Powebook 15--problemes

Pomme

Membre actif
28 Mars 2004
425
8
J'éspère que vous allez pouvoir m'aider car mon Powerbook est en train de me faire passer pour un fou voire même un menteur!:rose: Le problème est qu'il ne veut plus rester allumé dans la pénombre...j'allume dans ce cas une lampe de bureau qui se trouve juste à coté du Powerbook et il se rallume,...j'éteins la lampe,, et lui s'éteint ausstôt!:rose: ...Lampe allumée, si j'ai le malheur de passer ma main au dessus de la grille coté gauche, il s'éteint systématiquement.:(

Je ne sais plus quoi faire, j'ai appelé le SAV, le mec me soutient que c'est un problème électrique car selon lui, "beaucoup de gens sont très réceptifs à l'électricité":confused:

Mon Powerbook n'est plus sous garantie dans 15 jours et le SAV me prend pour un charlot! Moi qui a toujours été un client Apple, je ne sais plus quoi faire pour me faire entendre...:rose:

Si vous avez une petite idée sur le cas de Power, je suis preneur!;)

As-tu songé à faire les manipulations habituelles pour remettre à zéro le PB (pram, etc.) ? Mais si le problème persiste, fais le forcing pour profiter de la garantie, c'est évident.

Tox a dit:
As-tu songé à faire les manipulations habituelles pour remettre à zéro le PB (pram, etc.) ? Mais si le problème persiste, fais le forcing pour profiter de la garantie, c'est évident.

Salut Tox, oui je pense que je vais faire une réinstal complète, on verra bien, mais ce qui m'énerve le plus, c'est d'être pris pour un blaireau par l'assistance...:rose: merci quand même!

à part un exorciste ou remplacer la carte mère ou le transfo... je ne vois pas trop

À mon avis, il s'agit d'un problème hardware qui n'a rien à voir avec le transfo ou l'alim. D'après les symptômes que tu décris, il devrais s'agir d'un problème dû au capteur qui active le rétro-éclairage du clavier, puisque, visiblement, l'ordi s'éteind quand il n'y a plus de lumière, alors que cet état de fait devrait activer l'éclairage du clavier.
Bizarrement, ce capteur est placé sous la grille de haut parleur, ce qui explique aussi que cela merde lorsque tu le survole de la main...
Appelle Apple et exige une réparation ou un remplacement, quitte à les menacer de faire appel à une association de protection du consommateur (UFC Que Choisir...)
N'abandonne pas.

ithymique a dit:
à part un exorciste ou remplacer la carte mère ou le transfo... je ne vois pas trop

Bah, écoute, je vais y penser! ;) Pour le transfo, je ne crois pas qu'il soit en cause, la carte mère peut-être, mais ce qui est dingue, c'est qu'il fonctionne parfaitement...tant qu'il a de la lumière à proximité!:eek:

Essaye d'aller voir dans un magasin agréé par apple..la fnac par exemple.........Ils trouveront peut être....et ca ne coute rien d'essayer...

fredlimacher a dit:
À mon avis, il s'agit d'un problème hardware qui n'a rien à voir avec le transfo ou l'alim. D'après les symptômes que tu décris, il devrais s'agir d'un problème dû au capteur qui active le rétro-éclairage du clavier, puisque, visiblement, l'ordi s'éteind quand il n'y a plus de lumière, alors que cet état de fait devrait activer l'éclairage du clavier.
Bizarrement, ce capteur est placé sous la grille de haut parleur, ce qui explique aussi que cela merde lorsque tu le survole de la main...
Appelle Apple et exige une réparation ou un remplacement, quitte à les menacer de faire appel à une association de protection du consommateur (UFC Que Choisir...)
N'abandonne pas.

Fred, je pense moi aussi au capteur de luminosité, mais quand j'en ai parlé au mec de l'assistance il m'a répondu" un capteur? oh non y'a pas ça sur un Powerbook"...tu vois le niveau de compétences!
:mouais: mais je crois que le pire, c'est quand je lui ai demandé à qui je devais envoyer mon ordi,c'est là m'a dit "mais monsieur,on ne déclenche pas comme ça un titre d'enlèvement/réparation".
C'est sur qu'ils ont été plus rapide à encaisser ma carte-bleue pour ce Power 15', le 12' de ma femme et mon i-mac G5 quelques temps auparavant...dégouté j'te dis!:(

maximeG a dit:
Essaye d'aller voir dans un magasin agréé par apple..la fnac par exemple.........Ils trouveront peut être....et ca ne coute rien d'essayer...

J'habite près de Reims et je pensais l'emmener chez IC COMPUTER, le problème c'est que je ne l'ai pas acheté chez eux, et qu'ils vont peut-être m'envoyer balladé! Mais j'ai bien envie de tenter le coup quand même!;) Merci Maxime!:)

Bonsoir,

Si dans les préférences tu désactives le rétro-éclairage, as-tu tjs ce problème ?

Concernant le SAV, c'est triste à dire, mais il faut que tu les harcèles : ta machine est encore sous garantie. Ils doivent la réparer !

:king:

Aragorn a dit:
Bonsoir,

Si dans les préférences tu désactives le rétro-éclairage, as-tu tjs ce problème ?

Concernant le SAV, c'est triste à dire, mais il faut que tu les harcèles : ta machine est encore sous garantie. Ils doivent la réparer !

Tu me crois si je te dis que cette fonction à disparue de mes préférences système? Et pourtant c'est le cas!:( J'ai fait une réinstal complète mais rien n'y fait...et maintenant mon Powerbook ne fonctionne que le jour ou alors avec une lampe de bureau allumée à coté de lui!:siffle: Superbe materiel tout de même! Mais je vais rattaquer le SAV dès demain et ce jusqu'à tant qu'ils cèdent...je sais je suis chiant quand je veux!;) Merci en tout cas!

Avec un peu de chance, tu vas tomber sur quelqu'un d'autre qui sera plus compréhensif...

Tox a dit:
Avec un peu de chance, tu vas tomber sur quelqu'un d'autre qui sera plus compréhensif...

Oui j'éspère, tout ce que je demande c'est que mon Powerbook fonctionne comme avant, car tu sais je l'adore moi ce Power...;) mais maintenant que je suis confronté au SAV, Apple baisse quand même dans mon éstime...dommâge que leur SAV ne soit pas à la hauteur de leur matériel... :rose:

Ca a toujours était un peu le problème chez Apple, le SAV

Je ne pense pas que ce soit le SAV qui soit merdique, mais juste le fait que tu sois tombé sur qq'un qui n'a pas voulu trop écouter et qui n'aime pas son boulot.

Tu peux tomber sur des gars très bien aussi.

En tout cas, le PB qui ne marche qu'avec de la lumière, je dois avouer que c'est pas mal, heureusement je n'ai pas eu de problemes avec le mien.

En tout cas bonne chance, et tiens nous au courant de l'évolution des choses.

A bientot

Merci à tous, je vous tiendrais informés de la suite!;)

Je vous avais promis de vous tenir au courant des suites de mon Powerbook...;) Alors voilà, après avoir passer une heure au téléphone avec l'assistance et de multiples manips, mon Powerbook ets parti ce matin avec UPS direction l'Angleterre...:rose: j'espère qu'il va revenir en aussi bon état que lorsqu'il est parti! Je vous préviendrais lors de son retour, le mec de chez Apple m'a dit que j'avais une chance sur deux de le revoir...il est possible que si la réparation va trop loin il m'en renvoi un neuf! Ceci dit, si c'est juste le capteur de luminosité qui est HS, je pense le revoir très vite! :D

J'espere pour toi qu'il reviendra avec un nouveau rétro éclairage

Aragorn a dit:
Bonsoir,

attention si tu porte une machine a réparé ailleurs que chez qui tu la acheter ils sont parfaitement en droit de refusé de prendre en charge le matériel ou de te faire payer des frais de dossier même si le matériel est sous garantie ... :siffle:

macinside a dit:
attention si tu porte une machine a réparé ailleurs que chez qui tu la acheter ils sont parfaitement en droit de refusé de prendre en charge le matériel ou de te faire payer des frais de dossier même si le matériel est sous garantie ... :siffle:

En fait je l'ai acheté à la Fnac, mais quand j'ai appelé leur assistance, on a fait quelques manips et alors que rien n'y faisait, le mec me dit "bon, il va falloir que je vous envoie vers Apple".:D

Sur le coup je me suis dit qu'en appelant Apple j'allais me faire envoyer balader, mais même pas!:)

Par-contre, l'assistance Apple m'a dit que si je le déposais dans un Apple Center, j'aurai des frais de dossier!:siffle: