Bonjour à vous,
voici encore un nouveau message d'un utilisateur Windows, qui, certainement lassé par des évolutions incessantes côtés hardware et software, veut se stabiliser.
Je m'excuse pour cette énième répétition. Mais, sans avoir posé mes questions, le fait de lire les messages des autres membres ne me comblera jamais entièrement !
Donc, comme dit, je suis un utilisateur Windows. Depuis toujours en fait.
J'aime les changements de machine, suivre l'évolution des logiciels, avec de la performance au rendez-vous bien entendu, etc...
Depuis maintenant 1,5 mois je me tâte pour passer de l'autre côté.
Je regarde du côté de l'offre MIPE du gouvernement, avec un choix certain pour le Macbook 2.0.
Je vous remercie pour votre lecture, et attends vos réponses avec impatience !
voici encore un nouveau message d'un utilisateur Windows, qui, certainement lassé par des évolutions incessantes côtés hardware et software, veut se stabiliser.
Je m'excuse pour cette énième répétition. Mais, sans avoir posé mes questions, le fait de lire les messages des autres membres ne me comblera jamais entièrement !
Donc, comme dit, je suis un utilisateur Windows. Depuis toujours en fait.
J'aime les changements de machine, suivre l'évolution des logiciels, avec de la performance au rendez-vous bien entendu, etc...
Depuis maintenant 1,5 mois je me tâte pour passer de l'autre côté.
Je regarde du côté de l'offre MIPE du gouvernement, avec un choix certain pour le Macbook 2.0.
- Première raison : le budget.
Pourquoi acheter une machine à 1200, alors que des PCs sont vendus moins cher, avec des caractéristiques techniques supérieures ? Je pense au disque dur et à l'absence de graveur DVD ?
- J'ai une utilisation essentiellement bureaucratique. Mes jeux : Démineur et Freecell...:siffle:
- J'ai cru lire quelque part que le MacBook chauffe. Ailleurs j'ai cru lire qu'Apple avait fait le nécessaire pour corriger ce souci. Utilisateurs de MacBook, confirmez-vous le correctif ? Confirmez-vous la chaleur ? Si elle est présente, est-elle gênante (ventilateur, brûlure pour les genoux, ne pas utiliser dehors, sauf par -10°...) ?
- Le choix d'un MacBook est-il justifié pour ce genre de tâches ? Oui, je serais tenté de dire, mais je vois que ce genre de portable est surtout utilisé par des gens qui vont travailler de la photo, de l'image... Donc, est-ce un bon choix ?
- J'avais mes chers "logiciels", par exemple : Winamp, très pratique, très chouette. Existe-t-il un logiciel à part iTunes (que je ne supporte pas !) ? J'utilise des logiciels développés uniquement pour Windows (Access, Project...), j'ai vu qu'il existait deux solutions pour lire ces logiciels : BootCamp (donc installation de Windows...) et un "émulateur" (arrêtez-moi si je me trompe). Quelle solution est la meilleure, la plus efficiente ?
- J'ai un disque dur qui me sert de disque de sauvegarde, donc mes données, mes musiques, mes photos, mon boulot. Malheureusement il est en NTFS... Et fait 250Go... J'ai cru voir que Mac reconnaissait en lecture les NTFS, mais ça s'arrêtait là. Existe-t-il une solution simple (plus ou moins à mettre en place ?)
- Design exceptionnel (on aime ou on aime pas, j'aime...)
- Fiabilité de l'OS : très peu de plantage, presque pas de virus, mises à jour fréquentes.
- Ras-le-bol de ce Windows que je dois formater une fois par mois
- Ras-le-bol de ce Windows qui change l'aspect/skin/l'interface de son OS à chaque fois, pas envie de chercher à m'habituer à chaque fois. C'est mignon au début, après...
- J'ai envie de pas faire comme les autres.
Je vous remercie pour votre lecture, et attends vos réponses avec impatience !