Pourquoi Itunes est il si limité dans certains domaines ?

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Et notamment dans l'écoute en ligne ou le simple freeware VLC l'écrase à deux sujets.

VLC lit les streamings en ogg, Itunes ne le fait pas (en tout cas pas à ma connaissance)

VLC est capable d'avancer dans les pls (voir un problème que j'avais évoqué, une radio qui donnait ses archives par tranche d'une heure alors que l'émission commençait à 18h30. Avec Itunes, obligé d'écouter la première demie-heure du pls alors que VLC permet tout naturellement de faire défiler le curseur)

Enfin quoi, Apple n'a pas de fierté ?

Il y a des jours ou la prétention pourrait avoir du bon.

Certes, Itunes est gratuit, mais VLC aussi, et puis qd on a une vitrine comme Itunes et qu'on s'appelle Apple…

Je dis ça surtout parceque VLC a un manque par rapport à Itunes qui me gène.
Itunes peut utiliser une extension appelée SizzlingKeys qui permet de monter ou descendre le son par un raccourci clavier. VLC n'a pas ça. Or comme j'utilise quasiment uniquement VLC (sauf les jours ou j'en ai marre de la radio, ce qui arrive rarement étant donné l'offre de radios associatives militantes disponibles) je suis obligé de gérer le son avec les touches de son global de l'ordi, et de fait je n'entends plus distinctement les signaux d'alarmes d'autres logiciels.
Et qu'on ne me réponde pas comme on l'avait déjà fait que je peux régler le son de VLC à la souris, dans ce cas, autant me dire que je peux régler le son du mac en me mettant du coton dans les oreilles : si on invente des extensions, c'est pour faciliter le quotidien.

Bref, ma question, au fond, c'est que faire pour inciter enfin Apple à améliorer le streaming sur itunes ?
 
supermoquette a dit:
Je garanti rien pour le streaming !

D'après mon essai, le streaming ogg ne passe pas.