pourquoi desimlocker l'iphone quand on est deja chez orange?

igorstrav

Membre actif
4 Juillet 2004
160
0
68
France
Bonjour,
veuillez excuser ma naiveté mais aprés avoir lu des centaines de topics,je ne vois toujours pas en ce qui concerne l'abonnement (pour les applications tierces,je sais que c'est interessant) pourquoi desimlocker l'iphone quand on a deja un contrat orange?
pour garder son ancien contrat?
mais alors dans ce cas on ne profite pas de l'internet illimité proposé dans les abonnements iphone ,non?
d'autre part,si on souscrit un abonnement iphone,et qu'on jailbreak le iphone,ça ne change rien à l'abonnement,non?
 
Attention à ne pas confondre Jailbreak et désimlockage. Le Jailbreak sert avant tout à permettre l'installation d'applications tierces sur un iPhone. C'est une manipulation officieuse que l'utilisateur peut choisir de faire.

Le désimlockage lui est une obligation légale chez nous (Au bout de 6 mois). Par exemple, j'ai fait une demande de désimlockage de mon iPhone pour pouvoir le donner à ma copine qui elle est chez Bouygues.
Effectivement le désimlockage ne sert à rien si on reste chez Orange. Mais attention, le désimlockage ne permet pas d'installer des applications sur son iPhone.

Comme tu le dis, le Jailbreak ne change rien à l'abonnement que l'on souscrit chez Orange et on bénéficie toujours de son contrat. C'est uniquement pour les applications tierces que cela a de l'importance.
 
Bonjour,
veuillez excuser ma naiveté mais aprés avoir lu des centaines de topics,je ne vois toujours pas en ce qui concerne l'abonnement (pour les applications tierces,je sais que c'est interessant) pourquoi desimlocker l'iphone quand on a deja un contrat orange?

Un cas tout bête (qui ne concerne pas tout le monde évidemment), tu pars quelques semaines à l'étranger, tu veux un téléphone sur place et tu n'as pas envie de payer les prix exhorbitants du roaming... Ben si ton iPhone est désimlocké, il te suffit d'acheter une SIM prépayée sur place et d'utiliser un opérateur local qui te coûtera beaucoup moins cher.
 
merci pour vos réponses claires.
je comprends mieux maintenant.Je vais souvent en Chine,et ça peut m'interesser.La carte sim n'est pas dure à changer sur le iphone (3G)?
 
Pas plus dur que sur les autres tel :rateau:
 
Disons qu'il te faut quand même ce petit accessoire pas très pratique que tu as avec ton iPhone à l'achat ! C'était plus simple avec mon Sony Ericsson quand même !