Mac mini Pour un meilleur Mac mini.

Crisphoto52

Membre enregistré
16 Novembre 2021
1
1
59
Bonjour !

Je suis photographe pro équipé MAC MINI et IPAD (j’ai eu MAC BOOK PRO).

écran 27 + 3 DD raid.

Photoshop + In design + Lightroom.

J’utilise Mac mini de 2012

2,6 GHz Intel Core i7 4 cœurs

16 Go 16000 MHz DDR3

Intel HD Graphics 4000 1536 Mo

avec macOS Catalina 10.15.7

Que me conseillez-vous pour du matériel bien meilleur en performances ?
Est-il vraiment bien meilleur ?
  • Mac mini avec la puce Apple M1
  • Mac mini avec Intel Hexacoeur i7 3,2GHz
  • MacBook Air


MERCI
 
  • J’aime
Réactions: IPhone7 user
Exit Intel, M1 est la voie à suivre.
Le MacMini se rapprochera plus de ta machine actuelle, en terme de performances, il est égal au Macbook Air M1.
Et oui, définitivement tu verras de grandes différences de performances entre ton mac mini de 2012 et un M1.
 
La question va se poser en termes de mobilité. En as-tu besoin ou non ?

Si oui, le MacBook Air est un bon choix vu que tu as déjà un écran 27 pouces qui pourra être connecté à ta machine.

Le MacMini M1 aura l'avantage d'avoir plus de connectique disponible.

Les deux sont quasiment identiques en performance, c'est sur le stockage, le prix et les besoins que cela va se jouer. Dans tous les cas, tu auras une machine bien plus performante que ce que tu as aujourd'hui.

Par contre, oublis le MacMini Intel, il est obsolète, il faut passer aux puces M1 pour être certain d'avoir du matériel au top et durable.
 
Bonjour !

Je suis photographe pro équipé MAC MINI et IPAD (j’ai eu MAC BOOK PRO).

écran 27 + 3 DD raid.

Photoshop + In design + Lightroom.

J’utilise Mac mini de 2012

2,6 GHz Intel Core i7 4 cœurs

16 Go 16000 MHz DDR3

Intel HD Graphics 4000 1536 Mo

avec macOS Catalina 10.15.7

Que me conseillez-vous pour du matériel bien meilleur en performances ?
Est-il vraiment bien meilleur ?
  • Mac mini avec la puce Apple M1
  • Mac mini avec Intel Hexacoeur i7 3,2GHz
  • MacBook Air


MERCI
J’ai la même configuration…mais 2 écrans 24 pouces et 2 disques dur 3Go en raid 1 sur un Nas WD.

…et c’est trop lent…je me pose la même question.
 
Oui…j’hésite entre un MacBook Air et un MacMini M1…mais je me demande s’il ne faut pas attendre un peu…il date d’un an ce M1 et je trouve que le Mac Mini n’a quand même pas beaucoup de connecteur.
 
Peu de chance qu'il y ai plus de ports sur les nouveaux Mac Mini. Tu voudrais quoi ?
Sinon il y a les nouveaux Macbook Pro.
 
Même avis que @Sly54, en attendant et si tu as vraiment besoins de vitesse, prend un Egpu, mais pas les derniers en Thunderbolt 3 (trop cher). Un Akitio Thunder2 PCIe Box (d'occasion sur le coin-coin c'est au alentour des 60 euros) + une carte MSI Radeon RX560 AERO ITX 4G OC (pareil, on en trouve à 80 euros). Il faut juste changer la pâte thermique 9 euros pour de la Noctua qui va très bien et prendre une alimentation de bureau de 120W à 30 euros. En puissance GPU tu seras équivalant au M1 même en Thunderbolt 1 mais avec 4Go de plus de mémoire dédier, il faut installer Kriptonite sur une clé usb, c'est un patch mais ce dernier n'est pas implanté dans le système mais dans la mémoire, ton système reste donc intègre, et tu peux conserver le SIP et FileVault, car apple à bridé le eGPU sur les modèles en Thunderbolt 1.
Ce n'est pas un investissement très important et comme tu utilises des applications Adobe qui utilisent bien les GPUs tu devrais avoir un gros gain en vitesse.
J'ai le même Mac mini que toi + l'eGPU décrit ci-dessus, et un RAID 0 de SSD (2x512Go) Samsung 860 PRO (je suis resté sur Mojave pour ça), mais je n'utilise pas les d'applications Adobe, pour tant dire plus.
 
Dernière édition:
J’ai la même configuration…mais 2 écrans 24 pouces
Oui…j’hésite entre un MacBook Air et un MacMini M1…
Bonsoir,
Si tu as 2 écrans externes.
Attention le MBA M1 c'est 1 seul écran externe, mais le Mac mini M1 gère bien 2 écrans externes, un en HDMI et un seul en USB-C ou Thunderbolt.

Je pense que tu devrais attendre le printemps la nouvelle salve de machines.
:up:, car le Mac mini 2018 "Intel" sera sans doute (??) remplacé par un Mac mini M1 "plus musclé" ou avec plus de connectiques (par ex 4 ports USB-C/Thunderbolt4, plus d'écrans externes...)
 
  • J’aime
Réactions: IPhone7 user
Trop cher pour moi les nouveaux MacBook Pro.
Je souhaite ne pas avoir recours à une station qui me permette de mettre « plein » de ports.
Je souhaite:
De l’usb-a (au moins 3 car j’ai un clavier USB, un disque Tilemachine et une clé usb de temps en temps ou un lecteur de CD même si cela ne sert pas tous les jours).
Un port pour mettre une carte SD.
Des ports HDMI ou DisplayPort ou Thunderbolt.
 
Bonsoir,
Si tu as 2 écrans externes.
Attention le MBA M1 c'est 1 seul écran externe, mais le Mac mini M1 gère bien 2 écrans externes, un en HDMI et un seul en USB-C ou Thunderbolt.


:up:, car le Mac mini 2018 "Intel" sera sans doute (??) remplacé par un Mac mini M1 "plus musclé" ou avec plus de connectiques (par ex 4 ports USB-C/Thunderbolt4, plus d'écrans externes...)
La MacBook Air gère qu’un seul écran externe…je crois que je vais oublier ce MacBook Air.

le MacBook Pro 13 pouces est encore plus cher.
Il gère plusieurs écrans ?
il m’apporterait quoi de plus ou de moins (à part la « Touch Bar » controversée).

Merci pour vos conseils precieux
 
le MacBook Pro 13 pouces est encore plus cher.
Il gère plusieurs écrans ?
Bonsoir,
Non les Mac M1 ne gèrent que 2 écrans en tout, donc 2 externes pour le Mac mini puisque qu'il n'a pas d'écran interne, et un seul externe pour le MBA, MBP 13" et iMac 24".
Pour plusieurs écrans externe nativement il faut les M1 max et pro.
 
Je souhaite:
De l’usb-a (au moins 3 car j’ai un clavier USB, un disque Tilemachine et une clé usb de temps en temps ou un lecteur de CD même si cela ne sert pas tous les jours).
Un port pour mettre une carte SD.
Des ports HDMI ou DisplayPort ou Thunderbolt.
Je me répète un peu, mais je crois que tu devrais attendre la sortie des nouveaux modèles en 2022, en particulier pour les Mac mini. A priori tu n'as pas besoin de portable, donc partir sur le Mac mini qui peut gérer 2 écrans serait le bon choix pour toi.
 
Bonsoir,
Non les Mac M1 ne gèrent que 2 écrans en tout, donc 2 externes pour le Mac mini puisque qu'il n'a pas d'écran interne, et un seul externe pour le MBA, MBP 13" et iMac 24".
Pour plusieurs écrans externe nativement il faut les M1 max et pro.
C’est quand même bête…mon pc portable pro récent peux gérer au moins deux écrans externe.
bon ce PC coute quand même environ 2000€.

je vais essayer d’attendre un peu…sauf qu’on ne sais pas quand va sortir quoi…je n’entend pas beaucoup de rumeurs.