Pourquoi acheter iPhone?

Thomas.GdM

Membre confirmé
26 Juin 2010
25
0
Bonjour à tous,

Depuis le buzz de l'iphone 4 "découvert" par Gizmodo je pense à m'en prendre un. Seulement résidant en Belgique et ne disposant pas d'offres couplées, en acheter un reviendrait à 639€ ce qui dépasse de loin mon budget d'étudiant.
Mais bon, comme on est fan apple ou on ne l'est pas (et au moins ici personne ne me contredira :D), je pense que je vais le faire.
Par contre, si je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est un produit extra-ordinaire etc. je n'en ai aucun "besoin" au sens ou je m'en tire actuellement très bien avec un téléphone normal.
Je me suis donc dis que je lancerais bien un petit sondage pour savoir quels étaient la/les raisons qui vous a poussées à acheter un iPhone (hardware ou application), histoire de découvrir des aspect auquel je n'avais pas pensé.
S'il y à déjà un post avec ce sujet je suis preneur du liens.

Un grand merci d'avance pour vos réponses!
 
- Parce que Apple c'est bien
- Parce que Apple c'est beau
- Parce que je fais comme tout le monde
- Parce que j'ai un mac book pro et que je pensais qu'ils communiqueraient sans problème...

Trève de plaisanterie. Je suis vendeur en téléphonie dans une boutique et je vois l'évolution des portables depuis quelques années. Forcement, à force de manipuler quotidiennement de nouveaux mobiles, ça donne envie et on fini par craquer (au moins on sait se qu'on vend...)

Je me suis donc dirigé il y a deux ans vers un HTC sous windows mobile afin de me familiariser avec les SmartPhone. Tout allait bien jusqu'au jour où j'ai eu un problème de SAV, un truc de fou où j'y ai laissé quelques plumes. J'ai donc été écoeuré par la technologie et les services proposés jusqu'au jour où j'ai eu la chance d'avoir au téléphone un Technicien Apple afin de dépanner l'iPhone d'un client : Service IMPECABLE, technicien qui parle correctement français et qui prend le temps de t'expliquer calmement, technicien qui connaît son produit et qui ne lit pas bêtement un écran de possibilités, bref un SAV de très grande qualité.
Je t'avoue que ma venue chez Apple a été dans un premier temps uniquement pour le SAV. Mon premier iPhone est arrivé en panne à la maison, il était changé par le biais d'UPS en moins de 72h.

En matière de SAV, je sais plutôt de quoi je parle étant donné que je côtoie quotidiennement des SAV de marques très différentes et aucun ne proposent ce que propose Apple.

Voilà pour ce qui est de ma petite contribution à ta requête. Pour le reste, je préfère ne pas trop développer car les goûts et les couleurs sont très différents...
Au plaisir
 
alors moi, je suis passé d'un simple téléphone à l'iphone 3Gs pour plusieurs raisons :

1) je suis en train d'étudier le chinois à pékin, et j'avais besoin d'un téléphone qui puisse reconnaître les caractères chinois. Pour ça tu vas me dire pas besoin d'un iphone, un bête téléphone acheté ici en Chine peut le faire...

2) un téléphone qui accepte des applications, dont des dictionnaires, mais aussi un téléphone avec lequel je pouvais "dessiner" les caractères (=> écran tactile)

3) un téléphone qui puisse aussi avoir la capacité d'un GPS (dans le cas où TomTom sorte un jour une carte de Chine...)

4) un téléphone qui supporte les fichiers PDF, pour que je puisse réviser mes cours qd je veux (ou plutôt qd je n'ai rien à faire et que je ne suis pas chez moi...)

pour toute ces raisons, l'Iphone s'est désigné quasiement de lui même. Je pouvais effectivement opter pour l'itouch pour les dicos/pdf mais j'ai un pote qui a fait ça, et ça l'emmerde d'avoir toujours 2 appareils en poche (téléphone/itouch)...

bon j'ai acheté mon Iphone 3Gs en novembre passé, il venait tout juste de sortir et j'en ai eu pour 4800元 soit un peu moins de 470euros (suivant le taux de change...) et je n'ai rien à dire, si ce n'est que maintenant la batterie ne tient guère plus de 2 jours avec une utilisation réduite (pas de coup de tél/ sms/ jeux...).

Du reste, les applications sont chouettes, et c'est super sympa de pouvoir consulter ses mails et surfer avec le wifi... (et le design est chouette)

Je sais que j'en ai une utilisation un peu particulière, mais voilà j'ai répondu à ta question :zen: