pourquoi...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 10710
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
S'il fallait les faire ondulées ce s'rait plus dur je crois ?

Métaphysiquement difficile comme sujet. Oaipe
grin.gif

Alors que si elles étaient carrées, ça ferait moins de chutes lors de leur découpage. D'un autre côté des plaques carrées sont plus chiantes à remettre en place que des rondes.
C'est comme les bouilloires électriques. Un immense progrès dans ce domaine, c'est la prise centrale. Ce qui fait qu'on peut les poser dans n'importe quel sens et sans regarder. Ainsi, on perd moins de temps durant la pause café ou thé et on est de retour plus vite devant le forum MacG !
grin.gif

[04 septembre 2001 : message édité par JediMac]

...pour des raisons évidentes de sécurité lors des manifs : si tu prends le coin d'une plaque d'égoût "carrée" dans la tronche, je ne te dis pas les dégâts...!!! Par contre, la plaque "ronde" ne comporte pas d'aspérités et est donc moins dangereuse...
Autre avantage : elle roule ! Tu peux donc te déplacer avec plus facilement (mobilité) et la lancer aisément telle une boule de bowling (efficacité), ou un freesbee (si t'es costaud
grin.gif
grin.gif
grin.gif
)

Après une réflexion poussée sur le sujet, je pense avoir trouvé les arguments indémontable qui plaident en faveur de la forme ronde des plaques d'égout.
<UL TYPE=SQUARE><LI>le dépot de la plaque sur le sol peut se faire en faisant tourner la plaque sur elle même, à la manière d'une pièce de monnaie que l'on fait tourbilloner sur le zinc quand on attend un peu troplongtemps son verre. Ainsi, la nuisance sonore est réduite<LI>Qui dit pièce de monnaie, dit pile ou face. Les plaques d'égout rondes offrent l'avantage indéniable de pouvoir s'en remettre à la divine providence quant à la désignation du gazier qui descendra dans le réseau peu accueillant. D'un coup ferme et sec du pouce, il faut propulser la plaque dans les airs (attention, on a dénombré plusieurs rencontres malheureuses avec de pauvres et innocents pigeons) et la rattraper ensuite de l'autre main. Puis d'un geste vif et précis, la plaque est retournée sur le dos de la main qui a auparavant servi à la projeter. Il est entendu que le côté pile est celui où est gravé Pont à Mousson.[/list]

Pour être sérieux et clore une fois pour toute ce débat...
Une plaque d'égout est ronde tout simplement parce que, de par sa forme elle ne peut pas passer à travers le trou qui l'accueille (la pauvre).
grin.gif

Une plaque carrée passerait immanquablement à travers sa diagonale.
cool.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Une plaque carrée passerait immanquablement à travers sa diagonale.
cool.gif
[/QB]<HR></BLOCKQUOTE>

Ouaouh !
Super mega balaise en géométrie variable le Pierrot !!!
Bravo Chevalier !
cool.gif

Et bien voilà ! Merci Pierrot !!!
grin.gif
grin.gif
grin.gif

...une réponse claire, précise et logique qui enlève toute la poésie du post original de Touba et qui nous permettait de débrider nos imaginations molletonnées par l'ambiance grisâtre de la rentrée...
En plus, je suis frustré à mort : jamais je n'aurais pensé à cà...je viens de prendre conscience de mes limites...mauvaise journée...encore merci, Pierrot !
thebig

euh ... pourriez po concentrez les questions en un post ? A force de lire vos fadaises, j'ai pu le temps d'aider les copains sur les aut' rubriques ...
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> autre question a 2 balles, pourquoi superman met son slip par deçu son constume ? <HR></BLOCKQUOTE>

A cause de ses superprouts....
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thebiglebowsky:
...Par contre, la plaque "ronde" ne comporte pas d'aspérités et est donc moins dangereuse...
<HR></BLOCKQUOTE>

Alors ça, il faudrait le dire à mon pote Philou, qui s'est broyé le gros orteil en stage de fin d'étude (il est ingénieur en Sciences et Technologie de l'Eau, donc les égouts ça le connait), en échapant une plaque d'égout dessus
shocked.gif
, car justement elle manquait d'apsérité

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;joker&gt;:

A cause de ses superprouts....
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ah bon ! Mais alors ça veut dire qu'il ne met pas son slip par dessus son costume, mais qu'en fait, c'est un deuxième slip dont l'objectif est de masquer les supertraces de pneu ?

Statut
Ce sujet est fermé.