Pour utiliser les outils en ligne de commande "java", installez un JDK...???

• Créateur du sujet Créateur du sujet fioenz
  • Date de début Date de début

fioenz

Membre actif
14 Décembre 2013
943
17
48
Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour vers El Capitain, j'ai sans cesse cette boite qui s'ouvre (voir Pièce jointe)..
J'ai pourtant cliqué sur plus d'infos et installé le bidule correctement, mais cette boite revient...

Il m'avait semblé avoir la même chose avec la mise à jour Yosemite, que j'avais réglé, mais ne me souvient plus comment...

(je suis sur macbook pro retina).

Merci pour vos retours

Cordialement
F.

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Fichiers joints

• Capture d’écran 2016-03-06 à 09.55.10.webp
    Capture d’écran 2016-03-06 à 09.55.10.webp
    23,5 KB · Affichages: 204
Dernière édition par un modérateur:
Une application sur ton Mac a besoin du vieux JAVA 6 (truffé de trous de sécurité) .

Soit tu trouves cette application dont un daemon tourne en tâche de fond et tu la mets à jour (si une version plus récente existe) ou tu la supprimes (si tu ne l'utilises plus (1))

Soit tu installes la vieille version JAVA 6 (en plus de la version actuelle) via cette page: https://support.apple.com/kb/DL1572?locale=fr_FR

(1) l'une des causes de cet appel à JAVA6 est un vieux plugin proposé par FaceBook quand ils ont inclus la video dans leur messenger. Si c'est le cas, il peut être supprimé car n'est plus utile. Il faut chercher .../Library/Internet Plug-Ins/FacebookVideoCalling.bundle
Supprimer également com.facebook.videochat.mquertel.plist dans /Library/LaunchAgents

Une application sur ton Mac a besoin du vieux JAVA 6 (truffé de trous de sécurité) .

Soit tu trouves cette application dont un daemon tourne en tâche de fond et tu la mets à jour (si une version plus récente existe) ou tu la supprimes (si tu ne l'utilises plus (1))

Soit tu installes la vieille version JAVA 6 (en plus de la version actuelle) via cette page: https://support.apple.com/kb/DL1572?locale=fr_FR

(1) l'une des causes de cet appel à JAVA6 est un vieux plugin proposé par FaceBook quand ils ont inclus la video dans leur messenger. Si c'est le cas, il peut être supprimé car n'est plus utile. Il faut chercher .../Library/Internet Plug-Ins/FacebookVideoCalling.bundle
Supprimer également com.facebook.videochat.mquertel.plist dans /Library/LaunchAgents

Bonjour et merci pour ton retour,
Je vais essayer de procéder ainsi dès ce soir...

Merci

Cordialement
F.

Bonjour et merci pour ton retour,
Je vais essayer de procéder ainsi dès ce soir...

Merci

Cordialement
F.

Je viens de tenter d'installer l'ancienne version JAVA6, mais j'ai le message suivante qui m'en empêche..

Cordialement
F.

Fichiers joints

• Capture d’écran 2016-03-08 à 17.49.15.webp
    Capture d’écran 2016-03-08 à 17.49.15.webp
    64,2 KB · Affichages: 215
Salut

Comment se fait-il que dans ta copie d'écran il soit fait allusion à une version 2014 de Java alors que le lien référence la version 2015?

Dans le lien de Rémy, tu cliques sur le bouton bleu Télécharger.

Bonjour,

Merci pour ton retour, j'ai cliqué sur le lien bleu "télécharger" et çà marche...(il s'est installer)..
J'attends de voir par la suite si ceci règle ce petit problème..

Merci à vous tous,

Bonne journée

Cordialement
F.

Bien sûr que ça va fonctionner.... Mais la solution la plus radicale consisterait à supprimer le processus en tâche de fond faisant appel à cette vieille version de Java (et ses trous de sécurité)

Le coupable est souvent le module de videochat de Facebook (qui a été utilisé un temps par Facebook pour inclure la video dans leur messagerie, mais qui n'est même plus utile aujourd'hui. On peut donc le supprimer sans probleme)