Pourquoi mon iBook n'est pas une console?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yan Wu:</font><hr /> Bah de toute façon, si on a pas de bons jeux en quantité et rapidement, c'est de la faute à Jobs qui avait dit dans les années 80 que le Mac était pas fait pour jouer
frown.gif


[/QUOTE]

t'es sur que c'est lui qui a dit ca ? je pensais que c'etait un des gars qui l'avait remplacé ..

@+

Guillaume
 
Wipe Out 2097 a été porté par Digital Images, je sais plus si ils existent eux.
Myst (68k) et Nightlong (68k&amp;PPC) ont été porté par Clickboom.
Heretic 2, Shogo, et aussi Descent Freespace ont effectivement été portés par Hyperion. C'est vrai qu'ils ont chiés pour leur boulot sur Mac, mais ils ont quand meme fait un boulot très honorable pour l'Amiga (des jeux pour exploiter les cartes PPC !) vu l'état très comateux du marché Amiga, et continuent à faire beaucoup d'efforts en bossant sur l'AmigaOS 4 actuellement, tout en faisant d'autres portages.
C'est vrai que les portages de jeux 3D ont pris du temps, mais sur Amiga les cartes PPC actuelles ne dépassent pas 240 MHz en 603e et 604e, donc une optimisation en ASM est nécessaire pour rendre le jeu exploitable sur un maximums de configs.
Des clones Amiga (appelés Pegasos) sont équipés de cartes mères modernes G3 à 600 MHz (G4 dans quelques mois) ce qui est beaucoup mieux, mais une recompilation est nécessaire, et je crois qu'Hyperion travaille dessus. Et puis l'AmigaOne (Prochain Amiga officiel avec AmigaOS 4), se faisant désirer, aura des configs semblables au Pegasos, mais ca c'est une autre histoire.

Dis-moi [MGZ] Black Beru, cette boite dont tu parles, Beenox, y-a-t-il une URL pour voir leurs projets, si oui je
donnerais l'info (si elle n'est déjà passée) au site de news : www.amigaimpact.com
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Eddy58:</font><hr />
Dis-moi [MGZ] Black Beru, cette boite dont tu parles, Beenox, y-a-t-il une URL pour voir leurs projets, si oui je
donnerais l'info (si elle n'est déjà passée) au site de news : www.amigaimpact.com
smile.gif


[/QUOTE]

euh ils ne font pas de jeux amiga chez Beenox
smile.gif
(http://www.beenox.com), mais comme chez Omnigroup .. ce sont des maalllaaaddeeees (a savoir qu'ils font un boulot d'enfer, en un temps reduit)
laugh.gif
laugh.gif


@+

Guillaume