Pourquoi RealPlayer plutôt que QuickTime ???

Filou53

Membre expert
Club iGen
20 Janvier 2003
1 053
34
Karelkoning (Belgique)
Bonsoir.
Je viens d'aller downloader la bande annonce de Star Warts ici

Quand je le fais au départ du PC de mon fils, on me propose 2 versions QuickTime (une plus petite et une plus grande).
Par contre, quand j'y vais à partir du Mac (Safari, Camino et MSIE), je ne trouve qu'une version en Real Player celle-là !! :confused:

Qu'est ce qui ferait que je ne vois pas les versions QuickTime (et inversément ...)

Merci pour vos lumières :zen:

Filou

Salut,
Je viens de faire l'essai avec Safari et Firefox, même résultat.
Une seule explication: le webmaster du site a paramétré la page de façon a ce qu'elle n'affiche que la version Real player pour les Mac users. Cela doit venir du fait qu'ils veulent empecher que la bande annonce se propage car nous, mac users, avons la possibilité d'enregistrer la vidéo QT avec quick time pro alors que le Real player se lit en streaming.

woa a dit:
Une seule explication: le webmaster du site a paramétré la page de façon a ce qu'elle n'affiche que la version Real player pour les Mac users. Cela doit venir du fait qu'ils veulent empecher que la bande annonce se propage car nous, mac users, avons la possibilité d'enregistrer la vidéo QT avec quick time pro alors que le Real player se lit en streaming.
Tu voudrais dire qu'ils veulent empêcher de downloader le fichier ?
Or, je l'ai fait avec R P et j'ai pu le relire :confused:
et j'ai passé le fichier à mon fils qui a également pu le visionner...

Filou

filou et thierry je retire ce que j'ai dis car le fichier real en question est un .rm qui n'est pas en streaming c'est à dire que l'on a pas besoin de connexion internet pour le lire, contrairement à la majeur partie des fichiers real player sur le net.
Cela vient donc du choix du webmaster.