Pourquoi switcher?

Clige

Membre confirmé
12 Octobre 2003
26
1
40
Liège
Salut,

Voila donc, je me suis enfin décidé de m'acheter un portable, mais j'hesite encore!
J'hesite a acheter un dell inspiron 8600 (Radeon 9600, ecran WUXGA, centrino 1,6Ghz, graveur DVD) ou bien un powerbook g4 15'' combo (u meme prix que le dell)!

Hormis le fait que l'OS est plus stable et plus agreable (je travaille decus depuis un certain temps), quels seraient les arguments pour me faire switcher?

Utilisation :
Prog graphisme (photoshop, illustrator, painter)
Prog prépresse (In Design, Frame Maker)
Prog web et multimédia (Flash, dreamweaver, director)
Prog vidéo et son (premiere, soundforge)
+ utilisation lecture DVD, jeu ,...

En vous remerciant
zen.gif
 
Pourquoi?
- facilité d'utilisation et ergonomie
- intégration des logiciels au sein de OS X (iLife etc...)
- avis perso: l'Alu est magnifique
zen.gif
 
Oui mais hors windaube j'en ressort :

ecran : Pb= 15,4tft reso 1280 x 854 et dell = 15,4 tft reso 1920x1200

graveur : Pb= combo et dell= graveur DVD

CG : Pb = radeon 9600 et dell Nvidia FX Go5650

Hors carte graphique, les 2 points que je privilégie sont plus interessant chez dell!

Alors trouvé moi des arguments valables, car je suis fortement atiré par un powerbook mais vu les caractéristiques techniques du dell 8600, je doute a switcher!
 
Je peux pas trop te dire autre chose. Tu n'as jamais eut de Mac. Le Mac c'est une philosophie. Tu verras la différence.
J'espère que tu feras le bon choix
zen.gif
 
Prends le mac sous le bras droit, prends le PC sous le bras gauche et tu verras la différence dans le poids.
3,5 kg contre 2,5 pour le mac
je cite :
Ses dimensions (environ 3,8x36,5x28 cm) et son poids (environ 3,5 kg) se situent dans la moyenne pour un portable visant à remplacer un ordinateur de bureau, mais il est trop grand et trop lourd pour être emmené partout. En revanche, cela lui permet d’offrir un spectaculaire écran large de 15,4 pouces, un clavier large et solide, ainsi qu’une baie qui peut accueillir un lecteur de disquette, un lecteur DVD, un combiné lecteur DVD/graveur CD-RW ou un graveur DVD+RW. Ce portable intègre également de nombreux connecteurs, notamment un port parallèle, un port FireWire et deux ports USB 2.0. Enfin, le couvercle permet de monter des supports colorés uniques, cinq couleurs étant proposées du rouge au marron.

vu ici
 
Sur le Mac tu as une belle connectique: firewire 800, USB 2.0 Sortie VGA, DVI.
C'est quand meme pas mal
laugh.gif
 
Clige a dit:
Alors trouvé moi des arguments valables, car je suis fortement atiré par un powerbook mais vu les caractéristiques techniques du dell 8600, je doute a switcher!

Voilà quelques points importants :

1.

Dans 1 année, ton Dell vaudra que dalle à la revente, alors que ton PB aura toujours de la valeur. C'est comme ça, les Mac perdent moins de valeur que les PC...à toi de voir si tu comptes conserver la même machine pendant 10 ans ou si tu souhaites la faire évoluer au fil du temps.

2.

L'installation complète du PB te prendra 2 heures au maximum avec le mac, alors que tu peux prendre une semaine de vacances pour préparer le Dell.

3.

Tout est integré dans un mac et le système en tient compte. N'oublie pas que le téléchargement de drivers n'existe pas (ou presque) sur mac.

4.

Le Mac est beaucoup plus beau.


5.

Ta vision de l'informatique changera en passant sur mac, et ça, c'est le point le plus important...

J'ai switché l'année passée, et j'en suis bien content !
laugh.gif
 
Ecoutes les paroles de ce switcher; il a tout bien résumer:
Tu n'as plus qu'à switcher
zen.gif
laugh.gif
 
Clige a dit:
Salut,

Voila donc, je me suis enfin décidé de m'acheter un portable, mais j'hesite encore!
J'hesite a acheter un dell inspiron 8600 (Radeon 9600, ecran WUXGA, centrino 1,6Ghz, graveur DVD) ou bien un powerbook g4 15'' combo (u meme prix que le dell)!

Hormis le fait que l'OS est plus stable et plus agreable (je travaille decus depuis un certain temps), quels seraient les arguments pour me faire switcher?

Utilisation :
Prog graphisme (photoshop, illustrator, painter)
Prog prépresse (In Design, Frame Maker)
Prog web et multimédia (Flash, dreamweaver, director)

Prog vidéo et son (premiere, soundforge)
+ utilisation lecture DVD, jeu ,...

En vous remerciant
zen.gif


Crois tu vraiment que des mac users vont te conseiller du windows et Dell !!???
t'es malade ou quoi ?
confused.gif
confused.gif
 
Clige a dit:
Alors trouvé moi des arguments valables, car je suis fortement atiré par un powerbook mais vu les caractéristiques techniques du dell 8600, je doute a switcher!

Hé les gars ! on est devenus des représentants Apple
smile.gif


Va falloir songer à réclamer à Steve un pourcentage
laugh.gif

 
J'ai en ce moment le même genre de discussion avec une connaissance.
En fait en dehors de l'expérience différente que procure un Mac et ce qui va avec (attachement affectif, réestimation de l'outil informatique), le PB a surtout l'avantage d'être plus léger, plus autonome, plus agréable à utiliser. Il est vraiment transportable facilement et tu en auras surement une autre utilisation qu'un PC. Mais bon tout ça, c'est l'expérience de chacun et ce n'est pas quantifiable a priori.
D'un point de vue technique, il me semble effectivement que le PB ne fait pas le poids. Je pense que le Dell pour le même prix, sera plus rapide et plus efficace. Quant aux histoires de stabilité, je ne connais pas assez XP pour comparer, mais OS X est une valeur sûre et agréable.
Enfin, deux petites choses à signaler. D'abord, sur le site de Dell, je crois que la batterie n'est garantie qu'un an, ce qui laisse penser qu'elle ne durera pas plus longtemps. Je sais que c'est vrai pour les Pentium 4 qui consomment, je ne sais pas ce qu'il en est pour les Centrino. Deuxio, certains constructeurs préinstallent Windows et ne te donnent qu'un disque de restauration. Du coup, tu ne peux jamais formater ton disque et réinstaller proprement et une partie de ton disque est réservée pour la restauration (jusqu'à 5 Go !!). Encore une fois, je ne sais pas quelle est la politique de Dell à ce sujet.

Pour conclure, je te dirais que j'ai d'abord pris un mac parce que c'était plus simple pour faire de la vidéo (il y a 3 ans) et depuis, je n'ai plus jamais eu envie de changer car ces machines correspondent à ce que je veux : pas un simple outil, mais une machine avec laquelle j'ai l'impression qu'on a vraiment essayé de m'apporter quelquechose de nouveau et d'inconnu. Je ne sais pas pourquoi ce type de mythe est persistant chez les MacUsers....
 
Exactement, c'est un attachement.
Du point de vue technique, la Mac a des atouts et des défauts aussi:
- défaut si on peut appeller ca des défauts :en puissance brute le Dell est plus puissant que le Mac encore que point de vue de l'utilisation sous les 2 systèmes ca reste à vérifier.
- La carte graphique de l'Alu 15 est plutot pas mal, une ATI 9600. La connectique; firewire 800 sortie DVI et S-Vidéo etc..
- Le poids est non négligeable non plus, avantage au Mac
- Le design
laugh.gif
zen.gif
 
bertouille a dit:
D'un point de vue technique, il me semble effectivement que le PB ne fait pas le poids. Je pense que le Dell pour le même prix, sera plus rapide et plus efficace.
Pas sûr, cela dépendra des applis que tu utiliseras.

bertouille a dit:
...sur le site de Dell, je crois que la batterie n'est garantie qu'un an, ce qui laisse penser qu'elle ne durera pas plus longtemps.
Faux, les batteries Dell durent aussi longtemps que les batteires Apple. Tu peux faire un upgrade de garantie de 3 ans chez Dell (idem AppleCare).

bertouille a dit:
Deuxio, certains constructeurs préinstallent Windows et ne te donnent qu'un disque de restauration. Du coup, tu ne peux jamais formater ton disque et réinstaller proprement et une partie de ton disque est réservée pour la restauration (jusqu'à 5 Go !!). Encore une fois, je ne sais pas quelle est la politique de Dell à ce sujet.
Faux, tu peux tout à fait faire une réinstallation complète avec un CD de restauration, il suffit de savoir s'y prendre.

bertouille a dit:
Pour conclure, je te dirais que j'ai d'abord pris un mac parce que c'était plus simple pour faire de la vidéo (il y a 3 ans) et depuis, je n'ai plus jamais eu envie de changer car ces machines correspondent à ce que je veux : pas un simple outil, mais une machine avec laquelle j'ai l'impression qu'on a vraiment essayé de m'apporter quelquechose de nouveau et d'inconnu. Je ne sais pas pourquoi ce type de mythe est persistant chez les MacUsers....
Tout le reste est vrai !!!
 
Prends le PWB!!!!!!!!!!
laugh.gif
 
Pour le CD de restauration, ça me rassure qu'on puisse faire une install complète mais je trouve que la méthode de vente est un peu opaque.
Pour les batteries, je me fondais sur l'expérience de quelques personnes qui m'on affirmé que leur batterie était morte au bout d'un an ou un an et demi (genre 20 min d'autonomie). Avec mon iBook, la durée n'a pas bougé en 1 an et demi (2h30-3h).
Merci en tout cas pour les précisions qui ne me feraient pour ma part pas changer d'avis : le Powerbook reste plus attractif (subjectivité comprises).