Pourquoi il n'y a que 2 prises USB sur un macbook pro ?

Pas de chance, en plus d'un hub usb il te faut aussi un lecteur de carte exerne.
T'as un grand sac à dos au moins? :D

ça va il est assez grand, mais des petits objets qui se rajoutent, ça fait beaucoup à la fin.
ça me fait penser à la parodie du macbook air sur youtube.
Où on voit le macbook qui sort de l'envelope, puis le lecteur CD externe, et tout le bordel qu'il faut avec.:D

Mais bon j'avoue, le lecteur CD, je m'en passerais, je préfèrerais qu'il soit remplacer par un autre port USB, et avoir un lecteur USB les rares fois où je m'en sert.

En faite, il me faudrait un ordi avec que des ports USB, comme ça on y rajoute ce qu'on veux, en y metant dans un sac à dos

---------- Post added at 23h05 ---------- Previous post was at 22h56 ----------

pas trop cher j'espère parce que seulement 2 port usb, c'est la loose :)
je suis taquin ...




huhu :love::love::love::love:

Non, y'a pas que ça qui fait pencher la balance pour le choix du retour au PC, c'est un motif de plus qui vient se rajouter aux autres comme les nombreux logiciels qui ne fonctionnent que sur PC et qui n'ont pas d'équivalent mac aussi performant, voir pas du tout d'équivalent.
Ce qui m'oblige à utiliser parallels desktop tous les jours.
L'absence de touches comme suppr et imprim écran. Je fais trop d'erreurs de manipulations.
Et aussi, ce qui est le plus agaçant, c'est de ne pas trouver une manipulation de souris aussi fluide que sur un PC.

---------- Post added at 23h06 ---------- Previous post was at 23h05 ----------

Mais à côté de ça, le mac a ses avantages, il plante moins souvent, c'est un gros avantage, mais le temps en moins que je ne passe pas à déverminer la machine, je le passe à essayer de faire fonctionner des programmes.
 
Ayant switché depuis peu je te comprends parfaitement. J'ai su m'adapter mais si ton usage est spécifique et te demande trop souvent de passer par parallels alors peu d'être que le mac n'est pas une machine pour toi.
Tu as peut être manqué d'information sur la compatibilité ou l'équivalence de tes logiciels, comme pour le lecteur de carte mémoire ou le nombre de port usb.
Malgré tout je suis satisfait de mon mac, en plus il est classe. :)
 
ça va il est assez grand, mais des petits objets qui se rajoutent, ça fait beaucoup à la fin.
ça me fait penser à la parodie du macbook air sur youtube.
Où on voit le macbook qui sort de l'envelope, puis le lecteur CD externe, et tout le bordel qu'il faut avec.:D

Mais bon j'avoue, le lecteur CD, je m'en passerais, je préfèrerais qu'il soit remplacer par un autre port USB, et avoir un lecteur USB les rares fois où je m'en sert.

En faite, il me faudrait un ordi avec que des ports USB, comme ça on y rajoute ce qu'on veux, en y metant dans un sac à dos

---------- Post added at 23h05 ---------- Previous post was at 22h56 ----------



Non, y'a pas que ça qui fait pencher la balance pour le choix du retour au PC, c'est un motif de plus qui vient se rajouter aux autres comme les nombreux logiciels qui ne fonctionnent que sur PC et qui n'ont pas d'équivalent mac aussi performant, voir pas du tout d'équivalent.
Ce qui m'oblige à utiliser parallels desktop tous les jours.
L'absence de touches comme suppr et imprim écran. Je fais trop d'erreurs de manipulations.
Et aussi, ce qui est le plus agaçant, c'est de ne pas trouver une manipulation de souris aussi fluide que sur un PC.

---------- Post added at 23h06 ---------- Previous post was at 23h05 ----------

Mais à côté de ça, le mac a ses avantages, il plante moins souvent, c'est un gros avantage, mais le temps en moins que je ne passe pas à déverminer la machine, je le passe à essayer de faire fonctionner des programmes.

Pour l'imprim écran tu as 100 fois mieux que la touche qui finalement est très limitée : soit tu utilises le logiciel capture qui te permet de faire un "imprim écran" de tout ton écran, une partie sélectionnée, ou une fenêtre choisie (au premier ou second plan) avec un beau détourage ou de ton dock ou de ta barre des taches / ou avec les raccourcis correspondants.

L'avantage est que cela te créé directement un fichier sur le finder et tu n'as pas les 5 opérations a faire que tu as sur pc (coller dans paint, sélectionner la partie qu'on veut, nouveau doc, coller et enfin exporté ça fait du temps de gagner).

Concernant le manque de port moi ça ne me gène pas et je vois la philosophie d'Apple de mettre son savoir faire à ce qui est utile pour un portable : la robustesse (coque unibody), la finesse, le poids (pour le transport), un trackpad génial (et oui quand on a un portable on est pas censé utilisé une souris), et une super autonomie.

J'utilise un macbook pro en tant machine fixe/portable (principalement fixe) et ça ne me gène pas du tout. Si j'avais voulu un machine avec plus de port j'aurai acheter un iMac
 
À la différence de jerdopler, j'aurais acheté un mac Mini..
Mais le nombre de prises usb sur mon MB Pro me va parfaitement. Et surtout, pourquoi avoir une souris avec un tel bijou de trackpad :)
2 usb:
1 pour le DD externe pour les sauvegardes
1 pour l'iPod ou la clé usb (et pour l'iPhone quand il sera là:))
 
Pour ma part j'ai choisi un caméscope HD panasonic aussi parce qu'il film sur SD, et que donc il ira très bien dans mon MBP...

Et donc les MBP n'ont plus d'expresscard ? C'est dommage, car il y a des express card qui permettent de lire des SD + mémory (bref des lecteurs multi carte).

Ben une carte SD tu la reconnais facilement, car il y a marqué SD (ou SDHC) dessus. Sur la tienne il y a marqué "memory stick", c'est pas pareil. SD n'est pas un terme générique pour toutes les cartes mémoires, c'est un format de carte mémoire utilisé par tout le monde... sauf sony.

Quoique sony commence à s'y mettre aussi, sur mon téléphone T715 de sony, ils ont viré leur format propriétaire de M2 (micro memory stick) pour le standard micro SD. Un jour ça viendra peut-être sur les appareils photos et les caméscopes...

2 usb:
1 pour le DD externe pour les sauvegardes

Mais non, quand on a un Mac faut se mettre au firewire, c'est quand même bien plus efficace ;) et en les chainant tu peux avoir plusieurs DD qui n'occuperont qu'un seul port firewire ;)
 
Mais Tophe360.... pourquoi n'achètes tu pas un PC!
Le Macbook pro n'est clairement pas adapté à tes besoins!


Moi si je dois circuler sur des chemins de terre, je n'achète pas une Ferrari qui se révèlerait totalement inadaptée, je prends une 2 CV et c'est un vrai bonheur!

(surtout que côté montres, je suis plus Rolex que Dodane..... les "permanents" des forums devraient comprendre :siffle: )
 
Concernant le manque de port moi ça ne me gène pas et je vois la philosophie d'Apple de mettre son savoir faire à ce qui est utile pour un portable : la robustesse (coque unibody), la finesse, le poids (pour le transport), un trackpad génial (et oui quand on a un portable on est pas censé utilisé une souris), et une super autonomie.

J'utilise un macbook pro en tant machine fixe/portable (principalement fixe) et ça ne me gène pas du tout. Si j'avais voulu un machine avec plus de port j'aurai acheter un iMac

Je ne dis pas que le track pad est nul, c'est la principale chose qui me fait hésiter à repasser sur PC, car ça va vraiment me manquer, mais une bonne souris (pas une Apple par définition) est 10 fois plus agréable qu'un track pad.
Quand je suis en déplacement, je ne sors jamais ma souris, c'est uniquement lors d'une utilisation bureau.

Je ne suis pas crésus, donc mon portable me sert également d'ordinateur de bureau avec un écran, clavier + souris externe.

Mais je passe plus de la moitier de mon temps en déplacement, et un iMac ne m'aurait pas été utile.

---------- Post added at 18h34 ---------- Previous post was at 18h30 ----------

Mais Tophe360.... pourquoi n'achètes tu pas un PC!
Le Macbook pro n'est clairement pas adapté à tes besoins!


Moi si je dois circuler sur des chemins de terre, je n'achète pas une Ferrari qui se révèlerait totalement inadaptée, je prends une 2 CV et c'est un vrai bonheur!

(surtout que côté montres, je suis plus Rolex que Dodane..... les "permanents" des forums devraient comprendre :siffle: )

J'ai acheté un mac pour ne pas avoir à tout le temps déverminer cette saloperie de Windaube !
J'en avais mare de passer mon temps à réparer mes PC, j'avais l'impression de ne faire que ça, tous les jours il y a une nouvelle merde sur les PC, et puis les PC portables ne tiennent que 90 min, je ne peux même pas regarder un fillm dans le train avec, alors qu'avec un mac, je regarde 2 films d'affilé, et j'ai encore du jus pour faire d'autre trucs.
 
La vraie question est : pourquoi avoir switcher si 2 ports usb sont si necessaires ? Quels sont donc les vraies raisons de ce switch ?
 
C'est tout a fait normal de trouver 2 USB (3 pour moi sur les MBP 17), quand j'étais sur pc j'en avais 6 sur mon UC et 2 en facade aucune utilisé.

Il faut pas oublier la définition du mot portable !

Ce la veut dire :

On se déplace beaucoup !

donc pas de souris si c'est pas le cas on prend une petit sourie bluetooth
Imprimante, la mienne fait wifi mais sinon j'ai l'ethernet

J'utilise ma clée USB et le dock de mon iphone ce qui me fait 2 USB utilisé sur les 3, parfois je branche mon dd externe pour TM mais cela suffit largement !

Pour tout périphérique non gourmant les HUB existent (souris, clés usb, ...)

Et d'un point de vue plus subjectif c'est moche un portable avec une connectivité aussi importante qu'une UC...

Tous les fabricants commencent a ne plus se focaliser sur l'USB, les moyens de connectivité changent ! Bluetooth, wifi...tout fonctionne comme ca maintenant, c'est finit les imprimantes uniquement USB, les souris filaire etc , un portable est un portable !
 
C'est tout a fait normal de trouver 2 USB (3 pour moi sur les MBP 17), quand j'étais sur pc j'en avais 6 sur mon UC et 2 en facade aucune utilisé.

Il faut pas oublier la définition du mot portable !

Ce la veut dire :

On se déplace beaucoup !

donc pas de souris si c'est pas le cas on prend une petit sourie bluetooth
Imprimante, la mienne fait wifi mais sinon j'ai l'ethernet

J'utilise ma clée USB et le dock de mon iphone ce qui me fait 2 USB utilisé sur les 3, parfois je branche mon dd externe pour TM mais cela suffit largement !

Pour tout périphérique non gourmant les HUB existes (souris, clés usb, ...)

Et d'un point de vue plus subjectif c'est moche un portable avec une connectivité aussi importante qu'une UC...

Tous les fabricants commencent a ne plus se focaliser sur l'USB, les moyens de connectivité changent ! Bluetooth, wifi...tout fonctionne comme ca maintenant, c'est finit les imprimantes uniquement USB, les souris filaire etc , un portable est un portable !

Tout a fait d'accord, ça rejoins ce que je disais !!!!!!!
 
Oui c'est vrai ! J'utilise aussi mon macbook pro comme ordinateur FIXE !

C'est la premiere fois que je ne ressens pas le besoin d'une souris avec un tel trackpad...autant je ne supporte par les trackpad des pc mais alors celui la...
 
L'utilisation de l'USB pour un DD montre bien le coté switcheur. Depuis longtemps les DD sur Mac, c'est du Firewire, ne serait-ce que parce que c'est bien plus performant, mais surtout que c'est capable d'alimenter correctement ce qu'on y branche. (en 2"5)

Sur le Firewire de mon MBP, je branche DEUX disque dur externe 2"5 auto-alimenté en chainage Firewire. Donc perso c'est deux DD sur un seul port FW, et toi deux ports USB pour un DD (comme on aime le faire sur PC et critiquer ensuite qu'un Mac ce n'est pas extensible). S'il faut autant de ports USB sur un PC, c'est surtout que c'est une belle daube, donc on en met plein !

Pour le reste Apple a pris depuis longtemps le pari du sans fils. Clavier, souris, etc ...

Et même pour les imprimantes, ça fait belle lurette qu'elles sont Wifi ... ma MP600R ne date pas d'hier ...

Une fois compris ça, les ports USB sont rarement utilisé (au total j'ai 4 boitiers externes Firewire chainés, et donc un seul câble à brancher) ... et puis si tu aimes connecter tant de trucs pourquoi ne pas ajouter un hub USB, tu n'es pas à un truc de plus, non ?

Quand on switch sur Mac, il faut penser utilisation "à la" Mac, pas à se prendre le choux comme chez les autres ;)

In fine prend toi un DD FW800, une canon Wifi et tout ira bien ! :D :D :D
 
Oui mais comment on fait pour les soirrées d'hiver pour brancher son chauffe tasse usb, ses mitaines usb et ses pantoufles usb en plus de l'imprimante, de la cam, du dd à deux prises de la souris et du clavier supplémentaire ?
Pi comme mac c'est de la merde, il faut aussi rajouter un clavier numérique en usb... alors là c'est le comble !!!

:D:D:D:D:D:D:D (je précise, HUMOUR)
 
  • J’aime
Réactions: twinworld et tsss
melaure : Tu as totalement le discours inverse, alors permet moi de corriger, les DD en USB 2 peuvent être auto alimenté, ensuite l'avantage de l'USB, c'est que tout le monde l'a donc tu peux tout échanger avec tout le monde.

Pourquoi tout le temps tout prendre comme une attaque envers APPLE, il y a aussi des PC avec seulement 2 ports USB, et même des très récents. C'est hallucinant de voire l'auto-dérision arrivé a cette vitesse.

Si il aurait préféré avoir plus de ports USB c'est son avis.

Avis que je partagerai si je n'avais que un ordinateur au passage. (Perso il y a 7 ordinateurs chez moi ...)

IPOD+blackberry en USB+Clef USB+DD ( un seul port le mien et auto alimenté)+imprimante (elle fonctionne j'ai pas envie d'en racheter une pour le wifi)+appareil photo. Sa fait 6 de mon coté. Juste des périphériques de sortie.
 
melaure : Tu as totalement le discours inverse, alors permet moi de corriger, les DD en USB 2 peuvent être auto alimenté, ensuite l'avantage de l'USB, c'est que tout le monde l'a donc tu peux tout échanger avec tout le monde.

Pourquoi tout le temps tout prendre comme une attaque envers APPLE, il y a aussi des PC avec seulement 2 ports USB, et même des très récents. C'est hallucinant de voire l'auto-dérision arrivé a cette vitesse.

Si il aurait préféré avoir plus de ports USB c'est son avis.

Avis que je partagerai si je n'avais que un ordinateur au passage. (Perso il y a 7 ordinateurs chez moi ...)

IPOD+blackberry en USB+Clef USB+DD ( un seul port le mien et auto alimenté)+imprimante (elle fonctionne j'ai pas envie d'en racheter une pour le wifi)+appareil photo. Sa fait 6 de mon coté. Juste des périphériques de sortie.

+1, comme je disais tous les ordinauteur portables ont 2 USB voir 3 et tout le monde deviens adepte des technologies sans fil !
 
Là, c'est surtout quelqu'un qui n'a absolument pas évalué ses besoins avant d'acheter sa machine. D'où cette pseudo-déception qu'on ne saurait partager.

Sur mon MBP early 2008, j'ai deux USB, un FW800, un FW400, un Gbit Ethernet, un DVI, un Express Card.

Au bout du compte, concernant cette machine, je suis la plupart du temps connecté en WiFi, à une borne Airport sur laquelle est branchée mon imprimante (Ethernet). Je connecte mes disques durs en FW800 (le 400 n'est que très peu utilisé, sa présence est surtout pratique), les USB ne servant qu'occasionnellement, pour un scanner LiDE200, un lecteur de cartes ou une clef USB. Rien de permanent. Ma souris est une MM Bluetooth.

N'utilisant jamais le DVI et l'Express Card, je suis même en sur-équipement. Mais bon, je pourrais avoir un jour le besoin de me brancher à un écran.

Par contre, là ou je trouve que 2 ports USB sont insuffisants, c'est sur le MB blanc de dernière génération. Avoir retiré le FW400 pour ne le remplacer par rien disqualifie cette machine à mes yeux.