power book G4 pas affichage

ericjean

Membre enregistré
2 Août 2013
4
0
63
Bonjour a tous ,

J'ai hérité d'un power book G4 ( s/n w852320trj3) en bonne etat esthétique ...

PB : il semble démarrer , mais aucun affichage , idem sur la sortie externe ....

Je m'y connait assez bien en PC portable classiques , aussi je soupconnerait la carte graphique :

Ma question est : est ce que le pb est connu sur ces modeles , qui pourtant ont un chip ATI , et quels tests puis je essayer si ça n'est pa ça .

merci

normalement les macs ( de cette epoque) sont avec des cd-dvd GRIS
contiennent OS d'origine et un testeur du materiel

ceci dit si la dalle est HS ou noire pas sur que le APPLE HARDWARE TEST soit...visibe

Bonjour a tous ,

J'ai hérité d'un power book G4 ( s/n w852320trj3) en bonne etat esthétique ...

PB : il semble démarrer , mais aucun affichage , idem sur la sortie externe ....

S'il n'envoie pas d'image, ni sur l'écran interne, ni sur l'écran externe, alors inutile de chercher plus loin, sauf panne extrêmement exotique, le chip vidéo est mort.

D'après son N° de série, c'est un modèle "early 2005" (il a été fabriqué en juin 2005), donc, ça peut être soit un 12 pouces 1,5 Ghz, soit un 15 pouces 1,5 ou 1,67 Ghz, soit un 17 pouces 1,67 Ghz équipé d'un graveur "simple couche" (l'avant dernière génération de PowerBook G4, sauf pour le 12 pouces où c'était la dernière).

Le 12 pouces était équipé d'une puce graphique NVidia GeForce FX Go5200, les deux autres d'une ATI Radeon 9700. Ce qui ne change rien au problème, d'ailleurs, qui est que "puce graphique H.S. = carte mère à changer".

merci de votre réponse , en effet c'est un 17 pouces .....
J'arrive a réparer certains chips sur PC portable , le mien tient depuis 2 ans !
Aussi je vais m'y atteler , car rien a perdre !
je vous tiendrait au courant
cordialement