant de te décider ;)

@+
iota

je m'etonne juste que certains boursiers arrivent a se payer un powerbook 15" alors que d'autres galerent sans le sou

je connais le fils d'un ami qui bosse super bien et pourtant son pere gagne "trop" par rapport a l'obtention d'une bourse et pourtant pas assez pour lui payer certains trucs pour les cours
et donc qui a pas droit a une bourse...

Non. Le PowerBook actuel est fini, le nouveau devrait être annoncé le 11 janvier... donc attendre.

Le Pb ou le ibook, je vais le prendre en credit de 3 ans je pense :) c'est pr cela que le coup sur l'année est moins important ^^''
Sur 3 ans ,ça me prendrais pas bcp de la bourse (j'ai echelon 3 soit 2500 euros par ans )

j'ai une question :
est ce une bonne chose ce credit de 3ans ? a votre avis ?

Enfin la révision du powerbook me fera surement prendre ce dernier :)
Y'aura t-il le superdrive direct dans cette nouvelle revison ?

Merci de m'avoir un peu plus aiguillé sur mes choix :)

Enzo ,je suis encore qu'un pauvre étudiant qui visait un ibook 12'' ou meme 14'' ,avec cette aide je peux meme me tourner vers un Powabook ,une machine inesperée pour moi :)
Si je prend le Powabook dés maintenant, aurai-je droit a la version révisée ?? (vu le tps pour m'envoyer la bete )

Sinon j'ai hate ,tres hate d'etre du bon coté :) (quelques potes dans ma classe reconnaissent la qualité des Macs ,je crois meme que parmi eux ,certain en possedent un ;) )

enzo0511 a dit:
je m'etonne juste que certains boursiers arrivent a se payer un powerbook 15" alors que d'autres galerent sans le sou

je connais le fils d'un ami qui bosse super bien et pourtant son pere gagne "trop" par rapport a l'obtention d'une bourse et pourtant pas assez pour lui payer certains trucs pour les cours
et donc qui a pas droit a une bourse...

En effet c'est la dur loi de la bourse .... et pourtant c'est absolument vrai et c'est un peu dommage quand meme .

iota a dit:
Salut.

Les iBook viennent d'être mis à jour (courant octobre).
Les powerBook devraient être mis à jour mi-janvier 2005.

Attend de voir les nouveaux modèles avant de te décider ;)

@+
iota
Connaissant la durée d'un mac ^^ (assez longue dois-je l'avouer ) cette machine restera pres de moi pour un long moment ( plus de 3ans c'est sur ^^''' )
J'attend vraiment cette révision car c'est a partir de celle la que je vais pouvoir me décider de me prendre ce Powabook ou pas ^^
Une autre question sur le crédit ? le mieux c'est de prendre le crédit que propose Apple ou celui de ma banque . (Societe générale ) ? Mais pendant ce meme crédit si j'ai envie de tout regler d'un coup , j'ai suivi le crédit sur une année et au bout de la 2eme j'ai envie de la regler plus rapidement :) est ce possible ? ( je sais pas si je suis claire sur ce coup la :| )

merci

enzo0511 a dit:

Qu'est-ce que ça peut te foutre? C'est une remarque bien française ça. Jaloux !!
C'est jamais qu'une bourse, il a exploité personne pour l'obtenir. Yen a marre de ces remarques de m....
J'ai eu une bourse de 100 000 balles pour mes études. ça fait de moi un privilégié? J'ai bossé pour l'obtenir. Et je t'em.......

Achète ton ordi sans complexe. La vie est trop courte pour se prendre la tête.

atcha_sama a dit:
Une autre question sur le crédit ? le mieux c'est de prendre le crédit que propose Apple ou celui de ma banque . (Societe générale ) ? Mais pendant ce meme crédit si j'ai envie de tout regler d'un coup , j'ai suivi le crédit sur une année et au bout de la 2eme j'ai envie de la regler plus rapidement :) est ce possible ? ( je sais pas si je suis claire sur ce coup la :| )
Le crédit d'Apple n'est pas le plus intéréssant.

Dans mon cas, je suis passé par ma banque (Crédit Agricole) qui me propose un TEG de 2.89% sur 3 ans.
Je peux à tout moment réduire la durée du pret (rembourser sur 2 ans par exemple) ou le solder sans frais supplémentaire.

A toi de voir avec ta banque quelle solution est la plus avantageuse.

@+
iota

Delgesu a dit:
Qu'est-ce que ça peut te foutre? C'est une remarque bien française ça. Jaloux !!
C'est jamais qu'une bourse, il a exploité personne pour l'obtenir. Yen a marre de ces remarques de m....
J'ai eu une bourse de 100 000 balles pour mes études. ça fait de moi un privilégié? J'ai bossé pour l'obtenir. Et je t'em.......

Achète ton ordi sans complexe. La vie est trop courte pour se prendre la tête.
1/ je suis pas français
mais c'est pas gentil pour les français ta remarque

2/ je ne t'ai jamais insulte donc tu montes sur tes grands chevaux pour rien et en plus, tu es mal élevé

3/ pourquoi tu rapportes ça a toi? ma reponse ne s'adressait pas a toi
apprend a etre poli la prochaine fois sur ce forum sinon tu n'as pas ta place ici

a mauvais entendeur, salut...

iota a dit:
Le crédit d'Apple n'est pas le plus intéréssant.

Dans mon cas, je suis passé par ma banque (Crédit Agricole) qui me propose un TEG de 2.89% sur 3 ans.
Je peux à tout moment réduire la durée du pret (rembourser sur 2 ans par exemple) ou le solder sans frais supplémentaire.

A toi de voir avec ta banque quelle solution est la plus avantageuse.

@+
iota

Iota , tu vas prendre un PowaBook ? ;)
En tout cas, c'est clair j'ai un RDV avec ma conseillére à la société générale le 4 janvier (soit une semaine avant la révision )

delgesu , ouai c'est clair ^^ je suis d'accord avec toi mais tu y es aller un peu fort quand meme ;) c'était pas forcement méchant lol mais il avait pas penser que je prennais cela en crédit ;)
Comme tu l'as dit ,j'ai envie de me faire plaisir ;) on a qu'une vie et je vais prendre ce Powabook c'est sur ;)
J'attendrai comme le conseille iota la revision des Powabooks

pour info "sama" ça veut dire " empereur" ,roi en japonais ;) (mm si personne m'a demandé la signification du sama :lol: )

atcha_sama a dit:
Iota , tu vas prendre un PowaBook ? ;)
Non, regarde ma signature, iBook 12" ;)

Je pouvais prendre le powerbook, mais je préfére économiser la différence (500¤) et les investir dans mon prochain achat (powermac mono G5 :D)

@+
iota

Moi a pris crédit sur trois années à la b.n.p. pour un ti powerbook mipe, une souris blanche et un crumpler tout rouge. J'lai reçu hier, et je ne regrette rien, absolument rien:D :cool: . Juste pressé de pouvoir me prendre la licence complète Adobe Creative Suite Premium à 570.49 boulles port compris ! Attendre un peu pour cela...car je ne suis pas boursier, alors je taffe...cela dit, il y en a qui en ont plus besoin que moi...pour manger par exemple...:up:

iota a dit:
Non, regarde ma signature, iBook 12" ;)

Je pouvais prendre le powerbook, mais je préfére économiser la différence (500¤) et les investir dans mon prochain achat (powermac mono G5 :D)

@+
iota

Mon pb sera mon ordi de salon ,tout comme celui portable :) J'attendrai d'etre salarié pour investir dans un Desktop mac ;)

Enzo , je prend l'appareil en credit ;) ma bourse n'est pas si importante que tu le crois :D (je me repete d'ailleur )

atcha_sama a dit:
J'attendrai d'etre salarié pour investir dans un Desktop mac ;)
C'est la qu'est l'astuce dans mon cas... ;)
Je suis en dernière année, donc sur les 3 ans de financement de mon iBook je serais salarié pendant au moins 2 ans... :D

Je vais prendre l'ADC Student (valable 1 an) dans quelques temps, et je pourais alors bénéficier de 20% de reduction sur une config "pro" (power*) tout en étant salarié... :p

Bon... j'arrête de vous raconter ma vie... ;)

@+
iota