Pour un futur MacUser...

Merci à tous pour vos réponses qui m'aident.

@lonliton69, effectivement la mobilité n'est nécessaire pour moi que pour "déplacer" l'ordinateur, rarement pour l'utiliser hors du domicile donc les deux MB peuvent correspondre... J'entends bon nombre de personne dire regarder film et série confortablement sur iPad, alors il est vrai que ce ne devrait pas être un si grand problème que j'ai pu le penser avec MBA...

@DarkMoineau, je stream pour les inédits américain et télécharge majoritairement pour les séries que je découvre plus occasionnellement. En ayant vu la capacité du DD du MBA j'avais de toutes manières prévu de m'équiper d'un disque dur externe, ainsi même un MBP ne devrait que rarement être chargé fortement avec mon utilisation...

@Aurelsicoko, tu en viens au choix qui trote de plus en plus dans ma tête, et je pense que ce serait le parfait compromis. MBA pour profiter plus que je ne le fais de la mobilité et écran externe pour mes loisirs.

Entre temps vos témoignages ont permit de me donner une autre idée...
Quit à y mettre un peu plus cher (quoi que finalement pas tant que ça), je pourrai revoir complètement mes plans. C'est-à-dire m'équiper d'un Mac Mini (+écran) et d'un iPad.
Ainsi, je profite d'un grand écran et d'un très bon ordinateur en ordinateur fixe, et lors du changement de domicile ou de déplacement je profite de mes séries sur iPad.

Je vous tiendrais au courant de mon choix, mais en tout cas je vous remercie de m'avoir donné votre avis, cela m'aide grandement ;)