Pourrissement windows sur mac?

gabrieel

Membre confirmé
19 Novembre 2006
23
2
Bonjour,

je suis conscient que le titre peut-être assez hardcore, mais c'est l'impression que j'ai. le PC est trés long tréééééés long a tout les niveau.

il est vrai que j'ai actuellement beaucoup d'image et beaucoup de photo (c'est le pc de la famille).

avez vous des idées pour lui donner une cure de jouvence?


merci d'avance.

bien à vous,
Gabrieel
 
Le titre est déjà un peu bête. Alors il vaudrait mieux que le fil lui-même soit plus explicite. Quel est la configuration, qu'est-ce qui est installé, etc. ?
Et qu'est-ce qui ne va pas ? Ouinedoze ? OS X ?
Bref, un petit effort SVP.
 
donc aucun rapport avec windows c'est bien ca?

Allez hop
le copiié collé usuel

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

*réparation verificaton du volume
( via utiltaire disque du support)

*verification du fonctionnement de l'appli à probleme sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel) regroupe toutes les mises à jour, permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis


*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer les fichiers plist de l'appli dans la biblotheque de l'utilisateur et les caches de l'appli dans la session,
relancer
selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application
 
c'est un imac intel core 2 duo 1Go de ram 250GO HDD, et c'est bien OSX qui rame a mort, c'est vraiment horrible!
C'est pas encore assez précis… :siffle:

Logiciels installés ?
Virtualisation Windows activées ?
Qu'est-ce qui te fait dire que c'est OSX qui rame à mort ?
Tu télécharges via un réseau Pire too pire ?
Quels sont les applications lancées au démarrage (Préférences systèmes/Comptes) ?

etc… ;)

Edit et le piaf : Je suis peut-être à la bourre sur ce coup… :D
 
Ben franchement je ne dis pas grand chose parcequ'il y a pas grand chose a dire sur les causes potentiels: j'ai justement pas de virtualisation, je ne fais de téléchargement peer-2-peer, rien de spéciale si ce n'est que j'ai beaucoup de fichier
 
Ben franchement je ne dis pas grand chose parcequ'il y a pas grand chose a dire sur les causes potentiels: j'ai justement pas de virtualisation, je ne fais de téléchargement peer-2-peer, rien de spéciale si ce n'est que j'ai beaucoup de fichier
Ces fichiers sont sur le bureau ?
 
Les dossiers c'est exactement comme dans la vraie vie
imaginons que sur ta table qui te sert de bureau se trouvent des piles de dossiers assez hautes
Et bien à chaque fois que tu utilises cette table c'est lourd et ...encombré
Alors que tu peux avoir des dossiers beaucoup moins épais contenant la liste des dossiers et où les trouver
( des alias) ...dans les armoires à coté

techniquement l'OS rame à chaque fois que finder( via bureau) est sollicité car il doit traiter toute la masse d'infos qui devraient être... ailleurs