1 Iphone 3G pour 2 Abonnements (Orange + SFR) ?

eds

Membre confirmé
14 Octobre 2005
17
1
Bonjour tout le monde.

Est il possible d'avoir un Iphone 3G avec 2 abonnement différents SFR et Orange ?

Je m'explique.. j'ai un tél de sociétè avec SFR en Flotte (pas d'illimythcis possible) donc impossible de le changer.

Je suis intétéressé par 1 Iphone 3G avec le plus petit abonnementt Voix afin d'utiliser le service mail (je suis abonné .mac depuis au mois 4 ou 5 ans), surfer en illimité sur Internet et utiliser au mieux tous mes suites ILifes dont je suis un grand adepte (itunes, Iphoto, Carnets d'adresse...)

Est il possible dés le début de désimlocker le portable afin de jongler entre les 2 cartes SIM des 2 opérateurs différents ? (je n'ai pas du tout envie d'avoir 2 télèphone tout le temps avec moi).

Est il facile de changer réguliérement les cartes ?
L'emplacement prévu est il fragile ?

Et le plus important, toutes les infos mises sur l'Iphone avec l'abonnement Orange (Carnet d'adresse, Signets, Itunes, Photos, Apps...) restent ils quand je mets à la place ma carte SIM SFR ?

Quelles incidences ou inconvéniences peut ils avoir d'utiliser les 2 cartes sur 1 seul Iphone (à part la manipulation !) ?

Merci pour toutes ces infos qui me sont bien utiles pour l'achat éventuel de l'iphone !

@+

Edwards
 
Salut ! :)

Je ne pense pas que cette manipulation soit viable...
En effet, quand tu rentres ta SIM Orange: clac' verrou Orange.
Quand tu rentres ta SIM SFR: clac' verrou SFR.

Maintenant, tu peux aussi desimlocker ton iPhone avant le changement de SIM.
De plus, je ne pense pas que iPhone enregistre les données du genre: tiens, voilà SFR, je lui charge les données qui vont avec.
Ahh tiens, c'est du Orange, hop, chargement des données...

Donc jongler avec 2 SIM: oui, mais il faut alors 2 iPhone...:D
 
d'après moi si tu débloques ton iphone (via un déblocage orange pour 100€ de plus) je ne vois pas pourquoi l'utilisation de l'iphone avec deux puces différentes serait un problème.
je pense que les différentes données sont enregistrès sur l'iphone doànc pas de problème quand tu changes de puce.
En même temps je dis ça mais j'ai pas essayé...
peut être que quelqu'un ici a deux puces et un iphone débloqué et pourrait mieux te renseigner
 
Merci romain... c'est aussi ce que je me dis.
Evidement j'ai prévu un déblocage officiel à 100€ Orange.

Si quelqu'un peut donc essayer c'est sympa de ça part de nous donner la réponse pour savoir si toutes les infos (carnet d'adresse, signets, mail...) sont toujours présents car, en effet, je pense que tout est enregistrer sur l'Iphone et pas sur la Sim donc à priori pas de soucis ???

Deuxièmement la manipulation pour changer la carte Sim est elle aisée et rapide (pas de tournevis...) ? Le support est il solide pour changer quotidiennement de cartes ?

Merci pour votre aide
 
Le changement de puce ne change pas les données sur l'iPhone (même pas le carnet d'adresse).

Après la manip' risque d'être pénible à la longue. :rolleyes:
 
Salut,

Perso j'ai un iPhone première génération que j'ai fait débloquer gratuitement (car + de 6 mois) par Orange. Et aucun soucis pour changer de SIM dans tous les sens que tu veux, ca switch sans soucis.

Il suffit d'ejecter la carte SIM actuellement insérée, à l'aide d'un trombone ou de l'outil fourni avec l'iPhone, et de remplacer la SIM dans le receptacle par celle que tu souhaite utiliser, puis la réinserer, entrer le code PIN, s'il y en a un, et voilà, l'iPhone se connecte alors au réseau adéquate (soit SFR pour une SIM SFR, Orange pour une SIM Orange..etc.).

Et en plus aucunement besoin d'éteindre le téléphone pour changer de SIM, on l'ejecte à chaud, on insère la nouvelle, et c'est bon. Ca prend que quelques secondes. Bien plus rapide qu'avec beaucoup d'autres téléphones qui necessite d'ouvrir le compartiment batterie et de retirer la batterie, et donc de les eteindre pour atteindre la SIM.

A+
 
Encore Merci

Quelqu'un peut il me donner plus d'info sur la solidité et fiabilité de l'emplacement de la carte Sim.

Y a t 'il un bouton ou une languette ?

Merci
 
Encore Merci

Quelqu'un peut il me donner plus d'info sur la solidité et fiabilité de l'emplacement de la carte Sim.

Y a t 'il un bouton ou une languette ?

Merci
Moi j'ai plus de doutes quand à la solidité de ce petit bout de plastique que tu sors... Je le trouve bien bien fragile pour une utilisation intensive (genre plusieurs fois par jour je suppose nan ?)

Mais sinon, c'est parfaitement viable de changer à volonté de carte SIM
je veux pouvoir mettre ma sim sfr dans mon iphone 3G acheter sans abonnement chez organe ...
quelqu'un pourrai peut etre m'aider ...:d ?!
Tu as un iPhone 3G ou pas ? si oui il faut téléphoner à Orange pour le faire désimlocker, et ça te coutera 100€.
 
Je vais ré-expliquer tout ça!! :D

*Appel au 3972, choix 9: tu leur dis que tu veux désimlocker ton iPhone3G.
*Tu vas en agence ou dans un bureau de tabac pour recharger de 100€ ton compte mobicarte.
*Appel au 3972, il te prélève 100€ (il t'en reste encore 50) et envoient la demande à Apple.
*Avant celà, ils te demandent des infos pour justifier que tu es bien le possesseur de cet iPhone à débloquer...dont le numéro IMEI (sous la boîte).
*Compte 72h (j'ai reçu leur mail un samedi à 20h20, c'est pour dire...) pour que la démarche par mail arrive.
*Restaure ton iPhone.
*A la fin, insère ta SIM SFR: tu as un iPhone3G sous SFR...

Cf: signature, j'ai fait la démarche, et je peux donc aider bien mieux maintenant...
 
Je vais ré-expliquer tout ça!! :D

*Appel au 3972, choix 9: tu leur dis que tu veux désimlocker ton iPhone3G.
*Tu vas en agence ou dans un bureau de tabac pour recharger de 100€ ton compte mobicarte.
*Appel au 3972, il te prélève 100€ (il t'en reste encore 50) et envoient la demande à Apple.
*Avant celà, ils te demandent des infos pour justifier que tu es bien le possesseur de cet iPhone à débloquer...dont le numéro IMEI (sous la boîte).
*Compte 72h (j'ai reçu leur mail un samedi à 20h20, c'est pour dire...) pour que la démarche par mail arrive.
*Restaure ton iPhone.
*A la fin, insère ta SIM SFR: tu as un iPhone3G sous SFR...

Cf: signature, j'ai fait la démarche, et je peux donc aider bien mieux maintenant...
Tu te serais pas trompé de post là ?
 
Tu te serais pas trompé de post là ?


Non non, c'est pour guyotfun111...:D

Lui faire comprendre "implicitement" que c'est pas possible de désimlocker sans passer par Orange. ;)
 
Exact j'avais oublié ce post en plein milieu qui a rien à voir :D

Oui en mm tps, on sait pas si il l'a déjà son iPhone ou pas... enfin son message est pas clair...