Pourquoi c'est si moche ?

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
47
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Bonjour. :)

Pourquoi c'est si moche ? Même sur ATARI 520 ST ;) les images elles étaient mieux... c'est bizarre nan ? Surtout que c'est assez fréquent, pourquoi ces images sont-elles si moches ? On dirait qu'elles sont en milliers de couleurs et encore...

 
Bah oui justement, c'était logique mais là je comprends pas pourquoi on a droit à des pages pourries comme ça ?
Autant les jeux sont graphiquement pas mal mais par contre ce genre de photo dessin est souvent à chier, je comprends pas. :confused:
 
Ce jeu est d'origine Playstation 2.
Sur un écran de télévision on ne voit pas que l'image est pourrie. ;)
 
Mais je vois pas ou est le problème :confused: vu qu'en l'occurence c'est le JEU lui-même qui est moche et pas bien (aggravant salement les défauts de ses prédécesseurs du même éditeur), il manquerait plus que les illustrations soient jolies ??? Nan mais des fois je vous suis pas trop... :rolleyes: :mouais: :D :D
 
Moi je l'aime bien ce jeu, c'est pour l'instant le seul jeu de bagnoles que j'ai trouvé potable, dommage que la démo soit si limité. Bon y a Nascar aussi mais faut aimer... c'est pas assez arcade pour moi et c'est trop rond ;)

A moins qu'il y en ai d'autres ? J'en ai essayé 2 récemment, je sais même plus les titres mais ils était vraiment nuls.
 
Quand j'ai essayé ce jeu je me suis demandé depuis quand Ford faisait des aspirateurs.

Le monde change vite maintenant... ça doit venir des OGM... :confused: :p
 
jaipatoukompri a dit:
Moi je l'aime bien ce jeu, c'est pour l'instant le seul jeu de bagnoles que j'ai trouvé potable, dommage que la démo soit si limité. Bon y a Nascar aussi mais faut aimer... c'est pas assez arcade pour moi et c'est trop rond ;)

A moins qu'il y en ai d'autres ? J'en ai essayé 2 récemment, je sais même plus les titres mais ils était vraiment nuls.

Si tu peux encore booter sous 9, Driver est rigolo (pilotage farfelu mais pas si irréaliste que ça + jeu marrant), à part ça les créations de Feral (F1 2000, TIR, et maintenant Ford 2) laissent penser qu'ils modélisent d'abord le comportement routier d'un tractopelle, puis qu'ils accélèrent uniquement le défilement d'un décor savamment dépourvu de tout ce qui pourrait donner l'impression de vitesse. Ensuite, ils changent l'habillage de la "voiture" : formule 1 (39 euros), GT (49 euros) et maintenant Ford (55 euros). Sympa non ? je les aime bien, à force j'ai l'impression de les connaître :rolleyes: :mouais: :siffle:.
Je prévois dans 6 mois Feral Ferrari F355, dans un an Feral Karting 2005, puis Feral Street Race GTI, etc, avec les mêmes défauts... on parie ?

Bon donc il te reste :
- Nascar si tu aimes tourner en rond et que tu as subi la force de persuasion de Guytantakul ( ;) :love: )
- Virtual GP2 si tu es nostalgique de Chequered Flag sur ZX Spectrum
- 4x4 evolution, aussi réaliste que PacMan reproduisait fidèlement la cinétique du mouvement (des cerises)
- et puis...Reckless Drivin :up: :cool: :p

Bon ben je remonte dans mon xplane en attendant, prévenez moi si y a un jeu de bagnole qui sort sur mac :D
 
Uhm pour F1 2000 je suis pas d'accord.
Re-télécharges la demo et enlèves toutes les aides au pilotage et tu verras si le tracto-pelle est si facile à conduir. D'autant que F1 200 c'est un très bon jeu EA sports (porté pas Feral certes) alors que les autres sont le fruit de Razor Works (et là effectivement entre TIR et Ford machin c'est exactement le même moteur physique et graphique).
 
#[OmeR]_'666' a dit:
Uhm pour F1 2000 je suis pas d'accord.
Re-télécharges la demo et enlèves toutes les aides au pilotage et tu verras si le tracto-pelle est si facile à conduir. D'autant que F1 200 c'est un très bon jeu EA sports (porté pas Feral certes) alors que les autres sont le fruit de Razor Works (et là effectivement entre TIR et Ford machin c'est exactement le même moteur physique et graphique).

- j'ai l'original, acheté et tout, je l'attendais depuis si longtemps ce jeu à l'époque !
- je ne joue QUE toutes aides désactivées (sinon vraiment bof :rolleyes: )
- mon propos sarcastique de critiqueur-qui-ne-fait-rien, voulait juste signifier, jusqu'à la caricature, mon courroux de voir que les jeux cités sont de mon point de vue TRES décevants, en particulier sur le plan de la "sensation" suggérée de vitesse et de pilotage.
Après, évidemment ce ne sont pas des merdes infâmes absolues, mais je n'y retrouve pas, et de loin, le plaisir que j'ai pu avoir avec des jeux de salle ou chez des potes sur console ou PC... ceci sur des machines bien moins puissantes que n'importe quel mac actuel, et avec des jeux programmés il y a bien longtemps.
Et c'est là la source de ma colère : les éditeurs cités sont des grosses boites, ils mettent du temps et de l'énergie pour nous sortir leurs jeux, ils les vendent plutôt cher, ils demandent des config quand même chenues, et quand on découvre le jeu, on a une impression de flop, de produit mal ciblé ou mal abouti, peut-être même mal construit dès le départ.
Ayant changé de config récemment je pensais que mes anciennes rancoeurs tenaient à l'impossibilté de les exploiter "tout à fond", mais même en dépassant ces limites techniques je ne m'y retrouve pas.
Suis-je le seul, je ne sais pas, mais quand on voit la pénurie de jeu sur Mac, surtout côté simu de bagnole, je suis toujours curieux de voir lesdits jeux trainer dans les bacs et mis en solde moins d'un an après leur sortie :mouais: .
:zen:

désolé d'avoir fait si long mais le débat m'intéresse, et j'aimerais vraiment que la qualité puisse enfin nous parvenir ! :p
 
Hélas moi aussi je suis bien attristé par la situation des jeux de caisse sur Mac.
C'est même pire pour moi j'aime les jeux de rallye lol alors même Nascar c'est pas trop mon truc ;)
Et c'est pas Rally Shift qui va me combler :rateau:
 
pas de démo à ma connaissance, mais on doit pouvoir le trouver encore à la vente : regarde sur amazon.fr sinon sur des sites américains come gamestop.com (c'est là que je l'avais acheté à l'époque, ce jeu ayant été particulièrement mal distribué en France dans sa version mac) - sinon regarde sur google (driver + mac) ; autant que je me souvienne, le prix US + TVA + port, ça faisait à peu près le prix d'un jeu en magasin chez nous ( :rolleyes: ).

sinon reste l'occase (ebay...)... p'têt un jour je vendrai le mien vu que je ne peux plus l'utiliser (ne marche pas sous Classic, il faut impérativement booter sous 9) mais je n'ai pas encore eu le courage de m'en séparer :( :rolleyes: :rolleyes: raaâh la nostalgie de cette grosse guimbarde crissant en travers des carrefours encombrés de bagnoles de flics en feu... :love
:zen: :
 
Yep je suis d'accord pour DRIVER, très jouissif et bien foutu... j'y jouais sur mon imac 333 mhz, une démo où tu pouvais jouer que 2 minutes je crois... très frustrant. Il marche pas sous classic ?

Sinon Reckless drivin... ça va j'ai déjà donné :mouais: :rateau: :D

4x4 évolution je le trouve chiant et complètement surréaliste, nan j'aime pas du tout.

Sinon j'adore aussi GTA 1 et 2, la version mac est pas mal, je l'avais aussi sous OS9 en démo toujours, ça s'appelait comment déjà... zut... :hein:

Pour j'ai plus qu'à me procurer DRIVER (si classic) et l'équivalent de GTA 2 sur mac ! :up: