Pourquoi ?

Statut
Ce sujet est fermé.
pour quoi se pose -t- on des questions ?
parce qu'il faut des réponses parfois ...

pourquoi les gens ne se posent plus trop de questions ?
pourquoi se posent ils souvent les mauvaises ?
pourquoi la vérité et le mensonge sont les deux faces d'une même pièce ?

pourquoi.... pourquoi .... pourquoi POUR QUOI ?

odré a dit:
pourquoi.... pourquoi .... pourquoi POUR QUOI ?
Je suis POUR le QUOI? car se poser des questions c'est ce qui distingue l'homme du monde animal et en trouver les réponses c'est ce qui nous rend fiers de l'être :zen:

jo_6466 a dit:
Je suis POUR le QUOI? car se poser des questions c'est ce qui distingue l'homme du monde animal et en trouver les réponses c'est ce qui nous rend fiers de l'être :zen:
qui te dit qu'un animal ne se pose jamais de question?
tes vieux cours de philo du lycée?

je suis pas d'accord avec ça on en sait rien.

odré a dit:
pourquoi les gens ne se posent plus trop de questions ?

pour le bien-être...:D

odré a dit:
pourquoi se posent ils souvent les mauvaises ?

les mauvaises ont toujours une réponse...:D

odré a dit:
pourquoi la vérité et le mensonge sont les deux faces d'une même pièce ?

j'ai cherché, j'ai pas trouvé...c'est pour cela que je ne me pose plus trop de questions... :D

bobbynountchak a dit:
qui te dit qu'un animal ne se pose jamais de question?
tes vieux cours de philo du lycée?

je suis pas d'accord avec ça on en sait rien.
Ce n'est pas les "pseudos et non prouvées" questions du monde animal et végétal( pourquoi pas?
;) ) qui ont et feront avancer le monde ... je ne suis donc interessé que par les pourquoi et les réponses des hommes
Mais cela ne m'empêche pas d'être extrèmement admiratif de la diversité et de la beauté de la nature :up:

jo_6466 a dit:
Ce n'est pas les "pseudos et non prouvées" questions du monde animal et végétal( pourquoi pas?
;) ) qui ont et feront avancer le monde ... je ne suis donc interessé que par les pourquoi et les réponses des hommes

l'homme ne serait il pas un animal ?

ce qui le différencie de son cousin, c'est les buts qu'il se donne mais au fond, très profond, dans ses réactions, ses attitudes, là où la pensée ne contrôle pas ....

Les questions sont toujours plus intéressantes que les réponses. Une question ouvre sur plein de perspectives alors qu'une réponse ferme le sujet. Circulez, y a plus rien à boire! ;)

On forme les enfants à la résolution de problèmes et jamais (rarement?) à en poser. Ce n'est pourtant pas si bête. Et certainement pas facile. Vous leur donnez une situation: "Que faites-vous?" Et ça part dans des directions parfois très étonnantes. L'imagination ou plus exactement l'inventivité, la prise d'initiatives au pouvoir!

Voilà pourquoi.

:cool:

Malow a dit:
Heuuuu....ouiiiii....quelle question??? :confused: :zen: :D

pourquoi les gens ne se posent ils plus trop de questions ?

mais j'avais la réponse : parce qu'ils regardent la télé !

odré a dit:
pourquoi les gens ne se posent ils plus trop de questions ?

mais j'avais la réponse : parce qu'ils regardent la télé !

Bon, aller , j'vais aller regarder Kol Anta
:D

- mode humour -

Nobody a dit:
Les questions sont toujours plus intéressantes que les réponses. Une question ouvre sur plein de perspectives alors qu'une réponse ferme le sujet. Circulez, y a plus rien à boire! ;)

On forme les enfants à la résolution de problèmes et jamais (rarement?) à en poser. Ce n'est pourtant pas si bête. Et certainement pas facile. Vous leur donnez une situation: "Que faites-vous?" Et ça part dans des directions parfois très étonnantes. L'imagination ou plus exactement l'inventivité, la prise d'initiatives au pouvoir!

Voilà pourquoi.

:cool:
En effet nos ancêtres auraient pû en rester au monde du moyennage et même avant si heureusement parmi eux certains n'avaient eu la curiosité et parfois le culot de se poser des questions sur ce qui les entouraient et qui nous ont amenés à la découverte de l'électricité ...etc ... et nous permettre ainsi ce soir de nous échanger nos idées aussi facilement
J'espère en effet que nos enfants se poseront eux aussi les questions pour poursuivre l'évolution de leur propre avenir mais surtout les bonnes questions pour assurer leur SURVIE!

jo_6466 a dit:
En effet nos ancêtres auraient pû en rester au monde du moyennage et même avant si heureusement parmi eux certains n'avaient eu la curiosité et parfois le culot de se poser des questions sur ce qui les entouraient et qui nous ont amenés à la découverte de l'électricité ... et nous permettre ce soir de nous échanger nos idées aussi facilement
J'espère en effet que nos enfants se poseront eux aussi les questions pour poursuivre l'évolution de leur propre avenir mais surtout les bonnes questions pour assurer leur SURVIE!

Un autre adepte
de Michel Nascar

c'est qui michel nascar ?

une private jok ?

;-)

ps : comment utilise t'on les smilleys pour répondre ? (c'est une vraie question)

allez j'vais allez voire le zapping .... sur le net

odré a dit:
l'homme ne serait il pas un animal ?
ce qui le différencie de son cousin, c'est les buts qu'il se donne mais au fond, très profond, dans ses réactions, ses attitudes, là où la pensée ne contrôle pas ....
L'animal est instinctif et impulsif ... l'homme est réfléchi et posé ... enfin pas tous les hommes :D
car il faut bien le reconnaitre ce qui rend fous aujourd'hui les hommes c'est sa recherche d'un Eldorado représenté par l'argent ... le Graal des temps modernes
C'est ce qui le perdra il y a de fortes chances :rose:

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Un autre adepte
de Michel Nascar
Pourquoi ne te poses-tu pas de questions ô grand sage? .. les réponses te seraient-elles si difficiles à trouver? :D

Statut
Ce sujet est fermé.