pourquoi un microphone en état de marche...

Deuf

Membre enregistré
26 Février 2006
3
0
ne fonctionnerait-il pas ?
J'ai acheté un casque Labtec avec un micro intégré. Mais le micro ne semble pas fonctionner avec mon mac. Il n'est pourtant pas défectueux, puisque je l'ai essyé sur un petit magnétophone. Merci de votre aide, de vos explications, ou de tout ce qui pourrait m'aider à faire fonctionner ce bon sand de b....l de micro !:confused:

Deuf a dit:
ne fonctionnerait-il pas ?
J'ai acheté un casque Labtec avec un micro intégré. Mais le micro ne semble pas fonctionner avec mon mac. Il n'est pourtant pas défectueux, puisque je l'ai essyé sur un petit magnétophone. Merci de votre aide, de vos explications, ou de tout ce qui pourrait m'aider à faire fonctionner ce bon sand de b....l de micro !:confused:
C'est normal!!!!!!!
On l'a répété mille fois sur ce forum .. un micro ordinaire délivre un signal 200 fois plus faible que celui nécessaire à l'entrée du type "line" de ton mac

Plusieurs solutions possibles:

1) Soit pré-amplifier le signal du micro avant de l'injecter dans la prise "line" ... diverses techniques ont été proposées :
- brancher le micro sur l'entrée micro d'une chaine hifi et sortir sur l'entrée "line" de la chaine
- réaliser une petit montage électronique tout simple si tu es bidouilleur (je te donnerai le lien si tu envisages cette solution)

2) Soit une oreillette

3) soit le boitier IMISC (vendu sur Applestore)

4) Soit un micro avec sortie USB (vendu sur Applestore)

Deuf a dit:
ok, merci beaucoup ! je veux bien des conseils sur le petit bidouillage tout simple !
a +
Schema:
http://www.bricotronique.com/montages/preampli/preampli.php

Amelioration envisageable ...
Super miniaturisation en :
- supprimant la pile en alimentant le montage en 5v via le port USB
- remplacant le potentiomètre à axe par un potentiomètre multitours (le réglage est à faire une seule fois) ou remplacement par une résistance fixe éventuellement

Je vois très bien l'ensemble réalisé dans un minuscule boitier avec connecteur USB directement inseré dans le port USB du PB et du coté opposé un petit bout de câble muni d'un jack à connecter à l'entrée ligne du PB ... et au centre le jack pour le micro