pourquoi je hais M$

90% de PDM... et moi et moi et moi.... avec mon Mac et mon Aqua / J'y pense et puis j'oublie / C'est la vie c'est la vie.

:D

je suis tombé sur cet article dans le site jeudi.org... où l'auteur écrit M$ =Apple car M$ a racheté Apple et que M$ s'est donc fabriqué un concurrent bidon.

Ras le bol des crétins qui propèrent de fausses infos. J'ai réagi à l'article... je suis le deuxième en 2 ans...

roro a dit:
je suis tombé sur cet article dans le site jeudi.org... où l'auteur écrit M$ =Apple car M$ a racheté Apple et que M$ s'est donc fabriqué un concurrent bidon.

Ras le bol des crétins qui propèrent de fausses infos. J'ai réagi à l'article... je suis le deuxième en 2 ans...

C'est aussi ce dont on avait parlé dans ce sujet. ;)

Criez pas trop fort, vous allez réveiller JéromeMac... ;) :D

bien evidemment je suis de cet avis et je deteste de fichu monopole qu'ils essayent d'instorer.

Mais soyez un temps soit peu honnette.

Que fait Apple en ce moment :

- Ipod marche qu'avec Itunes
- Apple veut pas partager sa technologie itunes
- ...

Oui tout le reste sur apple est transferable sur PC et marche sur PC (export de keynote vers version powerpoint par exemple) mais pourquoi... parceque apple n'a que peu de PDM et est bien obligé de rendre compatible ses fichiers avec microsoft sinon meme moi, je n'aurais jamais acheté d'apple (puisque je bosse qu'avec des gens sur PC)

Et je ne suis pas persuadé que si apple avait 90% de PDM il ouvrirait bien plus son systeme pour echanger avec un concurrent (surtout PC que steve doit destester)

Enfin en résumé, sur le constat actuel je suis comme vous, je trouve que microsoft fait une strategie completement monopolistique mais... s'il le peuvent et si personne ne les empechent, pourquoi ferait-il le contraire.... ? L'argent est derriere tout cela... et l'argent rend con... n'oublions pas les actionnaires qui poussent à avoir toujours plus de rentabilité et de PDM.

Bonne reflexion...

Le problème n'est pas le monopole, dans n'importe quel domaine, secteur ou industrie, qui soit. En abuser, c'est autre chose.

Je viens de voir le film "corporation" qui décrit toutes ces grandes boites comme des psychopates .... et force est de constater que la "règle économique" pour une entreprise ayant un monopole .... est de ne pas investir !

Or innover est souvent un quitte ou double très risqué .... les actionnaires de M$ préfèrent donc logiquement la réduction des coups (R&D par exemple) plutôt que l'innovation .... créer un nouveau marché n'est pas aisé ... on ne crée pas ipoditunes tous les jours.

Donc Apple dans la situation de M$ ne pourrait que se comporter de la même manière car tous les aventuriers à la Jobs seraient très vite remerciés comme en 84 à vouloir prendre des risques

c'est juste les foutus excès du capitalisme sauvage .....

Alors vive Apple dans les 2 à 20% de PDM après " les boules"!!! :(

WebOliver a dit:
Le problème n'est pas le monopole, dans n'importe quel domaine, secteur ou industrie, qui soit. En abuser, c'est autre chose.

Excuse moi , bien evidemment que Microsoft en abuse donc 100 fois plus mais Apple n'abuse pas de son monopole Ipod ?
Moi de mon point de vue je crois que si.
Apple pourrait ouvrir ses DRM mais non... ils preferent ne pas partager le gateau. Microsoft fait la meme chose, ils pourrait ajouter la video sur msn mac mais non... ils sont trop contents de se garder le gateau de la messagerie instantanée...

Maintenant je suis le premier à m'en satisfaire et à etre heureux de voir apple en bonne santé. Je pense que Crosoft est le grand mechant mais qu'apple n'est pas tout rose egalement... mais si ce n'est pas dans les memes proportions.

corbuu a dit:
Excuse moi , bien evidemment que Microsoft en abuse donc 100 fois plus mais Apple n'abuse pas de son monopole Ipod ?

Daccord avec toi, mais pas complètement, en tout cas en ce qui concerne l'iPod, sorti en 2001 et qui a vécu jusqu'en 2003 sans MusicStore. Apple n'a donc jamais forcé les gens par quelques manières que ce soit, d'acheter un iPod. De plus la démarche du public est plutôt la suivante: on achète l'iPod... et ensuite on va sur l'iTMS, plutôt que l'inverse: acheter des musiques sur l'iTMS et ensuite se procurer un iPod. Maintenant il est clair qu'elle profite de cette situation et de son monopole sur la musique en ligne pour lier les deux produits iPod et iTunes MusicStore.

Je reprends ce que j'avais écrit il y a quelques jours.

WebOliver a dit:
C'est ça qui à noter: Apple est en situation de monopole sur le marché de la musique en ligne (pas celui des baladeurs Mp3), et pourtant les fabricants soutiennent coûte que coûte le format WMA, certes présents sur la plupart des sites de musique en ligne et des baladeurs, mais incompatible avec le baladeur rencontrant le plus de succès. Plutôt aberrant lorsqu'on sait ce qu'il se passe sur le marché des systèmes d'exploitations. On peut en déduire que quoiqu'il arrive les fabricants, marchant de musique, etc. préfèrent soutenir Microsoft... plutôt que toute autre société qui est leader sur un marché, Apple dans ce cas-là. Plutôt inquiétant.

Outre cela, on peut débattre, longtemps, des technologies utilisées: d'un côté on a un format, standard et ouvert: l'AAC, issu de la norme Mpeg-4, mais auquel on y ajoute une couche propriétaire (FairPlay) pour les DRM, et de l'autre un format complètement propriétaire de A à Z, le WMA. Le monopole de l'un est-il préférable à l'autre?...

J'aurais mieux fait de me taire. :siffle: :D :sleep: :D

WebOliver a dit:
Daccord avec toi, mais pas complètement, en tout cas en ce qui concerne l'iPod, sorti en 2001 et qui a vécu jusqu'en 2003 sans MusicStore. Apple n'a donc jamais forcé les gens par quelques manières que ce soit, d'acheter un iPod. De plus la démarche du public est plutôt la suivante: on achète l'iPod... et ensuite on va sur l'iTMS, plutôt que l'inverse: acheter des musiques sur l'iTMS et ensuite se procurer un iPod. Maintenant il est clair qu'elle profite de cette situation et de son monopole sur la musique en ligne pour lier les deux produits iPod et iTunes MusicStore.

Je reprends ce que j'avais écrit il y a quelques jours.

Outre cela, on peut débattre, longtemps, des technologies utilisées: d'un côté on a un format, standard et ouvert: l'AAC, issu de la norme Mpeg-4, mais auquel on y ajoute une couche propriétaire (FairPlay) pour les DRM, et de l'autre un format complètement propriétaire de A à Z, le WMA. Le monopole de l'un est-il préférable à l'autre?...

J'aurais mieux fait de me taire. :siffle: :D :sleep: :D

non je suis assez d'accord avec toi.
Ca fait plaisir de lire ton avis.

roro a dit:
je suis tombé sur cet article dans le site jeudi.org... où l'auteur écrit M$ =Apple car M$ a racheté Apple...

C'est exactement ce que m'a sorti un vendeur Fnac* il y a quelques semaines... :heu: :eek: :mouais: :rolleyes:

(*: tiens ça me rappel un autre sujet... :siffle: )