Pourquoi XPress ?

...maintenant, quand je réouvre des fichiers XP (4!), j'ai l'impression de bosser en Russie, années 50 !


Euh, c'est un peu normal vu que que Xpress 4 tourne sous Classic qui fait également penser aux périodes glacières face à OS X. Si tu prends un Xpress non émulé (à partir de la 6), la différence est loin d'être aussi évidente !

Mais si ton client est resté "congelé" sous Os 9, alors effectivement tu n'as pas trop le choix. :(
 
[MGZ] BackCat;4161640 a dit:
Et le positionnement prix d'indesign est un prix de conquête de marché…

pour les pdf, je me répète, excusez moi mais ça fait des années que je rends des pdf certifiés et donc haute définition, prêts à être imprimés depuis toutes les versions d'Xpress.

A l'usage, les documents sous indesign ont des gravures plus problématiques.



je confirme, c'est la journée de la blague...

tu es vraiment indécrottable toi... C'en est inquiétant.
Le manque d'objectivité à ce point... je m'incline...


ID en conquête de marché. Depuis 8 ans maintenant ???????

XPress fait des PDF certifiés ??? Tu certifies quoi commment toi, à part ta bonne volonté....

Des docs ID problématiques à la gravure ?? Alllooooooo la terre, on et en 2007, change soit de materiel, soit de flacheur, soit de ville, mais serieusement ID est tout à fait mature dans notre métier....

Je ne comprends pas comment des intégristes de Quark peuvent encore exister.
 
Allons allons.... Une bonne exé bien faite sous X Press fait un bon PDF. Et un truc moyen sous In Design avec pleins d'effets d'ombres, de contours et de transparence en lumière crue fait aussi un bon PDF, parce que InDesign aplati la page lui-même avant de l'envoyer à Acrobat.
Bref pour ne pas avoir de problème avec les PDF il faut savoir bien utiliser les logiciels, et les connaitre. Par exemple, dans In Design, en utilisant bien les calques et en mettant les objets vectoriels au dessus des éléments à effets.
 
Je ne comprends pas comment des intégristes de Quark peuvent encore exister.


Ah ! Enfin quelqu'un qui semble avoir du bon sens ! J'étais vaguement inquiet. Oui, Indisign est parfait, mieux que XPress et tellement moins (j'allais dire malhonnête!) que XPress !!!
 
  • J’aime
Réactions: nato kino
Ah ! Enfin quelqu'un qui semble avoir du bon sens ! J'étais vaguement inquiet. Oui, Indisign est parfait, mieux que XPress et tellement moins (j'allais dire malhonnête!) que XPress !!!

Inquiet pourquoi ? parce que tout le monde ne fait pas comme toi, que d'autres utilisent encore Xpress et s'en sortent bien sans indesign ? Et ce serait signe de "bon sens" d'après toi que de ne plus l'utiliser ?!

Bravo pour l'ouverture d'esprit !!
On a pas attendu indesign pour faire de la mise en page et de la maquette. Ce n'est qu'un outil, et dans le genre c'est un bon outil quoiqu'on en dise (je ne dis pas "parfait", seulement "bon"). Tu peux parler après des coups d'achats, de monopole, mais en aucun sous-entendre que c'est une bouze (ou alors apprends à t'en servir).

Jusqu'à ce qu'hannibal (comme à son habitude) vienne éructer, la discussion était assez ouverte il me semble, et point d'intégrisme "pour" ou "contre", juste des retours d'expériences.

Tu te demandes pourquoi certains utilisent encore Xpress, on te répond. Maintenant si tu voulais un sujet pour dénigrer ce soft et encenser indi, fallait annoncer la couleur tout de suite, et on aurait encore eu droit à un sujet merdique comme souvent.

S'il y a bien des posts qui me gonflent, ce sont ceux comme le tien ou celui qui le précède, de personnes qui croient détenir "LA" vérité et que trop content de leur cuisine, voudrait l'imposer aux autres.

Et c'est pas la peine de venir faire les caliméros parce que je vous aurai boulé rouge, fallait être moins arrogants et réfléchir avant de lancer les hostilités.
 
Bon, bon, n'exagérons pas, tout de même ! C'est pas si grave d'avoir des opinions, mais je comprends toujours pas pour autant l'incroyable différence de prix par rapport aux services rendus. Le rapport qualité-prix, sur lequel on se base en général pour tout choix et achat, eh bien, il est ici tellement différent que je m'interroge, c'est tout, on ne va pas en faire une maladie, il y a sans doute toujours des gens qui préfèrent payer plus pour moins, j'y peux rien...
 
Quark c'est un peu l'autocAD de la maquette livresque - un objet puissant et singuliers

Il me semble qu'Adobe se place ailleurs en ventant le possible accessible sur fonds de découverte possible.

InDesign se place comme élément de produit plus que comme outils.


non ?
 
Selon un pote qui va pouvoir m'aider a faire la transition sur Inde, y'a pas mal de trucs chouettes par rapport à Xpress et qui me semblent attirant:
- La gestion en cascade des feuilles de style
- La modification des feuilles de style super ergonomique
- La gestion des médias adobe (ai et ps)

Par contre il m'a causé de points de détail pas tres cool qu'il faut "connaitre" pour pas avoir de soucis, comme le fait que les médias AI foutent le noir en surimp dans IDCS2 par ex.

Je pense switcher dessus dans l'année, meme si je suis bien attaché a mon xp4 ruskov ;) pour le moment
 
Oui, et la création de tableaux facilement, c'est le rêve, là tu vas t'amuser, on sélectionne verticalement ou horizontalement. Auraravant (chinois), dans XPress, c'était tellmeent pénible qu'il m'arrivait de les réaliser avec de simples traits !!! Terminé, ce bricolage. Sur Indi, c'est vraiment pensé. Zappe le plus vite possible, tu risque de regretter de ne pas l'avoir fait plus vite !


Bye
 
juste histoire de remettre un peu d'huile sur le feu, Nato Kino m'a coup de boulé 2 fois pour ces histoires d'Xpress. Il n'aime pas quand je dis qu'ID est mieux qu'XPress.

dixit l'animal : "si t'appelle aider les gens faire de la pub pour indi, faut réviser ton vocabulaire mon grand !!".

Avec sa belle tête de vainqueur il commence à me les briser menues.

Merci de te calmer des nerfs, garçon.
 
Et ça ne fait que commencer.

Quand tu respecteras un peu plus les gens qui n'ont pas les mêmes opinions que toi ou qui n'utilisent pas les mêmes softs on pourra enfin discuter sur des bases plus sereines.

Ah vi, et bien entendu avec un language plus policé que celui que tu assènes généralement pour montrer ta désapprobation, cela va de soi.;)
 
Oui, et la création de tableaux facilement, c'est le rêve, là tu vas t'amuser, on sélectionne verticalement ou horizontalement. Auraravant (chinois), dans XPress, c'était tellmeent pénible qu'il m'arrivait de les réaliser avec de simples traits !!! Terminé, ce bricolage. Sur Indi, c'est vraiment pensé. Zappe le plus vite possible, tu risque de regretter de ne pas l'avoir fait plus vite !Bye

Ah oui, les fameux tableaux que je me tape sous Illustrator pour le moment.... Bref. J'ai jamais testé l'outil tableaux de XP 5, mais bon. La méthode a base de tab sur la 4 est tellement casse noix ;)..
 
ID en conquête de marché. Depuis 8 ans maintenant ???????

8 ans c'est pas si long. Tu verras. Une paille. :cool:

Je ne comprends pas comment des intégristes de Quark peuvent encore exister.

Je suis pas sur que t'aies bien cherché à comprendre non plus. :siffle:

Et je ne connais pas beaucoup d'intégristes sur XPress ou alors toi et moi, on a pas la même notion de l'intégrisme. Un intégriste utilise uniquement un logiciel et pas les deux. C'est bien de ça que tu parles ? Tu ne comprends pas comment certains peuvent ne pas utiliser InDesign en plus d'Xpress ?
1. Tout le monde ne choisit pas ses logiciels.
2. Il y a une base installée d'XPress assez ancienne.
Ça fait 2 bonnes raisons pour certains de n'utiliser qu'XPress.

Il y a par contre beaucoup d'intégristes Indesign, ne serait-ce que pour des raisons financières et par l'implantation des solutions Adobe dans les écoles.
 
8 ans c'est pas si long. Tu verras. Une paille. :cool:



Je suis pas sur que t'aies bien cherché à comprendre non plus. :siffle:

Et je ne connais pas beaucoup d'intégristes sur XPress ou alors toi et moi, on a pas la même notion de l'intégrisme. Un intégriste utilise uniquement un logiciel et pas les deux. C'est bien de ça que tu parles ? Tu ne comprends pas comment certains peuvent ne pas utiliser InDesign en plus d'Xpress ?
1. Tout le monde ne choisit pas ses logiciels.
2. Il y a une base installée d'XPress assez ancienne.
Ça fait 2 bonnes raisons pour certains de n'utiliser qu'XPress.

Il y a par contre beaucoup d'intégristes Indesign, ne serait-ce que pour des raisons financières et par l'implantation des solutions Adobe dans les écoles.



Voila une reaction constructive et réfléchie... Merci ca me rassure, il n'y a pas que des huitres ici.
 
Fraggy: tes références à la XPress 4 sont datées. XPress sait créer des tableaux depuis la version 6 - on en est à la version 7 et l'outil a atteint une maturité certaine.

Quant au prix tout est relatif mais considère le plutôt en regard du fait qu'il s'agit d'un outil pro et utilisé quotidiennement.